Beau Séjour
    4,1
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beau Séjour ?

awol1
    awol1

Publiée le 25 novembre 2018
    Le scénario est très originale et jamais vu.
    On sent que le budget est faible, mais qu’importe car les personnages sont authentiques et jouent bien leur rôle. Très bon moment.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 24 novembre 2019
    La meilleure série policière qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Suspens, rebondissements, jeu d'acteurs, originalité ... Le fantastique se mêle à une intrigue bien ficelée. Le seul bémol : je n'ai pas pu le voir en V.O. Le doublage, malheureusement fait en France, écorche la prononciation des dénominations flamandes/ néerlandaises. Cela retire quelque chose au cachet local si particulier.
    Publiée le 25 avril 2017
    Trop long et trop lent, pour les amateurs du genre je conseille "The Killing" saison 1 et 2, Beau Séjour c'est du roman á l'eau de rose á côté.....
    Critique de la saison 1
    Publiée le 5 septembre 2018
    Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C'est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l'enquête n'est autre que...mort…
    Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c'est un polar 😜
    Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m'abreuvais de ce genre d'histoire que je n'arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l'âge, pas seulement les rides 😜).
    J'avoue donc qu'au moment où j'ai vu Kato s'observer elle-même morte, me suis dite "Rohh non, ça va pas le faire…" Et puis bon allez, l'atmosphère était plutôt prenante, j'avais quand même envie de savoir ce qui lui était arrivé, vais regarder encore un peu histoire d'en savoir un peu plus.
    De fil en aiguille, ben je suis arrivée à la fin 😂 et franchement, je ne peux que reconnaître que cela en valait le coup !
    En dehors du fait que j'ai trouvé un peu à tirer par les cheveux à bien des moments, l'ampleur et surtout l'originalité de l'histoire a clairement finit par surpasser cette petite partie fantastique. Je dirai même qu'au contraire, elle donne à l'intrigue une dimension toute particulière qui n'a jamais été vue.
    J'aurai voulu une Kato moins matérialisée, moins réel mais l'idée est juste exceptionnelle et j'avoue avoir été complètement prise dans cette histoire au final véritablement bluffant !
    La mise en scène est très bonne, les personnages excellents et je ne peux que dire qu'au final...ben même si c'est plus trop mon truc, le surnaturel, je me suis bien éclatée devant cette série !
    A voir, vraiment ! 😊
    Publiée le 15 avril 2017
    Bonne intrigue, originale dans le fait qu'un fantôme mène et arrive à guider l'enquête. Des rebondissements qui anime le jeu dans des décors parfois gris.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Les fausses pistes, la liste énigmatique des coupables possibles, la lumière plombante, les ornières des chemins et du scenario RIEN ne vient détourner le spectateur hypnotisé par cette implacable et touchante histoire au bord de l'abîme.
    L'atmosphère bleutée presque irréaliste,la rudesse du trait , la sobriété des dialogues donnent à cette série une rigueur glaçante; On s'en doute , j'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 30 septembre 2017
    Une intrigue, un enquête policière, des rebondissements, de l'amour, de la folie, de la tristesse, un peu de surnaturel,des acteurs géniaux et bien d'autres choses, tout ce qui en fait une série magnifique ...
    Publiée le 2 avril 2017
    J'ai adoré cette série. Très originale, sombre et intrigue tenue jusqu'au bout. On quitte la série à regret comme lorsque l'on termine un bon livre. Les personnages sont attachants et les acteurs très bons. Bravo aux auteurs et merci à Arte de nous permettre de voir de si bonne séries condamnant au rancard beaucoup de série policières classiques. En un mot MERCI.
    Publiée le 16 août 2020
    J'ai apprécié cette série, quand on commence on va forcément au bout grâce à une intrigue bien ficelée, aux investigations à rebondissement et aux réponses aux questions qui arrivent au fur et à mesure des épisodes jusqu'au dénouement final. Cette petite dose de fantastique est bienvenue. Les musiques, la colorimétrie des images et les plans sont vraiment super bien adaptées à cette série policière sans cesse à la limite du réel et du surnaturel. D'ailleurs le scénario pêche par une incohérence récurrente : la possibilité est donnée à Kato d’interagir avec tous les éléments matériels (elle peut même téléphoner wtf !) alors qu'elle n'est pas visible de la plupart des gens ! Les concepteurs ont bien pris soin d'éviter toute scène où Kato manipulerait des objets devant des gens pour ne pas être pris en défaut par cette incohérence. Au final la bonne qualité de la série l'emporte et je ne regrette pas de l'avoir visionnée.