Marcella
    668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marcella ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 5 juin 2024
    L'histoire est quand même tirée par les cheveux, limite invraisemblable, l'héroïne est vraiment limite à voir l'évolution dans la deuxième saison .......
    Del arte
    Del arte

Publiée le 29 mars 2022
    La première saison démarre avec double intrigue dont la principale (a-t-elle tué sa fille ?) sera l'objet du dernier épisode de la saison 2. Il y a beaucoup d'entrecroisements, ce qui rend la lecture difficile, et parfois des personnages disparaissent sans plus. Tout tourne autour de l'actrice principale atteinte de crises de dissociation qu'elle essaie de comprendre. Cela joue sur l'enquête et son déroulement. Le réalisateur nous entraine dans des suppositions diverses et variées, de sorte qu'il faut attendre le dernier épisode pour comprendre l'histoire qui n'est pas véritablement étayée. On comprend les raisons profondes, mais pas le mode opératoire, ni l'attachement aux rites. La fin de la deuxième saison clôt la série qui rendre sous une tout autre forme. Le personnage a changé (physiquement) et devient une sorte d'agent infiltré, ce qui est difficile à accepter compte tenu de son état psychiatrique. Je pense qu'on aurait pu s'en tenir aux deux premières saisons.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 20 avril 2024
    Fan de cinéma anglais, quelle déception! Série alambiquée, aux personnages multiples et traitement compliqué.
    Les états d'âme de cette inspectrice m'ont laissée de glace.
    Pas pu aller bien loin des la première saison.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 20 janvier 2024
    « Marcella » est une série télévisée policière britannique de type « nordique noir » créée par le scénariste suédois Hans Rosenfeldt. La première saison m'a paru merveilleuse, avec une intrigue captivante et un personnage principal, Marcella, fascinant, non stéréotypé et assez difonctionnel. Cependant, la seconde saison, bien que toujours intéressante, apparait un peu moins captivante, avec une ambiance plus sombre. Malheureusement, la troisième saison est une déception. Elle semble s'éloigner de la construction initiale du personnage de Marcella, perdant ainsi le potentiel établi dans les premières saisons. Bien que la série maintienne une écriture et une mise en scène acérées, les nombreux rebondissements et coïncidences dans le scénario ont fini par me sembler peu crédibles. Les deux premières saisons valent la peine d'être regardées pour leur qualité et la complexité de Marcella, un personnage à la fois fascinant et imparfait. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Lili
    Lili

Publiée le 9 septembre 2023
    Trop de personnage qui apparaissent et on les confond les uns avec les autres. C'est brouillon du coup. Faut vraiment de la patience pour continuer à regarder.
    jango
    jango

Publiée le 16 janvier 2023
    après avoir visionné la saison 1 rien d'exceptionnel la série fait penser à nombre de séries anglo-saxonnes du même type bis repetita après le casting est inégal tout est centré sur le personnage principal que l'on peut voir sur presque tous les plans et parfois en gros plan c'est crispant à la longue pour ceux qui ne s'identifie pas aux problèmes de la dame

Publiée le 5 septembre 2020
    Saison 1, classique mais bien au niveau de l'intrigue policière. Dommage qu'on manque d'empathie pour l'héroïne qui se révèle une "ex" assez pénible et son histoire de couple interfère dans l'histoire sans apporter grand chose. Saison 1 à suivre néanmoins.

Critique de la saison 2
    Publiée le 5 septembre 2020
    Saison 2 dans la continuité de la première, une enquête intéressante sans être fondamentalement originale. Je n'ai jamais été captivé vraiment, mais ça se regarde avec plaisir, hormis les délires paranoïaques de l'héroïne un peu pénibles car il n'apporte pas grand chose à l'histoire.
    35clementina
    35clementina

Publiée le 14 avril 2021
    Le scénario de la saison 1 semblait correct. Même si le mari qui joue les deux extrémités d'un rôle est antipathique au possible, l'acteur ne fait pas dans la nuance. Le fils garde la même tête impassible tout au long de la série !
    Le copain policier semble être attaché à Marcella mais s'en désintéresse d'un claquement de doigt : les personnages n'ont pas d'épaisseur.
    J'ai trouvé que c'était copié sur "THE KILLING" mais l'actrice principale n'a pas du tout donné à son personnage cette intelligence et cette finesse. C'est totalement raté. Dans The Killing, l'inspectrice apporte son sens aiguisé à l'enquête car sa sensibilité est exacerbée. Tandis que Marcella n'est pas crédible.
    Dans la saison 2, elle se bat avec une femme comme le ferait n'importe qui ; elle abandonne son collègue informaticien pour rien ; l'enfant qui échappe au meurtrier n'est même pas interrogé au fil des épisodes ; et le pire : elle met un cuter sur la gorge d'une fillette sans que ça ait la moindre conséquence ! L'enquête est stupide.
    La fin de la saison 2 laisse entrevoir la médiocrité de la saison 3.
    C'est dommage de prendre les téléspectateurs pour des idiots.
    Maud F.
    Maud F.

Publiée le 17 octobre 2021
    Saison 1 vraiment très bien écrite. Au départ, c'est décousu, volontairement incompréhensible, puis lentement tout se met en place et on veut absolument savoir la fin. Un suspens très bien maitrisé et un bon personnage principal. Les amateurs de bonnes séries policières seront servis !
    spip
    spip

Publiée le 23 octobre 2023
    Ça se regarde, mais sans plus.
    Il y a plusieurs choses qui me gène, des questions et des situations laissées en suspend, sans parler d'incohérences récurrentes.
    spoiler: Dans la première saison, moment très fort, c'est la course poursuite entre Marcella et le tueur (Henry) qui a kidnappé la gamine. Il finit par la tuer et, au moment de son interrogatoire, quand Marcella l'interroge à ce sujet, il répond presque laconiquement "J'ai pété un câble". C'est tout ?!! Tu kidnappes et tues une gamine et ta justification c'est "J'ai pété un câble" ?!! Vu les souvenirs douloureux qui sont remontés concernant Marcella, j'aurais cru qu'elle insisterait plus là-dessus, mais non,... on passe à autre chose !

Toujours dans la première saison :
    spoiler: - on sait comment et quand la voleuse/streameuse de charme a volé des objets au tueur ? - qui a tué le chauffeur de taxi ? Henry ou Marcella ? Si c'est Henry, comment il a su que le chauffeur de taxi avait parlé ? En quoi le témoignage du chauffeur le gênait ? - Pourquoi tuer autant de personnes pour camoufler le meurtre de sa sœur ? - Pourquoi, dans le dernier épisode, Marcella a-t-elle mis un sac sur la tête d'Henry et l'a ligoté comme il le faisait avec ses victimes ? Je veux bien qu'elle soit perturbée cette bonne dame, mais de là à reproduire le mode opératoire d'Henry SUR Henry ... je suis perplexe. - comment Mo El-Sayed, le frère du chauffeur de taxi 1) a su que c'était à Marcella qu'il avait parlé ? et 2) où Marcella habitait ? - Vu la détermination de Mo El-Sayed à faire parler Marcella, je comprends mal qu'il ait lâché l'affaire quand Marcella lui a dit qu'elle n'avait pas tué son frère. Et surtout, il disparait et on ne le voit plus du tout alors qu'il est recherché. - Je trouve que Bendek, le polonais, maitre chanteur, meurt de façon très opportune. Meurtre déguisé ou véritable accident ? - Le patron et Bendek se battent ensemble à propos du chien du premier, mais c'est tout. Bendek est visiblement blessé, mais on ne voit plus le patron, on n'en entend plus parler. On ne sait pas ce qui lui est arrivé. - Le proprio du polonais, Stuart Callaghan, tue Andrew Barnes, l'homme politique. Tim Williamson découvre que c'est un meurtre et que Jason, le mari de Marcella est impliqué (plus ou moins commanditaire) mais c'est tout ?! Fin de la saison 1, début de la 2 on en parle à peine. Pareil, Stuart Callaghan disparait après une saison et on en parle plus.

A propos de la saison 2 :
    spoiler: - Où sont passées Laura Porter, la chef de Rav et Marcella (remplacée, on ne sait pourquoi, par Tim Williamson) et Alex Dier, la coéquipière de Marcella, soit disant en "arrêt maladie" (mutée ailleurs aurait été plus opportun) ? - On comprend que Jason utilise les crises de Marcella pour avoir la garde exclusive de ses enfants, mais c'est tout. Marcella, même si elle le découvre, ne va pas plus loin (?!!). Elle a des traces de sang sur son frigo + celles sur le couteau qui a servi à Jason pour s'entailler la lèvre, mais c'est tout, elle ne les utilise pas pour confondre son ex (?!) Et depuis quand utilise-t-il les crises de Marcella ? Ok, elle lui dit dans la saison 2, mais il peut très bien être au courant depuis plus longtemps, depuis la saison 1. A un moment, j'ai même cru que c'était lui le responsable de la mort de Juliette et qu'il l'avait mis sur le dos de Marcella afin de la manipuler plus facilement. - Quand Jason amène les papiers lui donnant la garde exclusive des enfants, Marcella les chiffonne une fois Jason parti de chez elle, non ? Dans ce cas, comment se fait-il qu'elle les décroche de son frigo dans le dernier épisode ? - Pourquoi Mark espionne-t-il Marcella ? De plus, on ne peut pas dire qu'il avait manifesté un tel intérêt pour elle depuis la saison 1 - Qui a tué la copine de Nigel (le voisin chelou) ? - Dans le dernier épisode, on apprend, comme par hasard que Jane Colletti a été bénévole à l'asso pour enfant. Comme c'est opportun pour la lier aux meurtres ? - Jane Colletti fait 17 lobotomies, toutes foireuses (car entrainant la mort à une exception), mais c'est pas grave, elle continue et s'apprête à recommencer sur Edward (?!!) - Comment Jane Colletti a-t-elle su que son frère avait parlé à Gail l'infirmière ? - Pourquoi le frère de Jane Colletti ne voulait pas "parler" quand la directrice était présente avec Gail ? - Pourquoi Jane Colletti n'a-t-elle pas fait ses opérations dans l'ancienne usine de son ex-mari ? Pourquoi les faire dans une maison isolée ? - Quand Marcella interroge Jane Colletti sur Gail, elle répond presque aussi laconiquement qu'Henry dans la saison 1, "elle est dans la Tamise". Ok. Et c'est tout ?!! On suit Gail depuis le début de la saison, elle disparait et se fait tuer et on finit par "elle est dans la Tamise" ?! - Jason aussi disparait un peu subitement dans la série. Je sais bien qu'il est parti pour Singapour, mais je pensais qu'on le reverrait. - A la fin de la saison, comment se fait-il que tout le monde croit à la mort de Marcella dans l'incendie à (je ne sais plus où, mais peu importe) alors que 1) tout le monde l'a vue, notamment à l'hôpital, PENDANT que les pompiers éteignaient l'incendie, 2) elle assomme Rav (sympa Marcella avec son coéquipier et patron) dans les toilettes. Et puis qu'est-ce que Marcella aurait fait sur les lieux de l'incendie ?!! C'est capilotracté à mort cette partie. Elle aurait simulé son suicide ça aurait été bien plus crédible. - Qu'arrive-t-il à Tim Williamson. Il se fait piéger par son amante, mais c'est tout ? Là aussi on passe à autre chose ?! - Qu'arrive-t-il à Eric, le frère de Gail et à la fille de Gail ? Pour cette dernière, on apprend pendant la garde à vue d'Eric qu'elle a été placée en famille d'accueil, mais c'est tout (?!). - Qu'arrive-t-il au gamin qui arrive à s'échapper de la maison de l'horreur ? Déjà, je ne comprends pas qu'il ne soit pas mort dans l'accident de train... On apprend qu'il est plongé dans le coma, mais rien après... Je m'attendais à ce qu'il sorte du coma de manière opportune à la fin de la saison et qu'il désigne Jane Colletti, mais non rien du tout. Ça valait le coup de le laisser en vie. - Qu'arrive-t-il au producteur véreux ? Il est soupçonné par Marcella d'avoir tué Reg Reynolds mais c'est tout là-aussi (!!) - Qu'arrive-t-il à Maya et Vince Whitman ? Ce dernier est un salaud fini et sa femme, pas tellement mieux. - Qu'arrive-t-il au couple de lesbiennes ? Elles restent ensemble ? La blonde finit par tomber enceinte ? Pourquoi suivre (autant) tous ces persos, si c'est pour ne rien savoir de ce qu'il leur arrive à la fin ?!! - Était-il nécessaire de "tuer" Mark ? C'est pareil, il se fait tuer l'après-midi et, le lendemain, après une minute de silence, on continue, presque comme si de rien n'était. Un peu hard pour un second rôle. - Le soir de la mort de Juliette, celle-ci pleure, hurle et il n'y a que Marcella qui se lève pour voir ce qui ne va pas ?! Je ne sais pas, mais, j'entends ma fille (si Jason était là) ou ma soeur (dans le cas d'Edward et d'Emma) pleurer et hurler comme ça, je vais voir un minimum ce qu'elle a !! J'attends pas que ma femme ou ma mère intervienne ! Surtout qu'Edward se pointe (enfin) dans la chambre au pire moment, quand sa sœur est déjà morte. Que dire d'Emma et de Jason qui, s'ils étaient présents, n'ont pas bougé le petit doigt, avant le drame. C'est incompréhensible comme attitude et incohérent. - Pourquoi Marcella n'investigue pas plus que ça sur le passé (trouble) de Becky ? Elle n'a peut-être pas le temps, mais quand même !! Elle ne s'inquiète pas plus que Becky, soupçonnée dans une affaire de proxénétisme, se marie avec son ex-mari et emmène ses enfants à Singapour ?! Je suis circonspect sur ce point. - Comment Jane Colletti a-t-elle 1) retrouvé la trace du gamin qui s'est échappé et 2) tué le chauffeur de poids-lourd bleu (sans doute 1,5 plus fort/lourd, qu'elle) ? C'est peu vraisemblable. - Pourquoi Rav et Marcella, quand ils ont su que c'était elle, n'ont pas cherché à localiser plus tôt Jane Colletti (avec son portable par exemple) ?

Bref, vous l'aurez compris, il y a une liste (non exhaustive) d'incohérences, de questions restées en suspend.
    Ça peut arriver, mais là, tout cumulé, c'est un peu gros, au point que je n'envisage pas de regarder la dernière saison. Déjà qu'à la fin de la première je me suis posée la question...
    Donc, encore une fois, ça se regarde, mais sans plus, vraiment.
    laeromach
    laeromach

Publiée le 11 février 2023
    Je termine le dernier épisode de la saison une, c'est une avalanche d'invraisemblances dans le scénario. C'est dommage car les quatre premiers épisodes sont très bien.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 14 janvier 2022
    S1 pas mal : intrigue complexe mais cohérente, au dénouement inattendu. Personnage principal de Marcella intéressant et bien joué.
    J'ai bien aimé et regarderai la 2.
    Elo H
    Elo H

Publiée le 11 septembre 2021
    Une pépite... peu ou pas d'incohérences, un jeu d'acteurs raffiné et performance pour Anna Field. Les liens trauma personnel / troubles psy/ enquêtes policières se juxtaposent à merveille !
    Marie
    Marie

Publiée le 3 mai 2024
    alors saison 1et2 çà passait bien, quoique quelques invraisemblances..mais bon...quant à la 3ème saison, ben là çà part en marmelade..On a une Marcella, complètement incohérente, hystérique au plus haut degré, yeux révulsés, shoutée, vraiment à faire peur, si bien qu'on ne comprend plus le sens de l'intrigue...pour un final grand-guignolesque où tout le monde tue tout le monde..quant à la morale , hélas,il ya bien longtemps qu'on l'a mise dans sa poche avec le mouchoir par-dessus....Alors par pitié messieurs les scénaristes surtout pas de 4ème saison, merci d'avance!