Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 322 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 mars 2023
Une chose qui m'a énervé au départ c'est cette manie d'associer sexualités non conformistes et voyoucratie. Heureusement cet aspect des choses disparait vite du scénario. L'intrigue est bonne si toutefois on admet la facilité du concept (on trouve un coupable, c'est pas le bon, on trouve un second coupable, ce n'est pas le bon non plus et ça continue jusqu'au dénouement) et permet une immersion dans un petit village où finalement tout le monde à quelque chose à cacher et pour laquelle les personnages sont parfaitement écrits. L'interprétation est quasiment sans faute (la décontraction de Sophie Maréchal est surprenante) et la réalisation sobre mais efficace. Le concept évoqué atteint ses limites dans les dernières épisodes (puisqu'on finit par comprendre que tous les suspects n'en sont pas, ce qui tue le suspense et vire au ridicule dans l'épisode de conclusion, absurde dans son déroulement et purement gratuit. Des bonnes choses mais une impression mitigée… et puis décidemment ce 10ème épisode ne passe pas
L'intrigue policière est bien en place dans cette première saison. Il y a pas mal de rebondissements ce qui maintient l'intérêt. Tous les personnages ont des comportements bizarres par moment, y compris la fille de l'inspecteur qui a des relations avec un gars louche.
Une série belge de grande qualité, des personnages à la vie mouvementée, et des retournements à chaque épisode, une petite ville pas si calme que cela ......
Bonne entame pour cette série : atmosphère, personnages, décor… et puis, comme bien souvent, au fil des épisodes les incohérences et maladresses scénaristiques s'accumulent… Dommage !
excellente série. le ton est très, très juste, j'ai rarement entendu des dialogues quotidiens qui sonnaient si justes. c'est bien vu, bien construit, bien inscrit dans la realité wallonne, avec de bons paysages. le generique du groupe Balthazar introduit bien l'atmosphere. vivement la saison 2, qui parait il a des problemes de financement, (et pourtant ça coute bien moins que les épisodes des series françaises)