Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans, en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.
J’avais totalement oublié que Victoria commençait à la rentrée, j’ai donc vu 4 épisodes d’un coup et je les ai enchaîner à la suite les uns des autres tellement j’ai adoré ! Je dois dire qu’il est plaisant d’en savoir plus sur Victoria. On commence ici avec le jour où elle apprend qu’elle devient Reine. Dur dur pour une jeune fille d’arriver sur un poste aussi difficile à son âge même si elle est préparée depuis sa ...
Lire plus
neufav
5 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mars 2019
j'ai vu les 3 premiers episodes sur rmc story
avis ; oui mais
budget semble limité, beaucoup d'images de synthese pour cacher la misere...
la jeune victoria apparait comme une sale gosse qui n'a rien dans la tete, qui dirige ses choix selon ses seules emotions,
manque de maturité total,, elle est sans doute mal préparée à la fonction de reine
ce qui est desolant, c'est qu'on apprend pas grand chose,
je ne suis pas sur de voir la suite
...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2019
J'ai été totalement charmée, totalement. Je ne comprends pas la relative tiédeur des commentaires. J'aime les acteurs, la photographie du film, le rythme un peu lent, je trouve Jenna Coleman magnifique du haut de ses 1m57, j'aime l'histoire de cette reine et je ne me lasse pas d'en apprendre un peu plus à chaque épisode. Je vais sur Wikipedia et je dévore tout ce qui la concerne et cela m'enrichit grandement. Je me réjouis chaque fois de ...
Lire plus
fabrice d.
26 abonnés
1 507 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2023
Une série britannique sur les jeunes années de la reine Victoria. Elle peut se résumer à de jolis décors, et costumes. Et une découverte de la vie de la reine Victoria. A réserver aux amateurs du genre je pense.
4 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - La poupée n°123
Juin 1837. A la mort de son oncle, la très jeune Victoria doit prendre en main la destinée du Royaume-Uni. Mais elle y est mal préparée et peut difficilement assumer ce devoir qui lui incombe. Sa mère, la Duchesse de Kent, l’a élevée loin de tous et la jeune Reine a besoin du soutien et des conseils avisés de la Baronne Lehzen, sa gouvernante qui lui a tout appris et surtout, de ceux du Premier Ministre, en place au moment de son accession au trône, le très compréhensif Lord Melbourne.
S01E02 - Les dames de compagnie
Alors que la popularité de Melbourne à la Chambre diminue, les Tories attendent impatiemment leur triomphe imminent. Le plus impatient de tous, le Duc de Cumberland, oncle de Victoria, voit la future défaite de Melbourne comme une opportunité pour profiter de la vulnérabilité de Victoria, et instaurer une co-régence avec la duchesse de Kent et Conroy
S01E03 - Brocket Hall
Lorsque l’oncle de Victoria, Léopold, propose Albert comme nouveau mari pour sa nièce, une myriade de prétendants tentent désespérément d’obtenir la main de la jeune reine. Bien que Victoria s’entête à régner seule, Léopold suspecte à juste titre que son désintérêt par rapport au mariage est lié à son attirance pour Melbourne.
S01E04 - Son Altesse Sévérissime
Dès l’arrivée d’Albert au Palais, Victoria et le jeune prince s’opposent l’un à l’autre en tous points. Bien que son frère Ernest l’incite à séduire la reine, Albert ne ressent rien de plus qu’une profonde humiliation. Sa gêne vis-àvis de Victoria passe pour de l’insolence aux yeux de la jeune femme, qui n’hésite pas à s’en plaindre à Lord Melbourne.
S01E05 - Une femme comme les autres
Victoria est une jeune femme comme les autres et, amoureuse, elle veut se marier. Mais elle est reine et doit soumettre les demandes d’Albert, son futur époux, au Parlement. Son parti des Whigs est mis en difficulté, Lord Melbourne a bien du mal à faire ratifier le titre honorifique et la rente annuelle demandés par le jeune prince allemand...
S01E06 - L'Époux de la Reine
Albert se sent inutile et les choses se compliquent quand le duc de Sussex lui refuse l’ordre de préséance au dîner. Tandis qu’un Albert déprimé espère qu’un héritier pourrait lui amener plus de respect, Victoria est déterminée à se montrer plus habile que Sussex, et à donner à Albert l’estime qu’il mérite. Victoria n’est, cependant, pas pressée d’avoir des enfants.
S01E07 - Le moteur du changement
Albert ne supporte plus d’être confiné dans son rôle, et sa passion pour la modernité le pousse à envisager un voyage vers le nord industriel de l’Angleterre. Malgré sa grossesse, Victoria tient à l’accompagner espérant ainsi le faire adouber comme Régent, même dans les régions les plus conservatrices d’Angleterre où son pedigree d’Allemand est très mal perçu.
S01E08 - La jeune Angleterre
Alors que son terme se rapproche, Victoria supporte de moins en moins les tentatives d’Albert et de sa mère pour la forcer à rester confinée dans le palais. Cumberland, qui est toujours l’héritier présomptif de la reine, est de retour à Londres, dans l’espoir que Victoria meure pendant l’accouchement.