Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
70 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 janvier 2018
🎥🎬 DIRK GENTLY'S : HOLISTIC AGENCY [SAISON 2] 🎬🎥
_Appréciation : 🔵🔵
_Avis Bref de la seconde saison et dernière saison (Annuler) de "Dirk Gently's : Holistic Agency" ; Cette seconde saison est aussi dingue que sa première, j'ai ressenti un mélange d'Utopia et Once Upon à time noir cette saison. Vraiment déçu qu'elle soit annulé sérieux ! Une série vraiment décalée et très déjantée, je me demande ce qu'ont fumée les scénaristes .. Tout est complètement fou des personnages, aux décors et évidemment en passant par l'intrigue.
Enfin bref, Dirk Gently's est vraiment un sacré phénomène qui va me manquer.
Ah, les oeuvres maudites... Dirk Gently fait tout de même partie des gratinées : saga littéraire arrêtée dès le troisième tome par le décès de l'auteur, adaptations arrêtées à la radio au bout d'un an, premier passage à la télévision stoppé net, puis une seconde tentative qui a tenu trois épisodes en 2010, et enfin cette version qui aura explosé le score en tenant...deux petites saisons. Mais quel dommage, vraiment, de perdre un univers si original et un duo de personnages foufous qui étaient ici bien campés par deux jeunes acteurs investis. Pour ce qui est de l'intrigue de cette seconde saison, on constate que le délire a repoussé ses limites, jusqu'à atteindre les nôtres : un mélange indigeste entre les Ewoks (devenus multicolores) de Star Wars, des analogies avec le Seigneur des Anneaux (déjà qu'Elijah Woods reste l'éternel Frodo, on surnomme Dirk "Bibit" comme "Hobbit" par un personnage qui n'est autre que la version féminine de Gollum avec la même démarche et la même façon de s'exrprimer...). Le tout à la sauce "conte de fées pour gamines gavée au sucre". On a nettement du mal à s'accrocher au délire qui part dans tous les sens... Seuls les flics idiots sont parfaits pour faire mourir de rire (la vraie bonne surprise de cette saison !) et le duo d'enquêteurs (plus l'amie) est toujours très complémentaire. Mention au passage "maison dans la maison" qui est aussi drôle qu'inattendu ! Profitons donc de ces dix épisodes qui constituent d'emblée le testament de Dirk Gently, et le goût est d'autant plus amer en fin de saison qu'on voit clairement que l'on s'attendait à une suite : tout est fait pour continuer... Alors on attend les signes (du Destin) d'une suite !
Une suite était indispensable à la première saison de cette incroyable série. Dirk Gently, personnage haut en couleurs et élément central du show, nous revient avec une histoire encore plus improbable et alambiquée que l'affaire Spring (première saison). Penchant (un peu trop à mon goût) vers le conte de fée fantastique, Max Landis prend le risque de décevoir (ce qui est mon cas) une partie de ceux qui avaient apprécié au plus haut point les aventures du détective et son équipe contre Gordon Rimmer et sa clique de décérébrés. Tout en restant dans un monde de violence il touche à celui plus enfantin version "Disney" en beaucoup plus tordu.
La saison 2 est compétemment ratée!! ça part dans tous le sens et c'est vraiment trop barje ! Enorme déception , ça vire au Disney, Magicians et Once Upon a time réunis et à part les 2 flics cons qui malgré tout pigent de suite l'histoire et Alan Trudyk qui me régale et dont j'attends le retour dans Resident Alien 2 ème saison , le reste , ben...Il valait mieux que ça s'arrête là!!