Tout juste la moyenne pour cette série comique sur fond de cannibalisme. Le duo Drew Barrymore/Timothy Olyphant marche à merveille mais ne parvient pas à élever le niveau une fois la surprise passée. Qu'on ne s'y trompe pas, Santa Clarita Diet est une série novatrice mais s'enferme dans la quête de nourriture et dans la gestion parents/fille au lieu de s'ouvrir sur le monde extérieur. Finalement, le propos est banalisé pour Une probable facilité dans l'écriture des épisodes. Sorte de Dexter en moins sérieux, ce show ne devrait pas rester dans les mémoires et ne mérite pas une seconde saison en n'ayant aussi peu à raconter.
Pas accroché, pourtant j'aime beaucoup en général les séries ou films dans le suburb avec une ambiance familiale mais la je suis pas rentré dedans avec des personnages que j'ai trouvé archi stéréotypés et pour le coup beaucoup trop peu drôle avec des réactions plus incohérentes les unes que les autres par rapport à ce qui se passe.Alors d'accord la série ne se veut pas réaliste de base mais ça n'empêche pas une cohérence scénaristique!On nous présente un évènement fantastique qui se passe dans un monde réaliste donc c'est justement ça qui n'a pas était respecté je trouve.Trop peu de suspens ou tension par rapport au problème, les personnages accepte ça beaucoup trop facilement à mon gout.2/5
L'idée paraissait interessante au départ, mais force est de constater que le mayonnaise comedie familiale+ zombie + serial killer ne prend pas.. Les acteurs surjouent (surtout Olyphant et son air perpetuellement ahuri qui est insupportable), l'intrigue est molle, les dialogues répétitifs (pour ceux qui zappent entre les pubs sans doute) et on reste dans un cliché confortable d'une drôle de famille américaine avec une pincée de gore.. Du coup, il manque cette audace que Dexter savait tellement bien perpetuer au cours des épisodes et qui m'a dissuadé de continuer la série.
Après une saison 1 prometteuse, la saison 2 est vraiment frustrante et decevante. Néanmoins de très bonnes choses sont à relever comme au niveau des effets spéciaux, mais la saison 2 marque surtout les limites de la série, tant au niveau du scénario qu'au niveau des dialogues qui tournent vraiment en boucle. Et enfin, elle est décevante d'un point de vue longueur de saison ; 10 épisodes par saison avec des épisodes de 30 min, c'est vraiment trop léger, surtout quand on sait qu'il faut bien un an entre chaque saison. Bref, prometteur mais très décevant au final.