Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
392 abonnés
1 631 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 11 février 2017
Netflix nous livre une série comique avec un fond d'humour noir. Imaginez les Desperate Housewives avec des zombies ! Quand dans une famille parfaite, dans une banlieue parfaite avec un boulot parfait, l'épouse et mère de famille devient un zombie, c'est tout le quotidien qui change drastiquement ! L'auteur du show se permet de livrer une critique un poil cruelle sur notre société, l'obsession de la réussite sociale, de l'image que l'on renvoie, et des valeurs morales qu'on partage. Le show nous gratifie de ses deux vedettes : Drew Barrymore et Timothy Olyphant, qui sont à la fois au centre du récit, et également producteur de la série. J'apprécie beaucoup les dialogues totalement incompatible avec la situation ubuesque des protagonistes : comme la petite vendeuse du supermarché qui fait office de psy ou les dialogues gênés et gênants du fils du voisin avec ses délires geek et son impossible et maladroite tentative de romance avec la fille du couple de héros. Malgré toutes ses qualités, la série pêche par son côté inachevée, le fait que les principales idées ne soient jamais complètement développées ou que l'humour et la critique de la société américaine ne va pas suffisamment loin. Cette restriction volontaire ou inconsciente bride le potentiel du show. Au final, une série sympathique, originale, aux dialogues ciselés, mais qui s'arrête lorsqu'elle n'ose pas franchir la ligne qui sépare la satire de la dénonciation.
Après avoir visionné 5 épisodes je suis étonné des tous ces commentaires favorables. Outre le format 30min qui est malin, le jeux des acteurs (même Oliphant que j'adore) est franchement mauvais. On pourrait croire que le scénario a été écrit par ados. Bref, je vois pas où c'est marrant et original pour ma part.
Humour vraiment ras les pâquerettes et acteurs (?) qui surjoues à un point point qu'on s'attend aux rires enregistrés avec un clin d'oeil vers l'écran à chaque pseudo situation comique. Non c'est pas drôle. Je ne parierai pas sur une saison 2.