Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 327 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 janvier 2024
Dans la stricte continuité de la première saison mais peut-être un poil supérieur. A l'abatage delirant de Drew Barrymore et Timothy Olyphant s'ajoute le jeu de Liv Hewson qui s'affirme complétement dans cette saison, et puis il y a la présence de Natalie Morales. De plus il est permis d'apprécier la complète décontraction sexuelle des dialogues (uniquement les dialogues) ainsi qu'une critique plutôt bienvenue de la religion. Et puis plus je regarde plus je deviens amoureux de Drew Barrymore…
Cette saison 2 est tout aussi bien que la première. Avec plus de délire et plus de suspense également elle arrive à légèrement dépassé sa précédente saison. J'adore toujours autant ce côté déranger ce côté aussi à déjanté. Une vrai alchimie est crée entre Drew Barrymore et Timothy Oliphant qu'on a l'impression qu'ils sont en couple dans vrai vie. Je kiffe les personnages et le jeu d'acteur. Pour moi cette saison 2 est tout aussi réussi que la première.
_Avis Bref de la Seconde saison de "Santa Clarita Diet" ; Seconde saison qui reprend de plus belle, dès son premier épisode ! Heureux de retrouver le couple d'amour passionné et transi d'amour l'un en vers l'autre. Avec toujours l'excellente et superbe Drew Barrymore dans le rôle de Sheila, se soutient et son prêt à tout avec son mari Joël sans compter sur leur fille Abby et son Ami Éric qui apporte également parfois leur petits pattes aux histoires. Cette seconde saison se révèle encore meilleure que sa première peut être l'intrigue qui est vraiment lancée qui donne cette impression ... de plus la reprise et tout de suite énorme, drôle et bien décalé. L'intrigue est juste énorme et c'est bien nous tenir en plus d'être très addictive chaque fin d'épisode pousse vraiment à continuer pour son suspense instauré tout le long jusqu'à son final. Des scènes drôles et sanglantes sont même parfois proposées. J'ai mangé la saison d'une traite ! Enfin bref, Une série a dévoré sans modération !
_Synopsis ; Sheila et Joël sont les heureux parents d'une jeune fille nommée Abby. Mais un jour, Sheila se transforme en zombie et doit désormais apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières...
2ème saison de la série “ Santa Clarita Diet “ . La saison reprend directement après les événements de la fin de la saison 1 avec Sheila ( Drew Barrymore ) qui a été enchaîné à la cave de son propre chef pour éviter qu’elle ne fasse du mal aux autres tandis que son mari Joël (Timothy Olyphant ) a été enfermer en hôpital psychiatrique ... Cette seconde saison de “ Santa Clarita Diet “ est dans la parfaite lignée de la première saison c’est à dire toujour aussi drôle , décaler et déjanter . La série est toujour un bon mélange de comédie déjanter , d’horreur / gore et de fantastique . Dans cette seconde saison la situation va continuer à se compliqué pour le couple Sheila et Joël qui ne vont pas être au bout de leurs surprisesspoiler: entre une fliquette qui va enquêter sur les différentes disparitions et meurtres ayant eu lieu à Santa Clarita et qui va se rapprocher de la vérité , la découverte que Garry l’une de leurs victime est en fait toujour vivante où du moins sa tête qu’ils vont devoir cacher dans leur maison , les nouveaux meurtres de Sheila qu’ils vont devoir gérer en étant plus efficace pour ne pas laisser de trace susceptible de les confondre ou encore la découverte que la ville de Santa Clarita est habité par d’autres zombies auquel ils vont être confronter . Ils ne vont plus savoir ou donner de la tête pour gérer cette situation qui se complique de plus en plus et sa va donner lieu à des situations toujours aussi drôle , déjanter et decallé comme on les aimes avec également son lot de rebondissements . Dans cette seconde saison Sheila et Joël vont également tenter d’en apprendre plus sur l’origine de la contamination de Sheila pour tenter de la guérir et ils ne vont pas être au bout de leurs surprises ce qui va encore les embarquer dans de nouvelles mésaventures drôles et déjanter . On en apprendra donc un peu plus sur l’origine de cette contamination . Le duo Drew Barrymore / Timothy Olyphant est toujour aussi drôle et déjanter dans le rôle de ce couple pas comme les autres . Ils s’en donnent vraiment à cœur joie . Même si par moment on aurait pu exploiter peut être un peu plus les situations comiques cette seconde saison s’avère malgré tout toujour aussi efficace , drôle et divertissante . La fin de la saison nous donne qu’une envie voir la saison 3 au plus vite .
Après une saison 1 prometteuse, la saison 2 est vraiment frustrante et decevante. Néanmoins de très bonnes choses sont à relever comme au niveau des effets spéciaux, mais la saison 2 marque surtout les limites de la série, tant au niveau du scénario qu'au niveau des dialogues qui tournent vraiment en boucle. Et enfin, elle est décevante d'un point de vue longueur de saison ; 10 épisodes par saison avec des épisodes de 30 min, c'est vraiment trop léger, surtout quand on sait qu'il faut bien un an entre chaque saison. Bref, prometteur mais très décevant au final.