Je viens de découvrir le 1er épisode, sans savoir de quoi il s'agit ! C'est assez bizarre et légèrement décalé et j'ai eu peur aussi. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de série. J'ai enlevé une demi étoile, car c'est juste un peu lent par moment. Mais cela ne gêne en rien la surprise de cette mini série.
gerald_w-a
11 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 février 2018
Quand je vois que la moyenne donnée par les téléspectateurs est de 3,2 je me demande si les cinéphiles d'aujourd'hui ont donc perdu toute faculté de rêver. Il est pourtant si doux d'abandonner son esprit et ses pensées à cette mini-série qui mélange fantastique, horreur et onirisme. C'est très particulier, mais c'est cette unicité et cette rareté qui en font son charme. À voir.
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Orthophoniste dans un hôpital pour enfants, Lisa, hors de son travail, se mure dans une morne solitude, que troublent la nuit des cauchemars récurrents. Un jour, dans la vieille demeure qui fait face à son appartement, on découvre le corps d’un homme mort depuis trente ans, André Bainville, qu’elle ne connaissait pas mais qui, à sa grande surprise, l’a désignée comme héritière. Sur le testament, un rectangle rouge et une référence biblique (“Jean, 10-9”), qui correspond aux mots suivants : “Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera les pâturages.” Lisa s’installe dans la grande maison délabrée et le premier soir, réveillée par des bruits étranges, découvre qu’un nouveau pan de mur est apparu. Elle y trouve un passage vers d’autres couloirs, d’autres pièces, toutes privées de fenêtres : une maison immense et labyrinthique, qui se referme sur elle.
S01E02
En cherchant désespérément une issue, Lisa a rencontré Julien, un jeune homme en uniforme de poilu de la Grande Guerre, qui lui révèle être prisonnier de la maison depuis trois ans au moins. Il dit rechercher sans trêve une “Porte rouge”, la seule qui leur permettrait de sortir du labyrinthe. Mais il leur faut aussi échapper aux “Autres”, d’inquiétantes créatures qui cherchent à les attirer dans le monde des morts. Et si la Porte rouge était un de leurs pièges ?
S01E03
Lisa a franchi la Porte rouge pour découvrir un paysage inconnu : une maison de bois au bord d’un lac,où l’accueille une vieille dame mystérieuse vêtue de noir, Rose. Un être cher l’y attend aussi : Sophie, la petite soeur morte qui hante ses souvenirs. Toutes deux offrent à Lisa de rester. Mais elle ne veut pas abandonner Julien, resté prisonnier de la maison.