Les “infiltrés” les plus nuls de la planète (surtout lui !) pas futés pour deux sous Aucune finesse d’approche, dans n’importe quelle autre série ils se seraient déjà fait dégommés dès le départ A regarder un jour de pluie si vraiment rien d’autre à regarder Du très très mauvais polar
conrad7893
300 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 janvier 2017
Série anglaise qui tient en haleine du début à la fin. De bonnes prestations de l'actrice principale et des autres acteurs. Une histoire prenante mais assez complexe. Une saison 2 est sûrement pressentie.
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Maya Cobbina est l’avocate et amie de Rudy Jones, citoyen noir américain accusé du meurtre d’un homme blanc et condamné à la peine de mort. Tous les recours ayant été épuisés, Rudy s’apprête à subir l’ultime sentence. Le mari de Maya, Nick Johnson, romancier, ainsi que leurs trois enfants, suivent l’affaire à la télévision depuis Londres où réside la famille. Portée par sa carrière exemplaire, Maya se prépare à être nommée directrice des poursuites pénales, sans cesser de travailler sur une affaire non élucidée datant d’il y a vingt ans. Un matin de promenade, Nick perd son chien. L’homme qui le ramène à son domicile n’est pas un inconnu…
S01E02
Nick ment à Maya depuis des années, cachant qu’il est en réalité un policier infiltré dans des réseaux politiques et mafieux depuis vingt ans. Désigné pour surveiller le mouvement contestataire mené par Michael Antwi, il a infiltré le groupe et surveillé Maya, membre actif, sans savoir qu’il tomberait amoureux de la jeune femme. Abigail Strickland, une ancienne collègue héroïnomane avec laquelle il faisait régulièrement équipe, réapparaît dans sa vie…
S01E03
Maya tente de reconstituer la toile d’araignée qui s’est tissée autour de la mort de Michael Antwi. Placé en garde à vue, le jeune homme meurt dans sa cellule sous les coups d’un néonazi. Le responsable de la prison de Hackney reçoit la visite d’un maître-chanteur, exigeant qu’il endosse la responsabilité de la bavure. La mère de Michael, comprenant que le meurtre de son fils est une affaire politique d’envergure, demande à Maya d’enquêter. Vingt ans plus tard, nommée directrice des poursuites pénales, l’ancienne avocate rouvre le dossier Antwi, découvrant que le jeune leader soutenait le combat de Rudy.
S01E04
Rudy se prépare à une nouvelle mise à mort, malgré son état de santé défaillant. Le ministre de la Défense met en garde Maya sur les dangers potentiels de cette affaire, et lui demande d’arrêter la défense de son client américain. Abigail Strickland tente de rencontrer l’ancienne avocate afin de lui faire des révélations sur la mort d’Antwi. Mais, lâchée par Nick qui l’a donnée en échange de sa liberté, Abigail se retrouve dans une dangereuse situation…
S01E05
À La Nouvelle-Orléans, Maya fait un réquisitoire impitoyable contre la peine de mort, mais le procureur entérine la condamnation de Rudy. Vernon Early, présent dans l’assistance, fait alors une révélation à Maya qui renverse le cours du procès. Dan suit secrètement son père et le surprend dans un parc, en conversation avec son officier traitant. Le jeune homme commet alors une grosse erreur dont les conséquences seront dramatiques. De retour à Londres, Maya rencontre le meurtrier d’Antwi, toujours emprisonné, et le questionne sur le déroulé de la soirée meurtrière. L’extrémiste néonazi évoque une implication de la CIA…
S01E06
En raison du manque d’explications de Nick à propos de ses activités illicites, Maya décide de mettre un terme à leur relation, lui demandant de ne pas en informer les enfants. Par ailleurs, elle prend la décision surprenante de ne poursuivre aucun policier dans l’affaire du meurtre de Michael Antwi. Dan rencontre toujours régulièrement Lola dans le parc, et le jeune homme se décide à l’inviter chez lui. Nick la surprend à photographier des documents dans la chambre de Maya…