Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Info Tout Court
415 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 mars 2020
Le constat est sévère, mais Infamy est l’exemple qui confirme que parfois il faut savoir arrêter une série au bon moment, même après une seule saison. Si une suite il y a, les producteurs devront revoir leur copie sur de nombreux points. Premier bon point (le seul ?), le cadre choisi. Si la Seconde Guerre mondiale n’a rien d’exceptionnel, mettre en avant la vie des Japonais habitant aux États-Unis durant le conflit est beaucoup plus rare, surtout pour les productions américaines.
La saison 2, contrairement à la saison 1, ne prend pas. L'histoire avance trop lentement. L'envie de voir l'épisode d'après rapidement n'est pas ressentie.
The Terror : Saison 2 est bien différente de sa précédente ! Ne vous attendez pas à retrouver la même série ni le même style. Visuellement on retrouve une qualité similaire et c'est encore un chapeau bas ! En revanche, "l'horreur" y est moins présente dans le sens où la série ne nous fait pas traverser des émotions frissonnantes comme dans la première saison. Celle-ci se concentre davantage sur les faits historiques, sur le vécu de ces gens-là, que l'on oublie trop souvent, qui on souffert comme beaucoup d'autres peuples de la guerre. Et ça m'a touché.
Parce que mine de rien, ça reste une très bonne série drama car ce n'est pas de l'épouvante et ce n'est pas grave. Voir des commentaires stipulant que "ça ne sert à rien" de regarder cette saison me donne envie de pester ! Elle vaut largement le coup d'œil et je conseille à tous les amateurs de faits historiques, de croyances surnaturelles de la visionner ! Même chose pour ce qui est des valeurs familiales traditionnelles ou encore de la vérité, elle en parle beaucoup !
spoiler: En quelques mots, on peut retenir que ce sont nos mensonges qui détruisent le monde. Et ce n'est pas tant l'originalité d'une histoire qui fait sa force mais bien la manière dont elle est racontée.
J'ai adoré cette 2eme saison ! spoiler: Cet esprit qui veut se venger et récupérer ses enfants sous fond de guerre 41-45, passionnant et très touchant.
Yuko est un personnage fort et très impressionnant .
Huitième épisode, je m'arrête la. C'est d'une lenteur déconcertante. On se fait royalement ch**r. Dommage car c'était plus bien parti. L'intrigue n'étais pas mauvaise mais comme l'on dit certains commentaires: parfois il est préférable de s'arrêter à une saison de qualité plutôt que de miser par la suite sur la quantité!