Sharp Objects
    4,2
    1341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharp Objects ?

Publiée le 6 octobre 2019
    J'ai visionné jusqu'au bout car je voulais connaître le dénouement .
    Comme il n'y a que 8 épisodes , cela était jouable.
    Si il y avait eu plusieurs saisons j'aurais abdiqué d'office.
    Je ne comprends absolument pas les critiques positives au sujet de cette série.
    J'ai destesté cette ambiance glauque et poisseuse.
    J'ai destesté les longueurs et il y en a un paquet !
    Et le pire c'est tous ces alcooliques chroniques qui jalonnent les épisodes.
    La protagoniste a toujours une bouteille d'eau remplie de vodka à main et à la bouche.
    Quant aux autres acteurs , ils ont toujours un verre de whisky à la main .
    Ça picole sans arrêt et ça me donne envie de vomir.
    Cela n'apporte rien mais rien à l'histoire et c'est insupportable !
    En résumé , je n'ai pas aimé du tout cette serie .
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 15 septembre 2019
    une étrange série, avec une étrange ambiance. suspense complet jusqu'au bout. une héroine flic très troublante
    Publiée le 11 juillet 2018
    Pour résumer l'épisode pilote en un mot, j'utiliserai "saisissant". On est tout de suite plongé au cœur de cette histoire qui est bien plus qu'une simple enquête journalistique. La réalisation est bonne et que dire de la prestation d'Amy Adams qui donnent à son personnage une crédibilité irréprochable. La précision du montage nous tient en haleine tout au long de l'épisode, jonglant entre l'action présente et des flashbacks, tout en gardant quelques lenteurs qui contribuent grandement à maintenir un suspens constant. Je souligne également le travail d'étalonnage, remarquablement réussi et donnant un vrai caractère à cette série.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Reprenant son mode opératoire de Big Little Lies, Vallée nous transporte dans un univers sombre et transpirant de réalisme. Amy Adams est plus que bluffante, elle vit son personnage ! J'ai adoré l'histoire ainsi que la lenteur des épisodes, le mal être permanent de Camille, les troubles psychiatriques familiaux... Chaque épisode m'a transportée.
    Je recommande vivement.
    Publiée le 11 janvier 2019
    une excellente série de qualité.
    Une intrigue qui tient en haleine, des acteurs jouant extrêmement bien et un décor sympathique qui fait voir les états unis dans ses zones un peu recluses.
    Tres bonne fin
    Sky S.
    Sky S.

Publiée le 22 septembre 2018
    Une qualité indéniable sans pour autant nous transporter vraiment sur la durée ni l'histoire...
    très bons acteurs, ce pour quoi j'ai tenu jusqu'au bout...
    En somme, décevant et trop recherché...
    Damien Jsc
    Damien Jsc

Publiée le 4 octobre 2022
    Cette mini serie qu'est Sharp Object est un véritable bijoux. Amy Adams est exellente dans son role en plus d'être touchante. La mise en scene est d'une beauté malaisante et refllete vraimment bien l'état mental du personnage de Camille. La b.o est super et l'histoire reussi, et ma captivé même stresse par moment sans qu'il y est forcement besoin de montrer de l' action a outrance ou de la violence graphique.

L'alchimie Flynn, house, Vallée bien que surprenante a pour moi parfaitement marché et a réussi a créé quelque chose d'unique et exceptionnel.
    weblody
    weblody

Publiée le 22 janvier 2019
    Série prenante et interessante, mais la fin de la série on en parle? Car elle ne me semble pas clair.
    Spoilers : vous pensez qu elle était seul dans le coup, elle a autant de force pour arracher ? Et elle fesait quoi avec les porcs... Quels était ses motivations reelles du coup ? Yaurais t il une saison 2?
    Publiée le 21 octobre 2019
    J'ai énormément aimé cette série! Son ambiance très sombre et oppressante nous met mal à l'aise, mais nous force aussi à continuer. L'utilisation de la musique est tout simplement parfaite, notamment celle de "In the evening" de Led Zeppelin spoiler: Tout le long de cette série, à chaque fois que la chanson est utilisée, on attend impatiemment que la musique démarre, et ce moment n'arrive jamais. C'est à la toute fin que ce moment arrive alors que l'on découvre cette horrible vérité
    Les personnages sont tous interessants, développés, incarnés parfaitement par les acteurs. Le scénario est surprenant, mais ne part jamais trop loin.
    Heleneles
    Heleneles

Publiée le 12 septembre 2024
    Glaçante, superbement interprétée, cette série est une merveille d’effrois, en particulier les 2 derniers épisodes.
    Publiée le 26 avril 2020
    Très lente au début, c'est le genre de série qui demande un certain temps pour se mettre dedans. Mais plus on s'immerge dans l'histoire plus elle devient prenante et addictive.
    On y suit Camille, personnage principale de l'intrigue, qui retourne contre son gré enquêter dans sa ville natale, à Wind Gap.
    Mais très vite, on se rend compte que tant l'ambiance au sein de la famille de Camille que celle dans cette petite ville rurale est on ne peut plus sombre, malsaine. Il y a un côté dérangeant qui s'accentue qui s'installe et reste tout le long ... Il s'est passé des choses et plus rien n'est normal.
    Sharp Objects réussit très bien à nous immerger dans cet univers sombre, glauque et séduit avec le remarquable travail visuel de Jean Marc Vallée. Bon point également pour la bande son. On regrettera seulement que la série soit si longue à démarrer.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Avec une histoire mêlant habilement drame psychologique et enquêtes policières, "Sharp Objects" intègre mes coups de cœur "Séries TV". Sa réalisation, jonglant agilement entre lenteur et dynamisme, frôle la perfection. Le travail sonore apporte la touche finale qui, combinée au reste, nous englobe tout entier au cœur de l'intrigue ingénieusement écrite. Et même lorsque nous pensons qu'une énigme est résolue, la série nous surprend encore et encore avec brio. Pour incarner tout cela, nous avons un casting remarquable mené par la très talentueuse Amy Adams, qui nous livre peut être ici une de ces toutes meilleures interprétations.

Je recommande grandement.
    Donia Jerab
    Donia Jerab

Publiée le 16 mai 2020
    Série remarquable qui a su m'émouvoir.
    Cest un thriller hors norme qui promet une réflexion continue
    Publiée le 9 juillet 2018
    Très bien .............................................................................................
    Publiée le 8 mai 2020
    Même s'il est vrai que le demarrage de la serie est un peu lent, on se rend compte à la fin de la nécessité de ces premiers episodes qui permettent de bien poser le cadre et l'univers de Camille. La fin est surprenante et inattendue. Elle nous laisse sur une note des plus positives pour les amateurs du genre. Un grand bravo!!!!! L'avantage de cette serie est également le nombre d'episodes, donc en résumé court et efficace.