Timide professeur de géographie, Ian Telford débarque d’un taxi au beau milieu de nulle part, dans les Highlands écossais, où son futur beau-frère Johnners s’apprête à enterrer sa vie de garçon. Après avoir attendu en vain dans la nuit, sous des trombes d’eau, il parvient à rejoindre le pub où les convives, pour la plupart d’arrogants golden boys londoniens, festoient bruyamment, entourés d’indigènes hostiles. Ledge, le garçon d’honneur, leur a programmé une chasse au cerf en pleine nature façon stage de survie...
S01E02
Après la disparition de Wendy, suivie par la découverte de la moitié présumée de son corps, commodément sectionné à la taille (ça rentre dans un sac-à-dos), les chasseurs chassés comprennent que la nature grandiose dans laquelle ils dérivent est truffée de pièges. Après avoir perdu un troisième homme, happé par la nuit pour un sort évidemment funeste, et croyant trouver le salut dans une petite maison, ils découvrent avec horreur qu'il s’agit de celle du terrible garde-chasse. Promettant de revenir exécuter les cinq survivants s’il ne retrouve pas le chien qu’il les accuse d’avoir perdu, l’homme part en faisant rugir son 4x4. Surgit un invité tardif, plutôt évasif sur les circonstances de son arrivée impromptue. Vrai sauveur ou vrai tueur ?
S01E03
Faisant taire leurs dissensions et de plus en plus soupçonneuses sur l’identité du tueur, les proies, désormais réduites au nombre de quatre, décident de l’affronter. Mais l’embuscade tourne une fois de plus à la déconfiture, ce qui provoque une énième scission. Convaincu par Johnners de faire cavalier seul pour échapper à une vengeance qui ne le concerne pas, Ian parvient à retrouver le pub du point de départ, non sans avoir buté sur un nouveau cadavre. Toujours aussi rogue, la barmaid lui révèle qu’un autre membre de la partie de chasse l’y a précédé…