Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis Pecheux Perrin
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 novembre 2021
Netflix tente à chaque instant de faire passer ses pseudos message ( les blancs sont méchant, raciste, islamophobe,...) et utilise le slasher pour mettre fin a la vie de ces vilains oppresseurs. Les flashback à plus savoir quoi en foutre, un scénar bancal. Et c'est sans parler des flashback !!!! 21651561 par épisode sérieux. Et vraiment je comprend pas comment on peut regarder la série et profiter sans faire attention à touts les messages que Netflix tentent de faire passer !!! Ca détruit juste la série au profit de leurs idéologie ! dommage !
Après une première saison divertissante mais décevante et qui virait au n'importe quoi, puis une seconde bien meilleure qui lorgnait du côté de "Souviens-toi, l'été dernier", voici une saison 3 qui passe encore un nouveau stade dans l'horreur.
Certains meurtres sont vraiment immondes, et on est même surpris que ça puisse passer à la télé un truc pareil. Il est bien loin le temps où les "Vendredi 13" se faisaient charcuter à gogo. Quand on voit ça... Jason était un rigolo, même non censuré.
Cette saison lorgne cette fois-ci du côté de "Scream", sans le décalage, sans l'humour, sans l'introspection, mais ceux qui iront jusqu'au bout me comprendront.
Cette fois ci le rythme est bien meilleur qu'auparavant, et on ne trouve pas que 8 épisodes soit trop, contrairement aux deux saisons précédentes.
La saison est également une ode à l'anti-racisme, à la tolérance, et des personnages - parfois aussi bornés que perturbés - vont être obligés d'aller au-delà de leurs haines et différences.
On peut vraiment dire que cette saison 3 ne fait pas de cadeaux à ses protagonistes, dont certains sont vraiment bien barrés. Mais ce ne sont pas forcément les plus salopards qui ont les morts les plus cruelles. Alors on ressent ainsi une forme de frustration et d'injustice...
Tout n'est pas franchement crédible, et le double-twist, même si on ne s'y attend pas, laisse un peu perplexe, mais tout est suffisamment bien emballé pour qu'on ne s'embarrasse pas trop de logique.
La fin est un déferlement ahurissant de violence, et vous fait un gros gros doigt d'honneur par rapport à un des survivants, qu'à mon avis vous n'auriez pas mis dans vos préférés...
Vraiment très distrayant, inventif et avec des moments vraiment, vraiment très très gores et pervers. A voir !!
J'ai trouvé que cette saison 3 était moins intéressante que les 2 autres. Oui toujours aussi gore mais le scénario reste vraiment léger sans parler des personnages plus que clichés qui finissent par devenir très énervants comme l'influenceuse écervelée où on attendait qu'une chose, c'est qu'elle ne meurt. Un petit peu déçue de cette partie quand je la compare aux deux premières !
C est la première fois que je suis ravie de m être faite avoir sur une série (à demie endormie, je pensais tomber sur un film) de suite nous sommes absorbés, happés par l histoire et les effets spéciaux? Un must. Celui où celle qui prétendra que la décapitation ne fait pas partie des effets spéciaux les mieux réalisés sera vraiment de mauvaise foi. Grandiose, parfaite, mais comment font ils? Je fais retour au moins 6 fois je cherchais à comprendre. Tellement réaliste que ça en devient gênant.
J espère que les autres saisons sont aussi intéressantes sur le plan technique. Tout est bon. Acteurs, effets spéciaux j insiste, histoire. Seule ombre au tableau beaucoup de scenes de cul qui heureusement s instompent au fur et à mesure. Mais pour le reste whaou!
Série interdite aux moins de 18 ans ils ont eu raison de la qualifier ainsi car les scènes d horreur sont insoutenables. Pour amateurs du genre. J aurais mis 4 étoiles pour la présence de scenes "erotiques" mais pour le réalisme de la décapitation j attribue la meilleure note.
Pour moi , la meilleure des 3 premières saisons !! Il y a , bien sûr beaucoup d'idioties.........ex. la mère qui laisse son petit garçon (4 ans? ) tout seul sur un pont pour aller voir un ...cadavre... !!!! Par contre , ils ont réussi à faire tenir dans un tout petit immeuble chaque représentant de toute la diversité mondiale , .avec en prime un vieux raciste plus vrai que nature !!!!!!!!!!!! Ils sont presque tous frappadingues , et c'est trés bien joué ! !Beaucoup trop de messages surlignés au roller jaune.....trop de scènes de c.l , dispensables , et quand elles sont utiles...trop longues....on a des neurones , on comprend même si ce n'est pas filmé abusivement !! Les trucages sont si bien faits qu'on se pose LA question : c'est vrai ?????????? ;) ;) ;) Mais mais mais les récurrents milliers de flash back éxaspèrent.......4 au lieu de cinq , pour ça
J'ai pas vu les autres mais solstice : nul. Ambiance bizarre, et les meurtres sont degeu, du début la fin, avoir des idées pareils et en montrer autant c'est.... malaise
Une nouvelle saison, la 3 est au dessus des 2 premiers opus. Sa bouge un peu plus les morts plus rechercher (quelques on se croirait dans un des pièges de saw. Lol). La saison tient le rythme avec la mise en avant de certains, d autre in peu moins mais qui nous tient facilement le temps d un épisode. Les morts sont remarquable et on n est dans du hors champs la globalité de l épisode. Le suspens subsiste et l histoire nous amène dans (par moment) divers directions, pas de jumps are ou autre. Le tueur fait son taf et cela fonctionne même si le masque a déjà plus ou moins était vu notamment dans american nightmare. Rebondissement. Péripétie, secret le final nous laisse penser à plusieurs personnes pour les actes commis ou certaines de réaction trotte en tête même la saison fini. Quelques incohérences comme à l habitude mais on passe outre facilement.
Une saison 3, bien supérieure aux 2 premières, pour la qualité du scénario, des effets spéciaux, du jeu des acteurs ... Un suspense haletant jusqu'au bout, de nombreuses problématiques sociétales abordées sans jamais n'être qu'effleurées, une histoire de vengeance bien menée avec ses nombreux twists, qu'il serait absolument regrettable de rater.
Une saison haute en hémoglobine. J'ai adoré le scénario, au top ! une fin sympathique un peu prévisible mais bien tournée. Suspens sur fond d'homophobie et de racisme, sujet traité peu être trop en profondeur mais on se régale des scènes gores.
3eme saison excellente la meilleure pour moi je lai dévoré en 1 soirée trop hâte de savoir qui était le fameux boucher car ui cest une boucherie cette saison la âme sensible s'abstenir ^^
Une 3ème saison censé se déroulé sur 1 journée, donc beaucoup d'incohérences et invraisemblance niveau scénario !! Mis a part ça, cette saison est une véritable boucherie avec des meurtres d'une extrême violence , qui peuvent en dégouter plus d'un tellement c'est gore et sanglant !!
La series a beaux avoir un scénario plutôt banale et vue par ci par là (un tueur dans une ville) il y a des personnages tous différents les un que les autres attachant ou non bien gore comme on les aimes ! Un tueur bien présenté et plutôt spéciale et plus on avance dans la séries plus on assisté à la descente en enfer des personnages ! Le seules petit bemole de la séries sont les scènes de s*xe régulière et pour la plupart pas très utile et si elles sont utiles elle sont longues... Sinon sa reste un très bonne series a voir