Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Boston Globe
par Matthew Gilbert
Si l’on en croit le pilote, les affaires ne seront pas éblouissantes. Cela implique que le casting soit excellent, et il se contente d’être satisfaisant.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
Collider
par Allison Keene
La contrainte qui consiste à n'avoir que 5 jours pour traiter chaque affaire insuffle au pilote l'épisode une certaine urgence, mais les dialogues sont maladroits et la manie de prendre constamment le spectateur par la main l’affaiblissent.
La critique complète est disponible sur le site Collider
Entertainment weekly
par Darren Franich
Conviction n’a pas le courage de ses “principes”. La série veut prouver que le système judiciaire est brisé, mais croit quand même que la justice peut venir d’un bureau cool aux murs vitrés dans lequel se trouvent des gens beaux et sexy.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Variety
par Sonia Saraiya
Atwell s’en sort très bien, mais avec seulement 42 minutes pour résoudre une affaire de meurtre dans son ensemble, l’intrigue autour de sa situation de fille de l'ancien Président et le mystère autour de son personnage n’ont que peu de place pour exister et sont à peine exploités. Pourtant, Conviction reste agréable à regarder, et saura probablement corriger ses imperfections.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Newsday
par Diane Werts
Conviction est tellement dans l’exagération qu’il est difficile de savoir ce qu’il faut prendre au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
Washington Post
par Hank Stuever
Conviction, co-créée par Liz Friedman et Liz Friedlander, préfère l'approche franche, conformément au goût prévisible mélodramatique d’ABC pour les dramas d’une heure. Les enchaînements entre les scènes ressemblent plus à des amputations qu’à un montage cut rapide.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
We Got This Covered
par Mitchel Broussard
Atwell est un énorme atout, mais les créateurs de la série n'ont visiblement aucune idée de la façon d’en tirer parti, et le show ne fait que montrer de manière flagrante ses maladresses et ses faiblesses.
La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered
The Salt Lake Tribune
par Scott D. Pierce
Il y a des choses pires que Conviction à la TV, mais c’est une perte de temps et du talent gâché.
La critique complète est disponible sur le site The Salt Lake Tribune
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
Une série procédurière tellement balisée qu’on a l’impression que l’équipe a lâché l’affaire à mi-parcours et a décidé d’ajouter d’horribles couleurs pour pallier l’ennui.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Boston Globe
Si l’on en croit le pilote, les affaires ne seront pas éblouissantes. Cela implique que le casting soit excellent, et il se contente d’être satisfaisant.
Collider
La contrainte qui consiste à n'avoir que 5 jours pour traiter chaque affaire insuffle au pilote l'épisode une certaine urgence, mais les dialogues sont maladroits et la manie de prendre constamment le spectateur par la main l’affaiblissent.
Entertainment weekly
Conviction n’a pas le courage de ses “principes”. La série veut prouver que le système judiciaire est brisé, mais croit quand même que la justice peut venir d’un bureau cool aux murs vitrés dans lequel se trouvent des gens beaux et sexy.
Variety
Atwell s’en sort très bien, mais avec seulement 42 minutes pour résoudre une affaire de meurtre dans son ensemble, l’intrigue autour de sa situation de fille de l'ancien Président et le mystère autour de son personnage n’ont que peu de place pour exister et sont à peine exploités. Pourtant, Conviction reste agréable à regarder, et saura probablement corriger ses imperfections.
Newsday
Conviction est tellement dans l’exagération qu’il est difficile de savoir ce qu’il faut prendre au sérieux.
Washington Post
Conviction, co-créée par Liz Friedman et Liz Friedlander, préfère l'approche franche, conformément au goût prévisible mélodramatique d’ABC pour les dramas d’une heure. Les enchaînements entre les scènes ressemblent plus à des amputations qu’à un montage cut rapide.
We Got This Covered
Atwell est un énorme atout, mais les créateurs de la série n'ont visiblement aucune idée de la façon d’en tirer parti, et le show ne fait que montrer de manière flagrante ses maladresses et ses faiblesses.
The Salt Lake Tribune
Il y a des choses pires que Conviction à la TV, mais c’est une perte de temps et du talent gâché.
The Hollywood Reporter
Une série procédurière tellement balisée qu’on a l’impression que l’équipe a lâché l’affaire à mi-parcours et a décidé d’ajouter d’horribles couleurs pour pallier l’ennui.