Une sitcom qui veut nous rappeler l'esprit "Desperate Housewives", sans les intrigues (ce qui est très louable comme postulat).
Mais on s'enfonce dans les clichés ridicules,un manque complet de cohérence, des personnages pas réellement attachants et des morales qui tombent du ciel sans réel développement au sein de l'épisode.
Episodes 1 & 2 :
1/ L'héroïne ne fait QUE de se plaindre de ce qu'elle veut dénoncer : les critiques quand aux femmes +size alors qu'elle est elle même, constamment, en train de critiquer les femmes de son quartier sur leur physique à l'aide de stéréotypes.
Elle cherche à faire emménager une "grosse" dans la maison d'en face, nouvellement libérée par son ex-voisine "grosse", pour ne pas être la 2e plus grosse du quartier (oui oui, c'est un VRAI scénario avec une héroïne soi-disant féministe et body-positive).
La morale à la fin ? La "grosse" qu'elle a choisi pour être sa nouvelle voisine est une vilaine raciste homophobe. Elle fait donc tout pour que la blonde mince qui était aussi intéressée par la maison emménage en face. On se dit que là, on va voir qu'elle s'est bien trompé, que cette dernière est super sympa, que ça serait marrant qu'elle se rende compte qu'elle était comme celles qu'elle critiquaient ...
Et bah en fait NON. Elle aime le sport, lui propose de faire des footing avec elle et de l'aider à perdre du poids (youhou c'est une ancienne grosse, alors FORCEMENT HEIN).
La morale : elle a raison, les femmes minces sont toutes stupides (sauf ses copines, les seuls sympas qui représentent à elles seules les clichés racisées/homosexuelles/riches mais sympas/divorcées).
2/ Un concentré, pendant 20 minutes, de "ouin-ouin" sur la dure vie de femme au foyer pour finalement dire à la toute fin que "mais en fait, c'est trop bien !" sans AUCUNE EXPLICATION LOGIQUE, si ce n'est que son mari s'est occupé des enfants pendant 2h pour qu'elle fasse une sieste (<- running gag de l'épisode) et qu'il est vraiment trop sympa, même si il l'a envoyé chié toute la journée. J'ai pas trop compris le message là. Parce qu'en plus, on lui offre son poste, quitté 16 ans plus tôt, comme ça sur un plateau d'argent. Evidemment, elle n'appelle jamais son ancien employeur, n'en parle jamais dans l'épisode eeeet ... WTF ? 16 ANS APRES ?
Alors oui, ceux qui aiment regarder une série pour "ne pas réfléchir" seront ravis. Pour ceux qui aiment une comédie un peu plus croustillante, un peu plus cinglante et un minimum de profondeur ... Ils peuvent passer leur chemin il ne perdront rien du tout.
Et le pire ? Je pense sincèrement que cette série passable aura droit à une seconde saison.