Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jadeliro
23 abonnés
750 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 avril 2019
Cette troisième saison de StartUp reprend le même schéma narratif que les deux premières : une accumulation de problèmes a priori insolubles pour le quatuor désormais à la tête de l'entreprise qu'ils ont créée : Araknet. Une fois encore, l'accumulation des mauvaises décisions vont nous entrainer vers un final catastrophique, qui nous change agréablement des happy ends Hollywoodiens. La perte de Martin Freeman au profit de Mira Sorvino est clairement une déception tant le personnage qu'il incarnait était bénéfique à la série. Mais au delà du sujet traité par la série, c'est bien le trio Adam Brody, Otmara Marrero et Edi Gathegi qui capte toute notre attention. Ron Perlman n'est pas en reste, et chaque protagoniste apporte son lot de scènes efficaces, accompagnés de dialogues souvent justes.
3,5/5 Bien. La série s'achève sur une saison qui a su pousser plus loin la réflexion des deux premières saisons. C'était intéressant et ça permet de voir les choses sous un autre angle (qui était légèrement présent seulement mais qui est clairement exploré là). Le casting toujours au top, l'histoire qui se renouvelle, la série s'arrête sans avoir eu le temps de tourner en rond. C'est une façon positive de voir cet arrêt.
Fin un peu bâclée. Dommage...Série trépidente...Personnages bien exploités. Mais Ron Perlman aurait dû rester à son rôle de producteur, car il efface un peu les autres acteurs quand il apparaît à l'écran. Sinon j'ai adoré cette série mais il aurait pu avoir une saison de plus.