Anne with an "E"
    4,4
    3676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anne with an "E" ?

Kanar Schiste
    Kanar Schiste

Publiée le 18 mai 2020
    C'est excellent, frais, intelligent, sans pathos et tout le mérite en revient à l'actrice qui sait aussi bien apporter la larme à l'oeil que le sourire. Très recommandé.
    Clém Pyd
    Clém Pyd

Publiée le 19 décembre 2023
    Pour moi cette série est une pure merveille !
    Très septique au début car l'actrice principale enerve un peu mais petit à petit, on s'attache à cette petite fille. J'ai adoré le lien qu'elle tisse avec ses parents adoptifs et surtout avec Maryla. Une bouffée d'oxygène qui parfois me faisait penser aux Malheurs de Sophie. Cette histoire aborde beaucoup de points d'actualité comme, la différence de l'autre, l'homophobie,le racisme,le féminisme... Un vrai plaisir que de regarder l'évolution de Anne et ses amis
    Publiée le 6 août 2020
    Encore une des plus belle séries que j'ai pu voir. L'histoire est magnifique, les acteurs attachants. Cet serie est une belle leçon de vie
    Watcher
    Watcher

Publiée le 21 février 2023
    Le 7e art aurait fort a gagner de s'inspirer d'une série telle que celle-ci. Beaucoup trop de film et de séries base a mon sens, leur scénario sur des drames, des meurtres, de la douleur, de la souffrance. Enfin une oeuvre qui dit oui la simplicité et a la beauté des choses, sans occulter le plus sombre, mais sans occulter le plus clair. Une série que je trouve simple et fluide tant l'actrice est talentueuse dans son rôle, dans un monde et un récit, même si parfois tumultueux, emprunt de légèreté, de douceur et de réalisme.
    Hommage a la BO qui, nous prends la main pour nous emmener dans ce monde de simplicité.
    Seul petite écharde (personnelle) qui peut parfois être moins plaisant. C'est la tendance (qui est aussi une faculté) de Ann.e a dire tout ce qu'elle pense et ressent de façon très exacte. Un peu oui, trop souvent ... Cela ne laisse plus au Spectateur la place d'interpréter personnellement les émotions. Cela reste un détail, et nous trouvons largement notre compte avec les 2 parents.
    Enfin, je pense que cette série est a voir et a revoir, elle peut être une réelle source d'inspiration pour la vie, pour nos vies a tous.
    Micheline B.
    Micheline B.

Publiée le 25 février 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série pleine de rebondissements. Des acteurs parfaits et une histoire pleine de tendresse.
    François GAGNEPAIN
    François GAGNEPAIN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 décembre 2020
    Un pur moment de sensibilité et d'émotions nobles. L'actrice est merveilleuse de sincérité et d'énergie.
    Publiée le 6 avril 2020
    Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et je suis sous le charme, bien longtemps qu'une série ne m'avait pas procuré la banane comme celle ci. La gamine est juste extra ! j'espère que le reste va être du même niveau et elle rentrera dans mon top 3.
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 28 décembre 2020
    Une petit bijou à regarder en famille. Que d'émotions et de beaux sentiments ! La jeune actrice est merveilleuse.
    Edith D
    Edith D

Publiée le 22 janvier 2020
    une série qui au départ ne me disait rien puis j'ai regardé un épisode et j'ai accroché directement, l'impétueuse Anne avec un E nous donne un bon coup de fraîcheur, mais aussi de tristesse, alors je vous conseil cette série mais avec un paquet de mouchoir sous la main, dommage que ce soit annulé on aurait bien aimé spoiler: voir Gilbert épouser Anne, ce qui est prévu, enfin, si ça avait continué, et qu'ils aient des enfants etc
    donc voilà je conseil
    jean.machicot@libertysurf.fr
    jean.machicot@libertysurf.fr

Publiée le 15 juillet 2020
    Une série visible par tous, il n'y en a pas beaucoup. Des sujets sociétaux actuels évoqués dans les années 1900, un peu anachroniquement, mais de façon discrète. Un peinture réaliste de la vie des familles laborieuses et bourgeoises à cette époque dans une île du Canada, observée par les yeux d'enfants et d'adolescents., Interprétations sensibles et discrètes tant par les adultes que par les enfants. Ah ces regards ! Et un vocabulaire riche et sans vulgarité que beaucoup ne doivent plus entendre couramment.A recommander;
    Carlinto 14
    Carlinto 14

Publiée le 28 février 2023
    un chef d'œuvre. une série plein d'émotion et surtout, qu'est ce qu'ils sont attachants les personnages. une bouffée d'oxygène et de plaisir à regarder cette série
    levani K.
    levani K.

Publiée le 26 mai 2021
    L'une des meilleure série dans sa catégorie, très touchant et attachant. Très agréable à regarder véhiculant des messages importants transmises de façon intelligente.
    Elise B.
    Elise B.

Publiée le 26 août 2020
    Cette adaptation de Anne, La Maison aux Pignons Verts est magnifique. Les personnages sont attachants, le décor et la musique superbe, tout participe à faire de cette série un chef-d'oeuvre. L'histoire est belle et poignante. Chaque épisode laisse transparaître un message qui fait écho à une problématique encore d'actualité à notre époque. Contrairement à d'autres séries, celle-ci a un côté pur, vrai et qui nous fait regretter la vie d'autrefois. ;)
    Amandine B
    Amandine B

Publiée le 2 décembre 2021
    les personnages sont très attachants
    ma saison préférée est la 1
    une belle adaptation
    à voir et à revoir !
    Publiée le 20 janvier 2020
    Magnifique série !!!!! Elle est puissante, inspirante et pleine de douceur. AnnE est une série à regarder à tout âge.