MINDHUNTER
    4,4
    12460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MINDHUNTER ?

Beachben
    Beachben

Publiée le 25 avril 2024
    Série de David Fincher extraordinaire !!! Un must dans le genre !! Mais pourquoi n'avoir pas clôturé via une saison 3.... seul regret d'une série parfaite, casting et mise en scène, tout est impeccable !...
    claire vms
    claire vms

Publiée le 28 mai 2022
    Une première saison au top ! j'adore. J'ai l'impression de regarder le préquel d'esprits criminels. Une 2e saison qui commence super mais qui s'englue un peu et une fin qui nous laisse sur notre faim ! Frustrant ! Si non, globalement très bonne série que je conseille vraiment !
    Jo Bass
    Jo Bass

Publiée le 30 décembre 2020
    Tres bonne série qui se concentre sur la psychologie d'un tueur, qu'est ce qui le pousse à tuer.
    Les acteurs qui incarne les serials killers tel que charle manson, et ed kemper sont très ressemblant, voir trop.
    Cette série est vraiment à voir, l'ambiance poisseuse et glauque qui donne son charme à cette série.
    David fincher a encore taper fort avec Mindhunter qui est complexe, profond et glauque, je dis bravo !
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 26 août 2019
    Alors là j'ai presque mît un 5 étoiles car la saison 2 est tout simplement époustouflante !!! Toujours tourné sur un rythme très lent la saison 2 continue à creuser la psychologie de ses personnages comme holden, Bill et Wendy. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bill que l'on découvre beaucoup plus dans cette nouvelle saison. On découvre une personne très dure, professionnel et à la fois très attachante. Le personnage de Holden est un peu moins mis en avant mais reste un personnage crucial dans l'intrigue principal. Quand à Wendy on découvre beaucoup plus son personnage qui est tiraillé entre l'envie de réussir et le fait de cacher son homosexualité à son entourage. Les épisodes s'enchaînent au départ avec la poursuite des interrogatoires des tueurs en série avec un plus particulièrement connu que vous découvrirez et par la suite on est carrément plonger au cœur d'une enquête et sur ce point la série devient carrément addictive. Bravo au réalisateur et aux acteurs pour cette saison. Vivement la saison 3 !!! Je recommande
    Marion Leveque
    Marion Leveque

Publiée le 17 juillet 2020
    La série est en longueur et le scénario reste très vulgaire. Nous n'avons pas besoin autant de vulgarité dans les propos pour marquer le public.
    Une série avec aucun enjeux qui sert à regarder des interview.
    Tylerdurden054
    Tylerdurden054

Publiée le 2 février 2023
    Brillant !
    Certes, je suis un fan de la 1ère heure de David Fincher... Mais, le pire c'est que j'ai commencé cette série sans prendre le temps au préalable de voir que c'était lui qui l'avait faite (même s'il n'est réalisateur que des 2 premiers et 2 derniers épisodes). Et on retrouve clairement sa patte en termes de qualité photo, direction d'acteurs (la scène finale de l'épisode 4, dans l'ascenseur, est juste géniale au niveau synchro du jeu d'acteur des 3 personnages), narration, psychologie des personnages, subtilité des émotions (à ressentir par soi-même, si l'on y est réceptif), et j'en passe.
    Alors, oui, je comprends que tout le monde ne sera pas fait pour accrocher à ce style de narration très lent (c'est vrai qu'il faut attendre l'épisode 2, et Kemper, pour commencer à sentir qu'on rentre progressivement de plain pied dans une intrigue plus globale).
    Mais, si on sait apprécier de vraies bonnes histoires dans la durée (sans forcément un début et une fin d'intrigue particulière à chaque épisode), on accrochera a priori forcément à ce petit bijou.
    Certains cherchent à le comparer à Esprits Criminels. Je ne pourrai pas vous donner mon avis à ce sujet, vu que je ne suis pas du tout du tout attiré par ce style de séries (justement avec une intrigue par épisode)..
    Je ne suis ni un adepte du binge watching ni du binge racing. Seules les séries de qualité m'intéressent. Et il s'agit clairement ici d'un must watch...
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 27 mars 2023
    En résumé :
    - ~2 épisodes avant de rentrer vraiment dedans
    - Montée en puissance au fil de la saison 1 et début de la saison 2
    - Descente progressive au fil de la saison 2 jusqu'à engluement
    ==> Cela dit je pense qu'il s'agissait d'un choix éclairé de la part des réalisateurs car cela représente la réalité.
    Néanmoins, cela reste assez indigeste pour le spectateur.

- Parfois difficile de retranscrire des faits des années 80'
    spoiler: Notamment un épisode entier de 1H porté sur une phrase un peu "houla".

==> D'un côté ça montre une évolution de génération que je trouve positive, d'un autre c'est assez frustrant sur le moment.

- L'impression de voir Macron avec 15 ans de moins à chaque épisode mais ça c'est la faute à pas de chance.
    - Manque encore de profondeur sur certains aspects (personnages principaux, passé des meurtriers...)

Saison 1 : 4,5
    Saison 2 : 3,5

Je recommande
    Laurent T
    Laurent T

Publiée le 8 décembre 2022
    Excellente série qui mérite qu'on s'y attarde. Très bon jeu d acteur, et captivant sur la création de cette unité et les histoires qui y sont liées.
    Il faut espérer une saison 3...
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 5 août 2021
    Nous voilà avec une série bien particulière avec a la bare David Fincher et on ressant bien sa patte tout au long de cette série avec une ambiance bien sombre. Une série qui nous raconte l'histoire vrai des perssones qui on engrangé le travaille sur la psychologie des tueur en série. Ici on suit l'histoire de deux de ces homme Bill Tench et Holden Ford qui interoge d'innombrables tueurs en série tel que Edmund Kemper. Une série sombre et passionnant qui donbe des frissons et des sueurs froide avec un très bon jeu d'acteur surtout l'acteure Cameron Britton qui nous offre une performance dans le rôle de Edmund Kemper qui nous fait avoir de l'empathie et du dégoût pour sont perssonage. Une série qui je pense ne plaira pas à tout le monde à cause des longeur dans le scénario personnellement moi c'est se que j'adore dans cette série et dans le style de David Finsher cette série restera ma série préférée. A voir
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 6 janvier 2020
    Superbe🥰
    Acteurs, ambiance, scénario sont au top.
    Je n'ai rien trouvé de négatif ☺️👌
    Vivement la suite.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 19 juillet 2020
    Un chef d'oeuvre ! Bien sûr, âmes sensibles s'abstenir.
    Pour les autres, cette série est détonnante. Les acteurs jouent à merveille.
    Le fait de suivre ces deux agents du FBI qui interrogent de célèbres serial killers est vraiment passionnant.
    En outre, les acteurs qui jouent le rôle de ces criminels ont été excellemment bien choisis, en particulier Cameron Britton (Ed Kemper).
    A voir et à revoir si vous êtes fans de thrillers psychologiques.
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 7 novembre 2019
    Chef D’œuvre point barre ! La première série série policière à laquelle je ne trouve aucun défaut, je pensais qu’on avait atteint le sommet avec True Détective mais là on a dépassé ce qu’on peut espérer d’une série tv, de part la réalisation absolument parfaite et la photo tout au long des saisons, une série documentaire car les personnages sont tristement et historiques et elle relate le commencement du profilage au sein du FBI et de l’appellation Tueur en série ...que dire de la reconstitution de l’epoque années 70-80 à part qu’elle est parfaite. Bref amateurs de séries policières et de tueurs en série foncez !!!! Sinon vous passez à côté de LA série !
    RamiValak
    RamiValak

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 août 2019
    Profiler

Cette saison deux est relativement différente de la première, on quitte les prisons froides et grises pour les rues étouffantes d'Atlanta, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Predator 2. C'est réjouissant de voir une série se renouveler dès la deuxième saison, tout en gardant une vraie cohérence avec la première. Car même si l'ambiance générale change, le rythme reste très calme, la série ne s'emballe jamais trop et maintient une tension permanente, augmenter dans cette saison par l'aspect compte à rebours, car on voit l'enquête piétiner mais que les morts continuent de s'enchaîner. On a aussi un côté Zodiac avec la presque absence de résolution finale, la preuve que David Fincher influe pas mal la série. Cette saison développe beaucoup plus ces personnages que la précédente, mais arrive toujours à le faire par petites touches qui ne sortent pas des événements de Atlanta. L'histoire autour du fils de Bill est vraiment terrifiante et rend la série plus sombre que jamais, et vu la fin de la saison j'ai très envie de voir comment évoluera Bill après cet événement. L'histoire autour de Wendy est bien moins intéressante mais suffisamment discrète pour ne pas devenir ennuyeuse. Holden passe donc bien plus au second plan car il ne possède aucune histoire personnelle, et fait presque passer Bill au rend de star de la série. Les quelques entretiens de cette saison sont excellents, Ed Kemper vient faire une petite apparition qui relève plus du clin d’œil mais m'a fait plaisir, celui avec le gamin qui à survécu aux viols et meurtres de sa famille est assez glaçant, et Fincher qui réalise cet épisode place littéralement un fusil de Tchekhov dans la voiture même si il n'est pas utilisé, il apporte une tension supplémentaire. L'entretien avec Tex Watson est assez passionnant, celui avec The Son of Sam est digne de ceux avec Ed Kemper dans la saison une, et enfin, celui avec Charles Manson, qui est absolument mémorable, l'acteur est parfait (il le joue aussi dans Once Upon a Time in Hollywood alors c'est rassurant), et voir craquer Bill m'a presque déçu car j'aurais aimé que l'entretien dure un épisode entier. Cette saison contient d'autres scènes marquantes, comme celle à l'ambiance très flottante, comme suspendue dans le temps où Holden court avec la croix, où les plans sur la foule possèdent un grain d'ancienne pellicule, cette scène dégage une ambiance très étrange et marquante.
    La réalisation est assez simple, bien que la patte qu'insuffle Fincher à la série se ressent, la photo rappelle beaucoup Se7en, Fight Club, The Game et surtout Zodiac. L'entretien avec le jeune survivant dont je parlais précédemment est filmée de façon très intéressante, avec Bill au premier plan et le garçon toujours flou en arrière plan, cela m'a rappelée un entretien entre Ed Warren et la gamine dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Il y a quelques plans filmés depuis un hélicoptère qui détonnaient beaucoup avec le reste, pour moi ils suggéraient la présence du tueur dans l'hélicoptère mais non.
    Pour terminer, j'aborderais les scènes où l'on voit ce mystérieux personnage qui pourrait être BTK, on en apprend plus mais cela reste très flou, j'espère qu'il aura une place plus importante dans la saison trois.
    Museal Landor
    Museal Landor

Publiée le 19 août 2023
    Savoir que cette fabuleuse série s'arrête ! Comme ça ..... faute d'audience ! Je suis révolté, indigné !
    C'est purement du foutage de gueule .
    Autant ne rien faire !
    Ou une mini série , 20 épisodes et basta !
    Que devient le petit , notre belle blonde amoureuse. Etc ......
    Clairement on se fout de notre gueule !
    Minable est le terme que j'emploie pour la façon dont on nous traite !
    Superbe sont le s acteurs, l'intrigue etc.....
    Mais j'y pense...
    N'est ce pas pour faire le buzz ???
    J'ai du mal à croire qu'une série, comme celle-ci, avec autant de qualités, puisse s'arrêter de cette façon raison pour laquelle je me dis que c'est obligé que cette série reprenne.
    Quelqu'un peut-il me donner le lien pour signer la pétition pour le retour de la saison trois
    Même si j'en doute fort je trouve cela lamentable. Autant ne pas faire de série sans mettre une fin à cette superbe est magnifique, jouer par des acteurs formidables, et dont on attend
    clairement la suite, c'est dégueulasse Désolé pour les fautes, mais je suis en train de dicter sur mon téléphone après avoir visionné le dernier épisode de la saison deux, et je suis juste très très amer. Avec toutes mes amitiés pour ceux qui auront la délicatesse de me lire et qui pensent comme moi.
    Sam
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 10 novembre 2020
    Super série, les épisodes passent vite tant c’est prenant malgré la lenteur narrative. Les décors sont très soignés, on se croirait effectivement fin des années 70. Captivant !