MINDHUNTER
    4,4
    12460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MINDHUNTER ?

CyberE-tron
    CyberE-tron

Publiée le 3 juillet 2018
    MINDHUNTER se distingue de part le fait qu'elle ne met pas en place une équipe d'agents du F.B.I pour résoudre des crimes. Ici, deux agents enquêtent pour comprendre les motivations des tueurs en série en s'intéressant aux facteurs déclencheurs. Et c'est très réussit !
    Publiée le 20 octobre 2018
    Cette série est tout simplement un chef d'oeuvre signé David Fincher (Alien 3, Seven, Fight Club etc ...), le duo d'acteurs est magnifique et l'intrigue est très intéressante. J'espère que la saison 2 verra le jour très bientôt.
    Publiée le 11 novembre 2017
    Une série aussi lente que géniale, les deux étant des compliments .
    Les acteurs sont exceptionnels. Bravo
    Publiée le 23 novembre 2017
    Un chef-d'œuvre ! Cette série est fascinante. Un tournage aussi froid que la série Hannibal à une époque différentes pour un sujet différent mais avec quelque similarités tout de même.
    Publiée le 24 août 2018
    Super série. Le souci du détail, les acteurs, l’image, les musiques.
    On change enfin de la série policière habituelle pour une nouvelle ambiance qui rappelle parfois Shining pour ma part.
    Hâte de voir la saison 2.
    PiWhy72
    PiWhy72

Publiée le 3 septembre 2018
    Une claque : pas grand chose à jeter dans cette série découverte par hasard... rien de blanc ni de noir ... juste beaucoup se gris foncé !!!
    Damien H
    Damien H

Publiée le 28 octobre 2017
    Une image magnifique et une réalisation impeccable le tout joué par des acteurs au top. Que demander de plus ?
    Publiée le 21 octobre 2017
    J'ai vu la bande annonce de cette série au cinéma, puis je l'ai regardé quelque jours plus tard. J'ai été agréablement surpris par l'atmosphère et les dialogues qui se déroule dans cet univers des années 70. De base je ne suis pas très série et je préfère plutôt les films. Je recommande donc Mindhunter pour tout le monde :)
    Publiée le 24 octobre 2017
    Excellente et réaliste serie qui nous plonge dsns les Etats-uni des années 70 pour suivre l’histoire de john e.douglas et robert ressler qui ont créé le profilage. On en apprend énormément sur la psychologie criminelle et comportementale tout en passant un excellent moment . La réalisation est superbe ainsi que la photographie sombre juste comme il faut , des dialogues et acteurs au top et une bo plus que bien choisie pr rythmer chaque épisode, bravo !! J’ai adoré vivement la suite !!
    Publiée le 6 janvier 2019
    série très intéressante avec de très bons acteurs
    plus une série psychologique que d'action
    basée sur des vrais serials killers
    Mart P
    Mart P

Publiée le 23 mai 2019
    Très novateur et original dans le sens où c'est la première série qui parle de la genèse des recherches en sciences du comportement appliquées à la criminologie de ceux qu'on appelle les tueurs en série et aboutira à la profession de profiler.
    Contrairement, à des séries comme "esprits criminels" où les héros sont remplis de certitudes et débitent leur "diagnostic" sur le bout des doigts, ce qui engendre monotonie et incrédulité au fil des 15 saisons ; les héros de "mindhunters" réfléchissent au meilleur abord pour faire parler leur "sujet d'étude", tâtonnent dans leurs conclusions, essayent de mettre en perspective leur propres émotions face à leur singulier travail, font des erreurs déontologiques et de perception d'interaction avec leurs clients. Au final ils élaborent, tels des êtres humains, les prémices d'une nouvelle science.
    Le seul reproche qu'on peut faire à la série c'est la crudité des scènes de sexe entre Ford et Debbie qui n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est appâter certains spectateurs. J'aime bien aussi la réalisation, pas de mise en scène tapageuse, de dialogues péremptoires, elle semble plus conforme à la réalité du laborieux travail des flics.
    Publiée le 15 juillet 2019
    Je sais pas pourquoi netflix attends si longtemps pour lancer la 2eme saison mais bon...

La première est juste phénoménale. Malheureusement pas trop connu mais mérite largement d'être vue
    Stéphanie E.
    Stéphanie E.

Publiée le 29 octobre 2017
    Au départ, j'ai commencé cette série sans réelle conviction : fbi, année 70, prémisse des sérial killer. Puis, l'ambiance, la recherche, la découverte, les meurtres sordides et les analyses m'ont captivé. Je trouve les acteurs bons dans leur rôle et l'univers des personnages bien développés car la vie privée de ces hommes du fbi n'est pas mise de côté. Hate de voir la saison 2.
    Publiée le 18 mai 2018
    Tout à fait bien, l'immersion dans l'époque et ses tabous A voir absolument si vous êtes fans des series policières tendance profiler
    Publiée le 27 décembre 2017
    Les années 70 sont magnifiquement représentés, l'image volontairement vieillie accentue encore ce retour dans les seventies ...
    L'intrigue est top, basée sur des faits réels, le tout est très bien interprété.
    Excellente série !
    J'attend impatiemment la saison 2.