Mon compte
    Au nom du père - Ride Upon the Storm
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom du père - Ride Upon the Storm ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

    4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2018
    l'idée de base est intéressante mais cette dynastie de pasteurs manque de crédibilité, la fin sombre dans le mysticisme et devient à la limite du ridicule, de plus comment vont-il récupérer la mort d'un des fils?
    moreapacifique1
    moreapacifique1

    9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 décembre 2018
    Superbe série qui donne à penser aux relations familiales , au monde actuel et au sens de la vie en général...Interprétation magistrale de Lars Mikkelsen dans le rôle d'un père tourmenté; mise en scène remarquable.J'attends la saison 2 avec impatience!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 mars 2019
    Bien fait dans l’ensemble; un peut surprenant le terme de « mécréant » a l’égard des non catholiques et le fait que le fils n’ait pas eut recours à la prière pour se libérer de l’esprit qui la conduit à la mort... comprenne qui pourra l’échange entre la business woman et le prêtre « c’est sur un âne qu’il est entré à Jérusalem »... à mourir de rire : on veut jouer au sauveur du monde sans même connaître l’histoire du monde
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 mai 2020
    beaucoup de choses un peu grosse dès le premier épisode, le scénario part sur des hypothèses qui ne tiennent pas.
    La plus grosse étant la bavure du jeune prêtre en mission, personnellement j'ai pris des engagements dans ma vie dont celle de ne jamais tuer et jamais je ne serais aller aussi prêt d'un pays en guerre.
    Je trouvais assez scandaleux les traits des personnages pour une critique très appuyés de l'église luthérienne du Danemark. Il ne s'agit pas de ma religion, mais je trouve que le partie pris scénaristique trop grand contre les hommes qui auraient à charge de la spiritualité. Les personnages évoluent trop vite pour être crédible, c'est dommage que je trouve les acteurs bons ainsi que la mise en scène, la série aurait pu s'appeler la TOTALE avec un ton humoristique, ça serait mieux passé
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 janvier 2021
    Acteurs excellents et belle réalisation technique pour une série de propagande totalement manichéenne, nihiliste et dépressive. La culture, la religion et les lois du Danemark sont mauvaises et entrainent inexorablement les citoyens au choix dans l'intolérance, la violence, la folie ou l'autodestruction. Ce n'est pourtant pas inévitable, il suffit, pour y échapper, de choisir le camps du bien, celui qui renonce à être ce qu'il est pour devenir ce qu'il doit être.
    Cerise sur le gâteau, un appel non pas à tenter de faire changer les lois mais à refuser les décisions de justice, donc refuser l'application des lois votées par la majorité (le camps du mal) contre l'avis de la minorité (le camps du bien)
    Back to Top