Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
189 abonnés
2 456 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 17 janvier 2018
Très bonne première saison sur fond de vengeance avec un serial killer d'un côté et une rescapée de l'autre. Si le premier est un vieux de la vieille à qui on ne la fait plus, la jeune fille n'a que 19 ans et a encore tout à apprendre, mais elle apprend vite ! C'est hyper bien joué, l'outback Australien est superbement photographié et il y a quelques scènes chocs. Seul bémol : je ne savais pas que l'Australie était si petite puisque tous les personnages finissent par se retrouver !
Hormis les paysage splendides et sauvages de l'Australie, rien de neuf avec cette série qui pour la seconde saison livre une partition sans surprise entre "Survival" et "Slasher". Aucune surprise, un méchant vraiment laid et psychopathe, des victimes sur le même moule, on finit par accélérer avec la télécommande... Il serait temps de renouveler le genre !
C'est aussi bien que la première saison même si ce n'est plus la même trame, ici il s'agit de touristes perdus dans l'outback avec l'ami Mick à leurs trousses ! Du vrai survival en plein désert donc ! La gent féminine sera encore à l'honneur car Rebecca tiendra tête à notre serial killer australien ainsi que d'autres femmes à fort tempérament. Dommage cependant que l'on n'ai pas vu l'héroïne de la précédente saison, d'ailleurs on ne sait si les événements arrivent avant ou après ? Et la fin ouverte peut décevoir, d'autant qu'elle pourrait encore une fois, amener une suite...
Une très bonne série dans la continuité des deux films wolf creek 1 et 2. Les deux saisons sont indépendantes, bien qu'on y retrouve Mick, Le personnage principal de cette série. Dans la première saison, une jeune fille décide de venger sa famille tuée devant ses yeux par notre 'héro'. La seconde, de qualité supérieure, tant sur le plan de la réalisation que sur le jeu d'acteurs, va suivre un groupe de touristes parti découvrir le Bush australien en autocar. L'avantage par rapport aux deux films est de découvrir en profondeur la personnalité et l'enfance de notre serial killer qui ne supporte ni les , ni les autochtones. Une excellente série australienne.
Excellente série immersive dans "l'Australie redneck". Les acteurs sont excellents, lorsque le tueur apparait la tension est palpable, du grand niveau. Hâte de voir la saison 2.
encore un cran au-dessus de la saison 1 ....le retour de Mick s'avère exceptionnelle bravo !!! le seul reproche que je ferais à cette série c'est que je suis frustré qu'il n'y ait que de 6 épisodes
Le réalisateur a visiblement pris conscience des furieuses critiques du second film Wolf Creek (2013) et de la saison 1 du même nom.
La saison 2 , d’un niveau égal au film de 2005, nous replonge donc dans une tension quasi permanente accompagnée d’une bande son adaptée . Le tout , avec les clichés que nous avions temps « aimer » dans le premier film. Des touristes perdus dans le désert ( Terre des aborigènes) , et un Mick plus aguerri que jamais qui prend un plaisir inouï dans le « jeu de la chasse à l’homme ». L’action se passe quasiment en temps réel ( contrairement à la saison 1 qui elle se déroule sur pls semaines) . À huit clos . Les touristes face au prédateur . Les rares intervenants extérieurs apportent des scènes pleines de tension ..où on espère une issue favorable . Et cela en raison du fait que les meurtres perpétrés par Mick commencent à être connus de partout , surtout par les aborigènes qui appellent ça « el diablo ».
Au vue de cette popularité, on se demande pourquoi Mick est toujours libre …
Musique, paysage, photographie et scénario méritent une belle note de 4/5 .
Bonjour , série très prenante . Moi qui n'aime que le fantastique . Il y a quelques petits manques mais certainement du fais que la série ne compte que 6 episode . L'actrice principale reste fidèle à elle même tout du long avec une superbe évolution et l'histoire du tueur , qu'elle bonne idée ,ça ajoute un point finale au personnage . Et l'Australie est un cadre fantastique pour les néophytes.
Excellente mini-série!! Elle est encore meilleure meilleure que la saison 1 déjà que la première était très bonne. De bons acteurs et des magnifiques paysages de l'australie. Si vous aimez le suspense, je vous la conseil.
Très bonne série sur fond de vengeance avec un serial killer d'un côté et une rescapée de l'autre. Si le premier est un vieux de la vieille à qui on ne la fait plus, la jeune fille n'a que 19 ans et a encore tout à apprendre, mais elle apprend vite ! C'est hyper bien joué, l'outback Australien est superbement photographié et il y a quelques scènes chocs. Seul bémol : je ne savais pas que l'Australie était si petite puisque tous les personnages finissent par se retrouver !
Minisérie adaptée du film du même nom. Le film n'était déjà pas un grand chef d'oeuvre, cette série s'avère au final très décevante, malgré un excellent départ avec deux ou trois bons épisodes, et une première scène qui montre le ton. C'est quand la traque commence à s'éterniser que l'on commence à regarder la montre, et que les longueurs apparaissent. Si l'on passe sur les incohérences et invraisemblances, inhérentes au genre, ce road movie australien finit par lasser à force de ne rien montrer, de ne pas y aller franchement. Trop sage, "Wolf Creek" ? Sans doute un peu trop, on méritait bien mieux que cette longue succession de scènes où tout le monde cherche tout le monde, sans qu'il ne se passe rien. Le choc prévu n'a pas lieu. Même le final est décevant. Très moyen au final.
Trés bon slasher inspiré du film du même nom et de faits réels ce qui apporte le petit plus. Le suspens est présent en même temps que toutes les rencontres "improbables" que va faire l' héroïne. Les paysages sont envoûtant, l'ensemble se déroulant dans l'outback australien. Si vous aimez les ambiances sauvages et crasseuses, vous allez adorer cette série.
On est loin des films et on s'ennuie très vite. La série est lente, l'actrice énervante et on a droit à une fin bâclée ce qui n'arrange rien à la série, bref très vite regardée très vite oubliée.
Fan des films j'ai bien évidemment adoré cette série. On y retrouve notre tueur préféré :-) faisant ce qu'il fait le mieux c'est à dire tuer. On peut déplorer le fait que Sully "gannicus" soit un peu trop habillé 😂 mais sinon c'est super d'en apprendre plus sur le passé de Mike.