Designated Survivor
    4,1
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2023
    Jack Bauer ? Non mais un équivalent en politique. Voilà ce qu'incarne Kiefer Sutherland dans cette série où celui-ci, désigné survivant, va prendre la présidence des USA lorsqu'un attentat va éliminer tout le gouvernement au Capitole.
    Bon, celui-ci va devoir gérer crise sur crise mais se révèlera assez énorme.
    Bref : sympathique mais sans plus.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 novembre 2020
    Série politique clairement en haut du panier. Beaucoup de points communs avec House of Cards mais une différence essentielle. Le président Tom Kirkman n'est ni machiavélique, ni avide de pouvoir, c'est juste un homme intègre qui essaye de prendre les plus justes décisions. Seulement le poste n'est pas un cadeau. Il enchaîne les problèmes à résoudre et nombreux sont ceux qui veulent l'éjecter du fauteuil ou obtenir quelque chose de sa fonction. Les scénaristes ont bien travaillé pour proposer complots et rebondissements et l'intérêt est sans cesse relancé. Certes c'est parfois un peu too much seulement l'ensemble est tellement accrocheur que l'on a sans cesse envie de savoir la suite !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 juillet 2019
    Quand on aime 24H Chrono ou Hous of Cards, on ne peut qu'aimer cette série.
    Néanmoins elle va souffrir la comparaison (le style novateur et intense du 1er ou l'intelligence politique du 2e).
    On est clairement en dessous ici, avec même quelques incohérences ou facilités scénaristiques qui irritent.
    J'étais à 2 doigts de descendre à 3.5 mais bon, j'ai quand-même apprécié alors...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 janvier 2021
    Saison plutôt prometteuse mais petit manque d'efforts dans les personnages qui me semblent peu attachants.
    Fadel D
    Fadel D

Publiée le 27 décembre 2020
    Bonne série.. Mais bordel, les incohérences, mon Dieu !

Un type est recherché par tout les états-unis, sa photo circule partout et tout le monde sait qui sait, il est soit disant mort lol ... mais il arrive à rentrer tranquillou au Pentagone. Puis, là, la panique. Les autorités envoient la photo du type au Pentagone.. bah oui, il faut bien dire "eh oh, vous savez le type que tout le monde connaît, bah il est dans le lieu. Même si vous savez à quoi il ressemble, voici sa photo.." mais voilà, au Pentagone ils se sont dit "on va rien faire car c'est fun" dans un situation normale, on verrouille toutes les portes, avec de la sécurité à l’extérieur, pour éviter que le gars s'échappe. Mais là, non... le type fait son truc, puis ressort sans encombre par la porte de sortie. Vraiment : la sécurité à la photo du type, leur camera de surveillance vrillent... mais ne décident pas de dérouiller les portes avec des agents à l’extérieur. mdr

Ces facilités, car ce n'est pas la seule, comme le fait que la flic jouée par la très mauvaise (elle joue très mal) Maggie Q s'échappe très facilement ... d'ailleurs le personnage en soi est irritant, il ne sert à rien. C'est juste un énième forcing de féminisme. "une femme c'est intelligent, regardez, elle a des idées, est très courageuse et sait diriger une équipe", c'est ridicule à la longue.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 21 mars 2023
    Ça commençait très bien : l'ensemble du gouvernement meurt dans un attentat. Un obscur tâcheron devient président.
    Une idée de génie.
    Malheureusement, la série verse très vite dans tous les travers des séries américaines. Scénario caricatural, poncifs, vieilles ficelles ... rien ne nous est épargné.
    spoiler: Le témoin qui ne peut rien dire au téléphone et qui a un accident de voiture et se fait voler un dossier ultra-secret sur le siège du passager. Le super-méchant omnipotent qui sait tout sur tout le monde et pousse un gentil à faire le contraire de ce qu'il veut ...

On tient le coup en se demandant qui est vraiment le super-méchant.
    Cathy Portet31
    Cathy Portet31

Publiée le 6 décembre 2021
    C'est très américain, très manichéen. Mieux que Scandal et pas tout à fait House of cards.
    Ce pauvre président se débat dans son fauteuil, quelle poisse ce fauteuil, et il faut attendre 10 épisodes pour entendre un vieux conseiller lui dire qu'il lui faudrait peut-être un programme ...
    Pas trop mal joué, K Sutherland a peut-être abusé de chirurgie esthétique ? L'agente du FBI manque un poil de charisme, il y a des incohérences incroyables au scénario. Mais le tout se laisse regarder.
    Pas sûre cependant de poursuivre en saison 2.
    Publiée le 15 août 2019
    Bonne histoire,on est dans le bain dès les 10 premières minutes ! Bonne intrigue de fond, les acteurs sont bons , on y crois !
    Joseph Z
    Joseph Z

Publiée le 2 septembre 2019
    Designated survivor c'est 24h Chrono avec Jack Bauer en président des États-unis, avec les mêmes recettes. Une intrigue sympa mais qui s'avère finalement très classique, beaucoup trop de bons sentiments et de bien-pensance. Il y a les gentils démocrates et indépendants, les gentils républicains modérés et les méchants autres républicains. et un président au service des autres, altruiste, honnête...finalement caricatural. Plus trop envie de regarder la saison 2...
    Publiée le 26 février 2021
    Supens et rebondissements permanents, aucun essoufflement au fil des épisodes.

PS : précisions suite à la critique erronée relative à l'épisode mettant en scène l'intervention de la France dans une réunion de l'Otan: https://www.nato.int/cps/fr/natolive/topics_52044.htm
    Publiée le 24 juin 2019
    quelques grossières erreurs factuelle m'ont un peu gâché le plaisir...

1) la France NE FAIS PAS PARTIE de l'OTAN (depuis De Gaulle

2) le chef d'état en France est un PRÉSIDENT et non un premier ministre.

sinon c'est bien ficelé ;)
    Publiée le 19 novembre 2019
    Déçu . Un scénario qui commençait bien , mais après on retombe vite dans les travers des séries , on tourne en rond, manque d'innovation .
    Il me reste à en trouver une autre qui sorte de l'ordinaire.
    U10
    U10

Publiée le 12 novembre 2023
    Tres bonne serie. Beaucoup de suspense et de rebondissements. Les personnages sont intéressants et le scénario de bonne qualité.
    Elle a la qualité d'un bon film.
    L'histoire est prénante jusqu'au début de la saison 2.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 20 mai 2021
    Série qui me paraît un peu trop politisée. En résumé nous sommes plutôt dans la politique des bien pensants.
    Toutefois si on met cela de vote, la série se laisse voir. Mais il.ne fait pas être trop exigeant...
    QuentinSnake C
    QuentinSnake C

Publiée le 10 octobre 2019
    J'ai découvert cette série sur Netflix. J'en suis au sixième épisode, et pour le moment je suis a fond dedans surtout avec le héro d'une de mes série préférer 24H.

Le genre de série que j'aime bien, rempli de beaucoup de rebondissement. Allez allons voir la suite :)