Designated Survivor
    5115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

Publiée le 22 juin 2019
    « Designated Survivor » est une série télévisée bourré de caricatures, de facilités, de bonnes morales et de patriotisme mais qui reste assez plaisante à suivre grâce notamment au charisme de Kiefer Sutherland (Tom Kirkman) qui porte la série sur ses épaules. On retrouve presque le même schéma que « 24 heures chrono » avec un peu moins d’intensité et Kiefer Sutherland cette fois-ci derrière le bureau ovale (Maggie « Hannah Wells » Q faisant une bonne Jack Bauer féminin). Pour ma part, malgré ses maladresses, ça reste une série assez jouissive. Maintenant, j’attends quand même la suite car avec l’arrivée de Netflix, la saison 3 m’a un peu déstabilisé dans le traitement des personnages malgré des thématiques intéressante. Une série que je suis en tout cas bien content d’avoir vu.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 septembre 2021
    J'ai accroché dès le premier épisode. l'intrigue est intéressante et captivante. Je l'ai regardé sans discontinué.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 avril 2022
    Une série très intéressante au début car très prenante et originale du fait de ce personnage de « survivant désigné » que je ne connaissais pas. Vivre le quotidien de la Maison Blanche est vraiment captivant. Kiefer Sutherland est assez crédible dans ce rôle même s’il pige trop vite les rouages selon moi. Malgré tout, les personnages disparaissent de la série subitement au fil des saisons sans trop d’explications. La série devient trop politique dès la saison 2, ce qui rend l’ensemble moins percutant. C’est d’ailleurs sûrement une des raisons de sa non-reconduite. Dommage.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 décembre 2019
    La première saison etait excellente. La deuxième était bonne. La troisième est inintéressante, aussi bien dans l'histoire que dans les personnages. Les dialogues sont confus, toutes les minorités sont mises en avant maladroitement et sans que ça n'apporte de la substance au scénario. Des personnages emblématiques ont disparu. Les nouveaux sont creux et/ou antipathiques. Et la perruque de la petite Penny est absolument ridicule. L'excès de démagogie devient caricatural. Un président sans étiquette politique et un vice-président potentiel latino. Oui oui, tout ça dans le monde des Bisounours !!!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 10 octobre 2022
    Fan de 24h chrono, cette serie est la digne heritiere... memes ficelles...
    Le seul point negatif dans cettes serie est toujours la meme: les USA les roi de l'ethique, bonne pensée, bon comportement, bonnes decisions, on aime et protege tout le monde. Ils sont parfaits et devine tout...
    (J'en suis au 5ieme episode de la saison 1)
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 31 juillet 2019
    Deux bonnes premières saisons. La troisième, des personnages importants qu'on ne revoit plus L'idée est super et permet de découvrir un monde de la Maison Blanche sous pression. Les catastrophes s’enchaînent et le nouveau président doit gérer ses troupes et ses adversaires politiques. Le scénario en rajoute parfois, les méchants sont vraiment très méchants, mais enfin onsait ce qu'on regarde. A part ses mimiques insupportables car toujours les mêmes depuis 24heures, Sutherland tient bien le rôle principal.
    Stn
    Stn

Publiée le 13 octobre 2019
    Kiefer Sutherland impressionnant dans cette série passionnante sur le pouvoir américain. Captivant et intéressant bien que légèrement en manque d'inspiration par moments.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 24 septembre 2023
    Go Go Go les USA. C'est pas crédible - voir naïf. On ne s'ennuie pas c'est sur mais on arrive rapidement à se lasser des situations absurdes et du complotisme à chaque coin de rue.
    Yann T
    Yann T

Publiée le 2 septembre 2019
    La série commence sur les chapeaux de roues.Au troisième épisode on sombre dans une espèce de comédie mielleuse qui sens le remplissage.. Les incohérences du scénario sont ahurissantes sur fond d'américanisme forcené. A éviter absolument
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 18 mars 2021
    Le point de départ est assez formidable et on suit avec plutôt intérêt comment cet homme parachuté au sommet de la première puissance mondiale va bien pouvoir tirer son épingle du jeu. Kiefer Sutherland devient ensuite le fantasme du président parfait, honnête et humaniste. Pas de place aux failles ! Du coup, la narration devient un peu systématique : on sait qu'il fera toujours le bon choix, parviendra à ménager la chèvre et le chou et en sortira grandi. Si on l'accepte, on peut se laisser agréablement divertir. Et puis arrive la saison 3 , avec de nombreux personnages effacés du script. Bizarre… Suivre l'élection présidentielle (et les dilemmes de kirkman) permettait de relancer la machine à Dilemmes de Kirkman. De manière assez subtile, les auteurs utilisent les histoires annexes personnelles pour en faire des thèmes de campagne ou des leviers d'intrigue : immigration, coût des soins, addiction aux médicaments, vilains labos pharmaceutiques, place des latinos, des trans… le problème, c'est que cela finit par charger un peu trop la mule. Ajoutez du cancer, de l'euthanasie, de la difficulté d'être noir et gay, du don de sperme et du problème de paternité, suprémacistes blancs, bioterrorisme… et finalement, on a le sentiment de s'éloigner de l'idée de la série, l'élection présidentielle, tant ça part dans tous les sens et que cette saison 3 ressemble plus à un programme politique idéal qu'à une série. C'est sans doute ça qui m'a dérangé : je ne savais pas si c'était un état des lieux instructif de cette Amérique de 2019 ou un brûlot contre le pouvoir en place. Seul vrai point positif, la dernière phrase de Kirkman, qui fend l'armure… et presque aussi fort que le toc-toc de Spacey dans House of cards.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 9 décembre 2020
    J’étais sceptique au début mais finalement cette série se regarde avec plaisir tout y est du melo de l’action de la comédie quelquefois un peu forcé .j’ai beaucoup aimé l’agent Wells
    Le bouillonnement de la Maison Blanche entre coups tordus politique étrangère etc se regarde facilement
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 28 août 2019
    Une série qui s'inscrit clairement dans la mouvance post 11 Septembre et complotiste.
    La première saison est intéressante et tient en haleine. Malheureusement, l'intérêt retombe dans la saison 2, accumulation d'histoires pas toujours intéressantes ni crédibles et fini par s'essouffler dans la saison 3 centrée essentiellement sur les personnages.
    Quelques rebondissements bienvenus permettent de réveiller l'intérêt et d'aller péniblement jusqu'au bout.
    Mais de forts relents continus d'américanisme primaire sont difficiles à supporter.
    Jean-Luc Riviere
    Jean-Luc Riviere

Publiée le 17 mai 2020
    Un fourre-tout lamentable qui traîne en longueur, incapable de choisir entre la série d'action et la pesante démonstration sur les moeurs de la Maison Blanche. Un naîf, ex-secrétaire d'Etat au logement, se retrouve président après la mort dans un attentat de l'équipe présidentielle et de tout le Congrès se retrouve Président. Il coche toutes les cases de la bien-pensance obamesque en mieux et est flanqué de deux enfants et d'une épouse avocat dont le travail est d'aider les immigrés. Kiefer Sutherland est bourré de tics et affiche en permanence un sourire niais, celui du gentil, j'imagine. C'est interminable, ça traîne en longueur, le scénario -dans sa partie action- est prévisible, le reste est juste ennuyeux. et la saison 1 traîne sur 21 épisodes. Seule Maggie Q tire son épingle du jeu dans cette histoire manichéenne totalement ridicule et invraisemblable. Je ne dirai rien des saisons suivantes. une m'a suffi.
    Yauron
    Yauron

Publiée le 30 janvier 2021
    Un ramassis de bon sentiment socialiste, utilisant le média ludique pour normaliser le "vivre ensemble". Dommage, les acteurs eux sont plutôt bon, mais avec un scénario tellement politisé que j'en ai la nausée.
    helioo
    helioo

Publiée le 26 décembre 2022
    Kiefer Sutherland est excellent, le casting est plutôt très bon, même pour les personnages secondaires, et l'intrigue bien menée, même si pas très inspirée. Et que dire du suspense…
    Je mettrais la note d'excellent si spoiler: la saison 3 n'avait pas été aussi ratée