Designated Survivor
    5198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

Publiée le 2 mars 2018
    La première saison est bien,les acteurs kiefer sutherland et natascha Mc Elhon sont super ensuite dans la saison 2 les 3derniers épisodes sont nettement moins crédibles que va faire le président des us dans la gestion d'un incendie
    Publiée le 26 mai 2017
    Quand je me suis posé devant Designated Survivor c'était au tout début de l'élection présidentielle française et je dois dire qu'elle m'a littéralement absorbé. Tellement, que j'ai dévoré cinq épisodes d'un coup. Très dur de s'arrêter... extrêmement addictive.
    On est vraiment attiré dans cet univers où l'inexpérimenté Tom Kirkland, alors Secrétaire d'état au développement urbain (et loin d'être un vrai politicien !) se retrouve propulsé au rang de Président des Etats-Unis et doit alors débuter un mandat présidentiel imprévu dans les ruines d'une nation ayant subie un lourd attentat terroriste. On peut facilement se visualiser à sa place en imaginant ce que nous ferions.
    J'ai regardé toute la première saison du début à la fin par tranche de cinq ou six épisodes...
    La grande peur était notamment sa longueur, 21 épisodes ? pour une seule saison c'est long ! Mais perso j'adore !! Plus il y en a et mieux c'est ! Alors oui, il aurait pu couper la saison en deux mais aussi addictive soit elle cela ne m'a pas empêcher de ne rien lâcher de chaque scènes.
    Je n'étais pas forcément fan de série politique (à vrai dire je n'en ai regardé aucune avant celle-ci) mais elle m'a donné l'envie ! Alors en attente des épisodes suivants je me suis lancé dans la référence type ! House Of Cards !!! Quatre saisons en une semaine ! Que dire d'autre ?!
    Designated Survivor : A REGARDER !!!!!!!
    Roland M.
    Roland M.

Publiée le 9 mars 2018
    La série a bien commencé mais en deuxième saison on part dans le n'importe quoi. Une armée de 30 000 rebelles à Cuba ? Cuba qui est dirigée par un président Ortega qui parle un anglais impeccable ?
    En réalité les Américains ont un président stupide qui trouve moyen de discuter avec Kim Jong Un. Cette série nous montre un président très raisonnable qui fait la guerre à tout le monde.
    Publiée le 29 novembre 2016
    Perso je trouve la série super, c'est rythmé, il y a des rebondissements, et le scénario sait nous tenir en haleine. Bref tout ce qu'il faut pour me faire attendre chaque semaine le prochain épisode avec impatience.
    Publiée le 27 décembre 2016
    Très bonne série... Impatiente de voir la suite.... Tout y est..... je n'aime pas beaucoup écrire mais j'ai vraiment adoré cette série. J'ai pu la regarder sur NETFILX et j'attend toute les semaine un épisode maintenant j'attend la suite avec impatience et suspense.....
    Critique de la saison 1
    Publiée le 16 avril 2018
    The worst America has to offer.
    Du scénario, au jeu des acteurs tout est mauvais, sans même parler des "effets spéciaux"
    Dommage, le casting aurait du permettre une meilleure performance !
    Publiée le 27 avril 2018
    Excellente série où sutherland surprend dans un rôle de président des USA. Malheureusement et une fois de plus, la critique presse (3.8/5) est en décalage avec le public (4.2/5), quand cessera-t-on de donner de l'importance à ces critiques qui ne représentent qu'eux-même!!!!
    Publiée le 21 janvier 2019
    Sincèrement j ai beaucoup de mal a comprendre certaines critiques car avec mon mari on adore. On c est fait un dimanche non stop. On a regarder une saison en 24h.
    Donc franchement je ne trouve pas que le jeux d acteur est mauvais oui certe on voit certains passage arriver a 2km a la ronde mais sa reste crédible.
    Et la personne qui parle du faite de faire envoyer un mec sur le front alord qu il vient de se marié ou l autrr qui va avoir un bébé je ne vois pas en quoi c est trop gros. Mon mari est partie au front j ete enceinte il est rentré 2 mois avant que j accouche.
    Sebastian V84
    Sebastian V84

Publiée le 10 novembre 2018
    C'est une série qui offre une intrigue intéressante et novatrice. Le casting est solide , l'accroche très bonne. C'est une série qui doit se regarder sur plusieurs plans ... Le plus intéressant étant l'angle de cet homme propulsé a la tête d'une Amérique post chaos
    Publiée le 16 mai 2018
    Après une idée de départ intéressante et un bon début, on tombe tellement dans les clichés moralistes et la mièvrerie que ça en devient insupportable.
    Publiée le 18 avril 2018
    Super série netflix a fait un super boulot et même moi qui suis pas fan des série politique celle mêle bien intrigue policières et politique
    Publiée le 7 juin 2019
    *PAS DE SPOILER* Netflix frappe très fort avec cette série canado-américaine moralisatrice dans laquelle on découvre l'univers réelle de la politique au sein de la Maison Blanche, à Washington D.C.
    Je suis personnellement tombé en amour avec cette série qui montre plutôt bien l'aspect politique d'une gestion de crise nationale, avec des acteurs bien que peu connus, très bons comme Kiefer Sutherland ou bien Maggie Q. Je trouve que contrairement à ce que certaines personnes pensent, le scénario est plutôt tenant, poussant le spectateur à vouloir enchaîner les 21 épisodes de la première saison, notamment grâce à des rebondissements parfois un peu prévisibles tout de même. La deuxième saison est un peu lente lors des premiers épisodes, mais tourne vite à un bon scénario prenant et plien de surprises. J'attends impatiemment la saison 3 afin de voir si celle ci vaut les 2 dernières !
    Cependant, je vous conseille fortement si votre niveau d'anglais vous le permet de regarder la série en VO car les voix françaises sont absolument HORRIBLES ! Celles-ci créent une impression de série "pas sérieuse", avec un jeu d'acteur digne de "Petits secrets entre voisins" bien que le rendu soit infiniment meilleur en anglais. SI je devais citer quelques points noirs à cette série qui est un chef d'oeuvre à mes yeux, les voici :
    -Modèle de scénario un peu répétitif : le président et son staff rencontrent un problème, ils le traitent et le résoudent en un épisode, bien qu'il y ait plusieurs autres "problèmes" et "histoires" en parallèle notamment avec les investigations de Hannah Wells, brilliante agent du FBI aux valeurs patriotiques jusqu'à mettre sa vi en jeu pour la sécurité de son pays.
    -Les sous-titres anglais ne correspondent pas tout le temps parfaitement à l'audio à partir du début de la saison 2 (rarement, si bien que ceci ne peut pas nier à la bonne compréhension). Je concède cependant qe ceci est un défaut lié à Netflix et non pas à la série elle-même.
    Pour conclure, j'aimerais citer quelques très bons points de cette série : des discours prenants qui font réfléchir, un générique court accompagné d'une bonne musique, des choix d'acteurs cohérents, très peu de violence, beaucoup de nouveaux personnages afin de rafraîchir la série, mais pas la mémoire...! Je vous recommande fortement cette série qui vous plongera dans le monde de la politique américaine, avec des discours très forts qui font réfléchir accompagné d'une importante touche de patriotisme ! Mon gros coup de coeur et de loin ma série préférée sur Netflix ! A regarder absolument (en VO s'il vous plaît !)