Fan de Stéphane Blancafort, que j'ai découvert à travers l'excellent David Canovas dans la série CANDICE RENOIR, je n'ai bien évidemment pas raté les deux premiers épisodes de TANDEM et je suis enchantée. J'avais un peu peur que le nouveau personnage ne me séduise pas, que l'intrigue soit insipide, que le duo VEILLON-BLANCAFORT soit décevant. Et bien, non pas du tout! un tandem de choc, une excellente série sans épisode sanglant, sans violence inappropriée! pour moi c'était un pur moment de détente, qui peut se regarder en famille ou seul dans son coin car de toute façon, on est pris dans les filets de cette famille classique qui se juxtaposent à l'enquête policière.
J'oserais émettre un petit bémol sur le fait que deux anciens conjoints divorcés soient dans la même unité et qui plus est hiérarchiquement pas au même grade. Je doute que dans la réalité, ce soit le cas car les corps d'armée (ce sont des gendarmes, il me semble) tout comme les entreprises n'aiment pas trop que les affaires privées se mêlent aux affaires professionnelles, mais bien entendu ce n'est que mon ressenti et je ne détiens pas la science infuse.
Une chose est sûre, j'attends le printemps 2017 avec impatience car je ne raterai cette nouvelle série pour rien au monde, ne serait-ce que pour l'excellent Stéphane BLANCAFORT qui a un charisme et un talent d'acteur indéniable, en plus d'être un "mec" super sympa, à l'écoute des autres et qui ne se prend pas la grosse têt! et franchement moi j'adhère, j'adore!