Atelier, une série proposée par Netflix, qui retrace les aventures d'une jeune japonaise qui vient de terminer ses études spécialisées textile, pour se lancer dans le monde sans pitié de la lingerie de luxe.
Sur le papier ça sent bon, en vrai c'est nauséabonde.
Certainement l'une des plus mauvaises série que j'ai vu.
Rien ne fonctionne, certes je suis d'accord qu'une série japonaise doit reprendre les codes et la culture de nos amis nippons, mais là on tombe clairement dans le cliché.
Le personnage principal est enervant au plus haut point, son air nié et stupide, ses réactions selon le déroulement de l'épisode, tout est fait pour le rendre haïssable.
Je comprends que le narrateur ait travaillé sur l'innocence de celui-çi de par son jeune âge et sa faible experience, mais cette manière insupportable qu'elle a de s'excuser sans cesse, pour dans la scène suivante aller jusqu'à harceler les clientes... non ça ne marche pas.
Sans parler de ce qui gravite autour.
L'ensemble des personnages sont fades et sans intérêts. Même en y mettant du coeur, j'ai du mal à en trouver un qui sort du lot.
Par moment on a l'impression de regarder une mauvaise série du début des années 80 tant la caméra et les techniques sont mauvaises.
On est dans le pur cliché de ce qu'on pourrait se faire d'une série japonaise.
Et le pire dans tout ça, c'est la lingerie que l'on se mange pendant une dizaine d'épisodes. Elle est affreuse, voir horrible.
Cette série est clairement en dessous de ce que Netflix nous propose habituellement, quand on s'habitue à voir Narcos, Sense 8, Fargo et co on est en droit d'en attendre beaucoup plus.
Trop brouillon, plus que bancale, presque à tomber dans le nananard, regardez cette série si vous voulez voir ce qu'est une très mauvaise série. Sinon sauvez votre temps à l'inverse de moi.