Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Andâwea ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Critique de la série
3,0
Publiée le 7 octobre 2016
Au premier abord, le Drama Atelier fait assez vieillot de par sa photo et pourtant il est assez récent. On ne remerciera jamais assez Netflix de nous sortir quand même des séries assez vite et surtout de s’être lancé dans les Dramas aussi bien japonais que coréens. Avec Atelier, on change totalement de registre en comparaison de Good Morning Call. Ce drama est beaucoup plus sérieux aussi bien dans le thème que dans les attitudes des protagonistes. Ici on n’est plus dans l’école mais dans le monde du travail et surtout plus dans le luxe avec de la lingerie sur mesure. On parle plus de marketing, de rivalité entre les marques et surtout de la difficulté de se faire une place pour une petite entreprise et surtout un nom pour les créateurs. Il manque cruellement quelque chose pour passionner réellement le spectateur même si l’actrice principale est très populaire et que justement son scénario change de l’ordinaire. On s’ennuie quand même pas mal dans certains épisodes …

En résumé, Atelier est un drama qui sort de l’ordinaire. Je dois dire que faire un drama sur la lingerie est vraiment osé et il n’y a que les japonais pour sortir de telle série ! C’est plutôt pas mal réussi même si on ne peut quand même pas dire que ce soit non plus très passionnant. On enchaîne quand même facilement les épisodes grâce à un casting bien choisi. Je veux surtout soutenir ce bon élan de Netflix à nous présenter des dramas et j’espère pouvoir avoir la chance d’en voir beaucoup plus dessus !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 mars 2017
Ce drama est très frais et candide. Les personnages sont attachants et l'histoire est simple mais nous entraîne quand même dans son sillon.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 21 décembre 2015
Atelier, une série proposée par Netflix, qui retrace les aventures d'une jeune japonaise qui vient de terminer ses études spécialisées textile, pour se lancer dans le monde sans pitié de la lingerie de luxe.

Sur le papier ça sent bon, en vrai c'est nauséabonde.

Certainement l'une des plus mauvaises série que j'ai vu.

Rien ne fonctionne, certes je suis d'accord qu'une série japonaise doit reprendre les codes et la culture de nos amis nippons, mais là on tombe clairement dans le cliché.

Le personnage principal est enervant au plus haut point, son air nié et stupide, ses réactions selon le déroulement de l'épisode, tout est fait pour le rendre haïssable.
Je comprends que le narrateur ait travaillé sur l'innocence de celui-çi de par son jeune âge et sa faible experience, mais cette manière insupportable qu'elle a de s'excuser sans cesse, pour dans la scène suivante aller jusqu'à harceler les clientes... non ça ne marche pas.

Sans parler de ce qui gravite autour.
L'ensemble des personnages sont fades et sans intérêts. Même en y mettant du coeur, j'ai du mal à en trouver un qui sort du lot.

Par moment on a l'impression de regarder une mauvaise série du début des années 80 tant la caméra et les techniques sont mauvaises.

On est dans le pur cliché de ce qu'on pourrait se faire d'une série japonaise.

Et le pire dans tout ça, c'est la lingerie que l'on se mange pendant une dizaine d'épisodes. Elle est affreuse, voir horrible.

Cette série est clairement en dessous de ce que Netflix nous propose habituellement, quand on s'habitue à voir Narcos, Sense 8, Fargo et co on est en droit d'en attendre beaucoup plus.

Trop brouillon, plus que bancale, presque à tomber dans le nananard, regardez cette série si vous voulez voir ce qu'est une très mauvaise série. Sinon sauvez votre temps à l'inverse de moi.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 22 janvier 2016
Une petite série japonaise qui se laisse regarder.
Une série pythique quand on aime et connait le cinéma asiatique, ou les personnages sont généralement surjoué et caricaturé (selon les critères occidentaux).
Personnellement je l'ai regarder en quelques jours sans me lasser, étant une grande fan de manga et film asiatique j'ai trouver cette série sympathique, pas du grand art mais loin d'être nauséabonde comme d'autre semble le penser.