Inger Johanne Vik, une ex-profiler renommée du FBI, se retrouve entraînée au coeur de crimes sordides qui touchent Stockholm. Un homme tue froidement des personnes qui n’ont, en apparence, aucun lien entre elles mais les victimes ne sont pas choisies par hasard, et le tueur semble exécuter des ordres bien précis. Inger Johanne n’est pas la seule à être impliquée dans cette histoire, sa fille autiste, témoin du premier meurtre, est en grand danger. L’enquête conduit Inger à faire équipe avec Ingvar Nymann, un enquêteur de la police criminelle. Ensemble, ils vont rassembler des indices et trouver un point commun entre les meurtres : ils sont reliés à un réseau international fondamentaliste. La chasse à l’homme commence alors.
manque de rythme, personnage féminin non crédible (une psy parlerait autrement à sa fille autiste), j'ai été déçue
Diji
6 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 janvier 2018
En générale scenario et idée pas trop mal, jeux d'acteurs moyens, vulgarités verbales gratuites et sans trop de rapport avec la situation. Doublage en français parfois imprécis (ex: un mort par coup de couteau en plein coeur alors que la scène montrée a plusieurs reprises dans la série montre le coup en pleine gorge)
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Inger Johanne Vik est rentrée en Suède avec ses deux filles après avoir travaillé comme profileuse pour le FBI à Washington. Elle publie aujourd’hui son premier livre basé sur son expérience. Un soir, son aînée autiste, Stina, est témoin d’un meurtre, celui d’Isabella Levin, une chef cuisinière et animatrice télé célèbre. Stina s’enfuit dans la rue en pleine nuit et manque de se faire renverser par un camion. L’assassin, qui la suivait, la sauve et prend la fuite. Ingvar Nyman, un agent de police qui se trouvait là par hasard, fait la connaissance d’Inger Johanne, dont il connaît la brillante carrière. L’assassin fait une nouvelle victime : l’évêque Elisabeth Lindgren.
S01E02
Pour les besoins de l’enquête, Ingvar Nyman se rend sur la scène de crime, là où Elisabeth Lindgren, l’évêque, a été tuée la veille de Noël, à Uppsala. Ulrika cherche désespérément sa compagne Isabella qui n’est pas revenue de Finlande. En faisant des recherches, elle découvre que cette dernière ne s’est jamais rendue à Helsinki. Poursuivant ses investigations, Ulrika va découvrir ce qui est arrivé à Isabella. Ingvar veut s’adjoindre les services d’Inger qui a écrit un livre sur les tueurs de femmes publiques. Mais celle-ci refuse catégoriquement et préfère privilégier sa vie de famille avec ses filles Stina et Linnea. Pour l’instant.
S01E03
Erik, veuf d’Elisabeth Lindgren, refuse de collaborer avec Ingvar. Inger Johanne en fait autant en refusant que Stina soit interrogée. Elle réalise ensuite que sa fille a assisté au meurtre d’Isabella Levin et qu’il est donc possible que l’assassin l’ait vue et soit désormais à ses trousses. Dès lors, elle décide d’apporter son aide à l’enquêteur.
S01E04
Après la mort de Niclas Rosén, Rolf découvre que Marcus le connaissait, mais il reste discret sur les rapports réels qu’il entretenait avec lui. Grâce à Inger, la police détient l’identité de Lennart Carlsson, qui a formulé des commentaires diffamatoires sur Isabella et Elisabeth sur Internet. Le suspect est donc interpellé chez lui et son portrait psychologique est dressé. Mais Inger se rend compte que cet homme n’est autre que l’inconnu qui rôdait dans son jardin et qui a pris une photo de Stina.
S01E05
Suite à son agression, Robin meurt chez sa mère. Gunilla confie à robe qu’ elle a vu la même voiture devant chez elle et chez Rolf. Il prévient la police d’autant que Marcus et lui connaissaient toutes les victimes. Inger Johanne soupçonne que les meurtres soient l’oeuvre d’un groupuscule américain homophobe.
S01E06
Le tueur retrouve Fanny, la jeune-fille marginale. Inger Johanne est persuadée qu’Elisabeth Lindegren était allé retrouver sa maîtresse la veille de Noël. Grâce à des images de vidéosurveillance, Marianne vient expliquer à Sundberg que Marcus, son patron, est innocent dans le meurtre d’Hawre Ghani, le jeune prostitué.
S01E07
Inger et Ingvaar font part à Marcus de l’existence d’un contrat qui serait à l’origine de tous les meurtres. Inger s’étonne de la réaction de Marcus qui ne semble pas surpris. Marcus confie à Rolf que Nicolas Rosen était son demi-frère. L’artiste l’a contacté car il venait d’apprendre par sa mère que leur père l’avait désigné comme seul hériter de son testament.
S01E08
Sundberg s’entretient avec Ingvar Nyman et lui confie que Marianne Larsson, la chef de la sécurité de Marcus Stahl, serait la complice du tueur. En effet, celle-ci a acheté un billet d’avion pour Londres pour un certain Mike Grossman