Mon compte
    Agathe Koltès
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agathe Koltès ?

    9 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 janvier 2020
    Pitch d'une série française :

    La jeune et accorte lieutenante Maeva S. vient d'être affectée au SRPJ de Bouzengogues-les-Olivettes. (On tournera dans les paysages pittoresques du Morvan, avec des couchers de soleil et même quelques levers. On pourrait prendre Laetita Milot pour le rôle de la lieutenante, elle ne laisse pas indifférente les retraités de la SNCF). Les relations avec le capitaine Jordan C. sont très difficiles (du moins au début, parce que à la fin, ça ira beaucoup mieux, cette évolution de la relation fera une belle tension dramatique. Arnaud Binard sera parfait pour ce rôle). En effet, Jordan et Maeva ont eu une relation amoureuse à l'école de police et ça s'est mal terminé : Jordan a trompé Maeva avec Serena qui dirigeait le commissariat d'Hazebrouck où il faisait un stage. Par ailleurs Maeva a connu un drame dans son enfance: ses parents sont morts dans ce que la police a classé comme accident de la route qui s'est produit près de Bouzengogues, alors que Maeva est persuadée qu'il s'agit d'un assassinat perpétré par Maurice Axe un industriel concurrent de son père dans la branche particulièrement impitoyable des déodorants pour hommes. Maeva mène en secret son enquête. C'est pour cela qu'elle a demandé sa mutation. Mais, à peine arrivée, le corps d'une vieille femme, Henriette Dumans est retrouvé dans les ruines du château d'Halenver-la-Culotte, à 10 km de Bouzengogues. Le corps est pendu par les pieds, éventré, démembré, recouvert de signes cabalistiques tracés avec le sang de la victime. Dans le corps de la victime est plantée une croix dite de Saint-Phalle. Cette croix rappelle une vieille légende morvandelle qui remonte au XIIIe siècle: la comtesse Nikki de Saint-Phalle avait dénoncé l'une de ses servantes, Séraphine Lampion; pour sorcellerie. Celle-ci fut pendue par les pieds devant la cathédrale de Bouzengogues et l'inquisiteur dominicain (une touche de culture) autorisa la comtesse à planter la croix des Saint-Phalle, très catholiques, dans les flancs de la suppliciée avant qu'on allume un bûcher salvateur. Maeva se demande si le nouveau crime n'a pas quelque chose à voir avec cette vieille histoire. Elle se demande aussi si cela n'expliquerait pas l'assassinat de ses parents. Jordan est d'abord très sceptique à cette idée. Mais progressivement Maeva réussit à le convaincre. Et ça les rapproche ! A la 37e minute Maeva et Jordan s'embrassent alors que le soleil se couche sur le mont Beuvray. A la fin, Maeva découvre que le fils de Maurice Axe, Kevin Axe, qui avait tenté de faire accusé son frère jumeau Bryan grâce à leur identité d'ADN, est l'auteur de ce crime odieux. Henriette, qui descendait de Séraphine, voulait faire chanter les Axe, descendants de l'antique famille des Saint-Phalle. En même temps, Maeva,,grâce à de vieux papiers secrètement gardés, trouve la preuve que Maurice Axe était bien le commanditaire de l'assassinat de ses parents.

    Ca vous rappelle quelque chose ? Des "Meurtres en..." et des "Crimes à..."? Et tant d'autres séries françaises ? Et Agathe Koltès, à part avoir emprunté le nom de famille d'un remarquable dramaturge (Bernard-Marie Koltès), ça vous semble vraiment mieux ? La série préfabriquée, alimentaire, sans imagination, ça donne un léger sentiment de révolte, non ? Où passe l'argent du service public ?
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 août 2019
    Super série. J adore. N arrêtez pas la série. Les acteurs sont bons et sympathiques. Je prends plaisir à regarder.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 mai 2020
    Quelle erreur de casting...Pourquoi mettre cette Hortense Gélinet dans un rôle principal? Je travaille dans les acquisitions de films et j’avais d’ailleurs refusé pour les ventes un film dans lequel elle tournait il y a un moment, elle gâche juste toute la distribution. Quel malaise. Au secours. Cette fille transpire la méchanceté et la médiocrité.
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 8 mai 2016
    "Agathe Koltès" (2015) France 3 le 07.05.2016

    Dans la série des nouveaux polars à la chaîne que nous débite à la chaîne le service public, France 3 lance Agathe Koltès, un film aussi consternant que les autres tentatives si l'on excepte Marleau ! Le scénario baclé et impersonnel est indigent : il est vrai qu'avec ces deux (faux) épisodes de 55 mn dont l'un ne va pas sans l'autre, ça semble interminable pour le peu de densité du texte et de l'action. Un film de 90 mn eut largement suffi. Résultat, on meuble et le spectateur finit par perdre le fil d'une aventure aussi tordue que truffée d'invraisemblances. (c'est pour de la ppub que les Alfa-Roméo font partie des véhicules de service de police ? Le casting est à pleurer si on excepte Leroy-Beaulieu ! En particulier avec Hortense Gélinet qui devrait prendre des cours de diction. Et puis tout ça ressemble encore à des copié/ collé d'histoires précédentes qui comme ici à Vannes, font tout pour le tourisme local en nous pondant un meurtre dans des lieux de vacances. Pourvu, pourvu que quelqu'un de sensé ne donne pas de suite à ce film sans envergure et sans attrait ni intérêt... J'ai vu à la suite de cette histoire plan-plan "Mort prématurée" de José Pinheiro : il n'y a pas à dire : on est à des années lumière de qualité en faveur du deuxième....
    Remarquez il y avait pire ce soir-là : "The Voice" : une overdose de 20h55 à 2h55 sur TF1 qui fait se demander si ce n'est pas un entraînement pour le téléthon ! Il n'est vraiment plus difficile de produire des émissions de TV aujourd'hui !
    willycopresto
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 mai 2016
    Bonne série française , avec intrigue familiale et personnelle et ce conflit professionnelle , espère une suite
    ghjughju
    ghjughju

    19 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 mai 2017
    Comme toutes les séries policières françaises à ne surtout pas comparer aux séries américaines...
    La série est sympa nous sommes ravis de retrouver l actrice qui joue le rôle d'Agathe, la comédienne qui joue Mathilde est fort sympathique et le casting dans l'ensemble prends bien.
    Il faudrait revoir les dialogues qui n'ont parfois ni queue ni tête... et les intrigues...
    Les ingrédients sont là reste à faire prendre la mayonnaise.
    À voir sur la saison deux
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 mai 2016
    Il serait bien utile de choisir des scénaristes de plus de 10 ans, qui connaissent un peu plus la narration et la psychologie. Pour commencer deux bonnes lectures:"Le voyage du héros" de J.Campbell et "La psychologie pour les nuls".
    Les histoires au rabais, ça nuit au Karma audiovisuel...
    Merci de penser à bien utiliser la redevance AV.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 21 mai 2016
    Il serait bien utile de choisir des scénaristes de plus de 10 ans, qui connaissent un peu plus la narration et la psychologie. Pour commencer deux bonnes lectures:"Le voyage du héros" de J.Campbell et "La psychologie pour les nuls".
    Les histoires au rabais, ça nuit au Karma audiovisuel...
    Merci de penser à bien utiliser la redevance AV.
    Cathy M.
    Cathy M.

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 mars 2017
    Franchement pas mal. Vivement la saison 2 ! J'adore Agathe, excellente actrice que je n'avais plus vu depuis longtemps.
    Back to Top