His Dark Materials : À la croisée des mondes
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur His Dark Materials : À la croisée des mondes ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 11 octobre 2023
    Le fil rouge de l'histoire est toujours hyper prenant. Cette 2ème saison comporte bien son lot de révélations mais je trouve beaucoup de situations plutôt tirées par les cheveux et des réactions de personnages en dépit de bon sens. Qui est malheureusement quelque chose de courant dans les fictions désormais. Les décors de cette saison sont magnifiques !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 8 janvier 2023
    Toujours aussi plaisante visuellement, His Dark Materials : À la croisée des mondes saison 2 nous embarque dans un tout nouveau monde tout autant séduisant que le précédent. Les décors, costumes et effets spéciaux sont toujours de qualité pour nous en mettre de nouveau plein la vue. Cependant, cette deuxième saison est bien plus lente que la précédente, avec pourtant sept épisodes contre huit en saison 1, elle peine malheureusement à exposer ses enjeux. Bien que les épisodes arrivent à tenir en haleine, seuls les trois derniers sont les plus intenses en opérant une belle montée en puissance. Malgré ses défauts, la saison 2 est tout de même plaisante à visionner et au vu du cliffhanger proposé en fin de saison, la troisième et ultime saison s’annonce beaucoup plus prometteuse.
    13/20
    Critique sur His Dark Materials : À la croisée des mondes (saison 2)
    Vue du 28 au 29.12.2020 sur OCS
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 août 2021
    Le deuxième tome de la saga de Pullman, passionnant et effrayant, est formidable. La série de Jack Thorne l’adapte fidèlement mais, à l’instar de la première saison, il lui manque un souffle dans la mise en scène et un casting plus charismatique.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 22 janvier 2021
    L'avancée du récit souffre d'un peu trop de mise en place (pour la saison 3, j'imagine). Et de passage esthétiquement un peu kitsch auxquels la saison 1 ne nous avait pas habitués. Reste toujours des psychologies fouillées, un univers fascinant, qui interroge sur les liens entre psyché et physique cantique - ce dont peu de séries peuvent se vanter.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 11 janvier 2021
    Tant la première me paraissait compliquée, la l'intérêt progresse même si certains aspects dans les différents mondes et l'histoire sur certains donnent une incohérence palpable qui continue à compliquer la série en progrès.
    Max
    Max

Publiée le 24 janvier 2021
    Malgré des effets spéciaux soignés, la série peine à nous embarquer tant l'intrigue progresse lentement. Certains dialogues paraissent stériles et des scènes agacent par leur absurdité. Une série qui conviendra peut être plus à des enfants ou de jeunes adolescents qu'à des adultes.
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 18 janvier 2021
    Même si elle est toujours plaisante à regarder, on regrettera que cette deuxième saison ne décolle jamais véritablement. On est dans une sorte de grande transition et, quand bien même l'intrigue avance évidemment, on se retrouve à la fin en ayant l'impression d'avoir "loupé un épisode".
    N'ayant pas lu les livres je ne saurais pas dire si beaucoup d'éléments sont laissés de côté mais la série, du fait du faible nombre d'épisode, donne le sentiment de se contenter d'effleurer un univers qui mériterait d'être bien plus approfondi.