His Dark Materials : À la croisée des mondes
    3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur His Dark Materials : À la croisée des mondes ?

Cyrille Souchet
    Cyrille Souchet

Publiée le 27 février 2020
    Ayant lu les 3 livres, cette série a assez bien adapté le livre à la différence du film.
    l'ajout des parties dans l'autre monde déroute un peu au départ pour ceux qui ont lu le livre mais au final apporte des réponses.
    En espérant que les 3 livres seront bien adaptés.
    Publiée le 10 février 2020
    Je connais pas du tour les bouquins, je ne juge ici que le contenu télévisuel qui nous est proposé. Et force est de constater que c'est assez faiblard. L'ecriture est parfois très grossière, naïve voir stupide. De grosse longueur en début de saison mais beaucoup plus dynamique sur la fin. Mais y a du positif, l'univers est beau et bien représenté. L'intrigue principale m'a bien accrocher avec la bonne de dévoilement pour nous garder en haleine. J'ai tout de même envie de connaître la suite de l'histoire dans saison 2.
    Ti Nou
    Ti Nou

Critique de la saison 2
    Publiée le 18 août 2021
    Le deuxième tome de la saga de Pullman, passionnant et effrayant, est formidable. La série de Jack Thorne l’adapte fidèlement mais, à l’instar de la première saison, il lui manque un souffle dans la mise en scène et un casting plus charismatique.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 13 novembre 2019
    Ah !! Enfin le best seller est fait en serie et non en une trilogie sur grand ecran comme c'etait prevue et annulé suite a de mauvaise critique du premier film . Meme si je l'avais bien aimé en partie , on l'a bien vu que ce 1er etait un enorme résumé de La Boussole d'Or !
    Bref pour parler de la serie , rien que les 2 premiers épisodes m'ont mis en alêne !!! Super effets spéciaux ! Super casting ! Superbe musique , bref HBO à peut etre trouvé sa nouvelle serie événement à la Game of Thrones !!! Du moins c'est bien partie , c'est juste mon avis par contre mais vu les 1eres tres bonnes notes et critiques , j'y crois !!
    Publiée le 30 mai 2020
    Une très bonne série qui prend tout de même un peu de liberté par rapport au livre. spoiler: Notamment tout l'arc narratif autour de notre monde qui ne devrait que commencer à la saison 2 ou la partie dans la "station" totalement différente.
    Mais à part ce manque de fidélité je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. L'actrice principale joue très bien, la VF est plus que correcte et les démons très bien représentés.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Je suis tombé dessus par hasard, excellente série sur la croisée des mondes. Je le trouves bien meilleur que le film.
    MerwanCmoi
    MerwanCmoi

Publiée le 11 juin 2020
    Cette série a un univers incroyablement vaste, des personnages touchants et attachants, et un univers incroyablement vaste. Même à la fin de la saison, on comprend qu’il en reste beaucoup à exploré. L’histoire est très bien trouvé et les effets visuels sont vraiment réussis.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Malgré un premier épisode efficace, la première bonne impression tombe vite à l'eau, intrigue décousue et convenue, scènes bancales et niaises, des enjeux qui peinent à convaincre, l'on ne se sens jamais concerné ou impliqué émotionnellement.C'est dommage car l'investissement financier se ressent et l'on est déçu quand on comprends que le show n'est pas à la hauteur, à la limite pour un public jeune et encore même la jeunesse mérite des programme de qualité.
    De la même manière qu'avec Watchmen, c'est une nouvelle désillusion que que nous sert HBO qui pour le coup perd de sa superbe, reste Westworld, heureusement.
    Amory Lense
    Amory Lense

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 janvier 2021
    L'avancée du récit souffre d'un peu trop de mise en place (pour la saison 3, j'imagine). Et de passage esthétiquement un peu kitsch auxquels la saison 1 ne nous avait pas habitués. Reste toujours des psychologies fouillées, un univers fascinant, qui interroge sur les liens entre psyché et physique cantique - ce dont peu de séries peuvent se vanter.
    Publiée le 6 janvier 2020
    Une bonne série de par sa photographie, mais qui se traîne. Des dialogues superficiels font que chaque épisode est lent. On en attendrait plus par épisode.
    Ethan
    Ethan

Publiée le 17 novembre 2020
    série pour enfant. J'ai regardé la 1ere saison en 2h, et j'apprenais pas grand chose à chaque épisode. Je ne parle pas des incohérences, et des paroles qui se contredises entre les épisodes, comme si le spectateur n'avait pas de mémoire d'une semaine à l'autre.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Premier épisode très attendu et pour ma part très convainquant ! Grande fane des livres de M. Pullman et ayant été très déçue par l'adaptation faite en 2007, c'est une agréable et bonne surprise, l'univers est pour l'instant très bien retranscrit et le casting est au top pour les personnages déjà en jeu ; spoiler: j'ai hâte de voir Lee Scoresby et Iorek Byrnison
    . Un sans faute jusqu'ici !
    Publiée le 16 novembre 2019
    Très prometteur et semble fidèle à l'ouvrage. Au vu des deux premiers épisodes je ne peux que recommander cette série. A suivre !
    Publiée le 30 décembre 2019
    Je n'ai pas apprécié. Mise à part le générique, le reste reste niais.. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
    8 épisodes pour raconter au final que ça... C'est décevant. Il y a déjà eu un film à la croisée des monde pour nous raconter tout ça
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 17 février 2022
    Bonne série de la BBC. Malgrè qu'elle soit plus pour ado, l'histoire est intéressante, les effets spéciaux surtout pour les animaux sont très bien animé. Concernera certainement les fans de Harry Potter.