Charité - La médecine de l’avenir : Les effets du changement climatique et d’une nouvelle réforme de la santé amènent l’hôpital au bord de la saturation.
Berlin, août 2049. La célèbre chercheuse Maral Safadi revient en grande pompe à la Charité, où elle avait étudié, en compagnie de sa femme gynécologue, Julia Kowalczyk. Désormais directrice de l’institut de microbiologie de l’hôpital, Maral prend en charge un homme infecté par un agent pathogène inconnu. Pendant ce temps, la Charité est assaillie par des manifestants qui protestent contre une nouvelle réforme du système de santé à laquelle Maral a participé.
S04E02 - La médecine de l'avenir - 2ème partie
Après la mort d’un deuxième patient infecté par l’agent pathogène inconnu, Maral parvient à établir que les contaminations ont eu lieu dans la mer du Nord. La bactérie serait très ancienne et proviendrait de la fonte du permafrost du Groenland. De son côté, Julia tente de dissuader leur fils de s’enrôler dans l’armée de l’Union européenne et de se faire implanter une puce dans le cerveau.
S04E03 - La médecine de l'avenir - 3ème partie
Avec l’aide de l’intelligence artificielle, Maral comprend que ce qu’elle nomme la "paléobactérie" peut aussi exercer une influence positive sur le système immunitaire humain. Elle est persuadée de pouvoir sauver Piet, le premier patient infecté, en lui inoculant l’agent pathogène dans l’intestin. Mais elle peine à convaincre son collègue et les deux conjoints du malade de réaliser l’essai thérapeutique.
S04E04 - La médecine de l'avenir - 4ème partie
Alors que le nombre de contaminations explose en Europe, la directrice de la Charité suspend Maral pour avoir voulu imposer la poursuite de son essai thérapeutique contre l’avis de son collègue. Déterminée, elle décide de poursuivre les recherches à son domicile et se met gravement en danger… Julia, qui ne sait rien de l’expérience pratiquée par Maral, tente quant à elle une opération à haut risque pour essayer de sauver une femme enceinte contaminée par des microplastiques.
S04E05 - La médecine de l'avenir - 5ème partie
L’essai thérapeutique que Maral a mené sur elle-même est un succès. Le premier patient contaminé par la paléobactérie est guéri grâce au nouveau traitement. Alors que la chercheuse demeure affaiblie, elle apprend que son père est atteint d’un cancer du foie et qu’il avait refusé d’être vacciné contre celui-ci. Conformément à la nouvelle réforme, il ne se verra donc proposer aucun soin…
S04E06 - La médecine de l'avenir - 6ème partie
Pendant la transplantation cardiaque du ministre de la Santé, le serveur de la Charité est victime d’une cyberattaque, qui met en danger un grand nombre de patients. Alors qu’elle est ébranlée par la mort de son père et la perspective d’une rupture avec Julia, Maral se voit proposer un poste prestigieux. Elle remporte également un grand prix de médecine pour ses découvertes sur la paléobactérie, mais surprend tout le monde lors de son discours…