Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kate34500
14 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 2 mai 2024
Le quotidien de l’hôpital de la Charité à Berlin bâti le lien entre les 4 saisons qui se déroulent sur 4 époques (1888 - 1943 - 1961 - 2049) avec des acteurs différents incarnant des personnages dont le parcours retrace l’évolution de la médecine et les travaux de futurs prix Nobel. Sont racontés des bouts de vie selon les années: les rapports entre les membres hospitaliers, les étudiants et la place des femmes dans la médecine, la recherche sur les vaccins, les tests médicaux sur les handicapés, la chasse aux homosexuels, les avancées sur le cancer … et quelques intrigues amoureuses qui ponctuent un ensemble agréable à suivre mais sans réel emballement. J'ai quitté le train en route à la 4ème saison (pas passionnante), préférant terminer sur cette histoire de la médecine à la Charité et non pas sur son supposé avenir.
Série passionnante , l'histoire de l'hôpital est liée à l'histoire de l'Allemagne. Les personnages vrais relatés ont des personnalités incroyables , l'histoire leur rend hommage en montrant la difficulté de leurs recherches et leur abnégation . On se jete ensuite sur wikipedia pour en savoir plus sur chacun d'entre eux. Pour l'histoire de l'Allemagne, c'est très intéressant de voir ces personnages choisir leur destin. Cela nous rend humble et nous ramène à cette lancinante question : aurais je été clairvoyante et courageuse dans ces grands moments de l'histoire ?
Excellente série : soignée, documentée, des personnages jamais caricaturaux. Même lorsque la série s'attaque à l'Allemagne nazie, c'est réussi : pas de sentimentalisme, pas de caricature, une sobriété qui n'empêche ni le suspens ni le drame. A voir absolument.
une serie historique dans le berlin nazi avec une approche toute relative et soft sur les decisions prises pendant la guerre comme les essais vaccins sur des handicapés, que l'on ne voit pas mais que l'on insinue on regarde on s'intéresse, c'est deja pas mal
série germanique dans l'air du temps (l'épanouissement professionnel d'une femme, ici héroïne emblématique) bien scénarisée et assez romanesque (l'arrière plan historique et les péripéties amoureuses) que l'on suit sans ennui mais sans passion non plus
Charité : En guerre est la deuxième saison de la série allemande Charité. Cette série de Dorothee Schön et Sabine Thor-Wiedemann diffusée en 2017 suit l’histoire d’une série de personnages au sein de l’hôpital de la Charité à Berlin lors de la Seconde Guerre Mondiale. Je n’ai regardé que la seconde saison étant donné que le sujet principal ainsi que les sujets secondaires était plutôt intéressant comme par exemple le handicap, l’homosexualité…
J’ai regardé les 6 épisodes de la saison en une nuit. En effet, l’histoire est intéressante et les personnages plutôt attachants malgré quelques longueurs et des personnages parfois lourds dans leur jeu d’acteur. Mais en général, c’est une très bonne série et les acteurs jouent assez même très bien. D’ailleurs, le fait de voir le point de vue d’allemand lors de la guerre peut être instructif pour nous français. Nous voyons par exemple, les personnages se « rebeller » contre le système nazi. De plus les sujets abordés sont bien traités et nourrissent l’histoire.
En conclusion, j’ai beaucoup apprécié cette série et je pense la re-regarder prochainement. A voir absolument Julie