Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitmayo
37 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 28 mars 2017
Utiliser des jumeaux dans les séries n'est pas neuf, faire en sorte que l'un d'entre eux soit un champion de poker et devienne flic est plus créatif et intéressant. Hélas, le premier épisode ne tient pas les promesses, car derrière l'originalité du pitch de départ se cache un énième procédurale à l'enquête banale et sans relief. L'intérêt de l'ensemble réside dans l'humour induit par les situations où Mathieu est confronté à des éléments de la vie de Thomas qu'il ne connaît pas. Toutefois, le scénario pousse parfois le bouchon un peu trop loin et ça devient un peu trop gros pour être toujours crédible. Pour le reste, les acteurs sont inégaux, que ce soit Olivier Sitruk ou Charlie Nune, les décors aseptisés sont pas terribles et le générique est pitoyable.
L'épisode 2 est plus intéressant, notamment car le duo principal fonctionne mieux maintenant que le secret de Mathieu a été deviné par sa collègue. Les 2 acteurs principaux sont également meilleurs. Par contre, l'enquête reste basique et ça m'énerve qu'il faille attendre chaque fin d'épisode pour avoir une avancée sur le fil rouge.
"Instinct" (2015) Episodes 1 et 2 : "l'échange" et le "secret de Julie" L'année commence bien sur le plan créatif pour TF1 ! A force de diffuser sans fatigue des navets américains, on en oublie ce qu'est la vraie création française pour tenter de nous imposer ce genre de nanar ! L'américain de naissance Richard Berkowitz (le géniteur) a été un temps responsable des séries et mini -séries au format (indigent) de 52 mn sur TF1 avant de devenir Directeur Général de JLA productions. Serait-ce le piston et le copinage qui l'ont aidé à insérer ce très mauvais feuilleton dans la grille des programmes du marchand de Coca-Cola ? Le thème est déjà abracadabrantesque : prendrait-on les flics pour des imbéciles ? Les scénarii sont à pleurer, mais comment pourrait-il en être autrement avec un format au rabais. Et enfin, les acteurs ne m'ont guère semblé motivés : leur travail semble ici avant tout alimentaire, sans passion ! Et je les en excuse : ils devaient espérer mieux. Bref, au cours de ces deux premiers épisodes je me suis ennuyé ferme et jeme refuse à regarder la suite, si toutefois TF1 avait l'outrecuidance de nous imposer cette série mortelle. Fuyez ! willycopresto
super série originale pour le coup car c'est deux frères jumeaux mais un seul acteur bien entendu qui joue à merveille les deux rôles même si c'est surtout un rôle mais bon c'est bien quand même. Sinon en ce qui concerne les acteurs, le réalisateur a été plutôt bien inspiré même si je ne connais pas tous les acteurs (3/22). les enquêtes sont la encore originales car il n'est pas flic et il arrive quand même à résoudre des enquêtes.
Qu'est-ce que c'est que ce binz???? Olivier Sitruk dans une série où deux frères jumeaux jouent à intervertir leur rôle, ça ne vous rappelle rien? En 2004 est sortie l'excellente série "Jeff et Léo, flics et jumeaux". Et aujourd'hui, on nous ressort ça? C'est à n'y rien comprendre. D'autant que les deux épisodes de la première saison ont un scénario très faible où tout est deviné très vite. Personnellement, j'aurais préféré l'annonce de la sortie en DVD de la série de 2004. Les histoires étaient bien plus subtiles même si l'on peut noter que le scénario lorgnait copieusement du côté de "Monk". Cette nouvelle série n'apporte rien de neuf ou d'intéressant. Dommage...
Il fallait y penser, dénouer des enquêtes de police grâce à l'instinct particulier d'un joueur de poker habitué à observer l'adversaire, à scruter ses moindres réactions et à miser audacieusement son tapis pour rafler la mise ! C'est amusant, même s'il faut consentir un peu à rester "bon public" pour profiter de ce scénario évidemment improbable qui a le mérite d' agrémenter l'enquête d'un humour de bon aloi. J'ai aimé la réponse de la coéquipière opposant l'instinct féminin à celui du joueur de poker. Bien que la prise de son soit correcte et parfois "poussée", on ne comprend pas toujours certaines réparties, même avec un casque sur les oreilles, la diction de Charlie Nune, en particulier, laissant à désirer. L'actrice est bien charmante en femme moderne, fragile et vulnérable parce qu'elle est capable de tomber amoureuse mais un petit stage au Cours Simon lui ferait tout de même du bien. Donc une série agréable dans l'ensemble et sans prétention.
UNE BONNE SÉRIE À LA FRANÇAISE comme quoi pour avoir du policier ne vous tournez pas que vers les séries américaines ! L'intrigue principale sur la disparition du frère est très originale et malgré le manque d'humour pour moi, la série est bien !