Malheureusement, la série ne fait pas grand-chose de son pitch intéressant. Le scénario revient très vite à la banalité des enquêtes, la pauvreté des dialogues, une réalisation faible et des personnages creux. Le pire reste la non-exploitation totale du cliffhanger de l'épisode 1 dans l'épisode 2, ce dernier se contentant d'une nouvelle investigation extrêmement basique.
Sinon il n'y a aucune histoire derrière les pouvoirs de Thomas, juste une petite intrigue peu emballante sur le passé familial. La série dit à un moment "tu t'es cru dans une série américaine, ou quoi???": c'est une réplique méta sur ce qu'est Contact, ou plutôt ce qu'elle n'est pas, c'est-à-dire une série américaine (même si les sms affichés à l'écran font très House of Cards). Pour preuve, même Unforgettable, Perception ou Mentalist (3 séries médiocres) était meilleures que Contact.
Enfin, niveau casting, c'est pas la fête. Si Thomas Jouannet se donne à fond, Alexis Loret manque complètement de charisme et Hélène Seuzaret est bien fade en boss de la police.
Bref, il ne suffit pas de partir d'une idée un poil originale et de copier un style déjà has-been (les sms à l'écran) pour faire une bonne série, il faut aussi un scénario, des dialogues potables et de bons acteurs.