Diffusé le 24 mars 2005, le tout premier épisode de la série est suivi par 11,2 millions de téléspectateurs, un excellent score qui lui permet alors d'arriver en première place de sa case horaire. Peu après, NBC décide de changer le jour de diffusion et de la programmer le mardi soir... et les audiences s'effondrent. La 1ère saison se termine sur une audience moyenne très... moyenne : 5,4 millions de téléspectateurs. Heureusement pour Dunder Mifflin, les audiences remontent très vite. La seconde saison se termine sur une audience moyenne de 8,8 millions de téléspectateurs, la troisième a été suivie par 8,9 millions d'américains et la quatrième, chamboulée par la grève des scénaristes, sur une audience globale de 8,1 millions de fans. Un an plus tard, la série réalise sa meilleure moyenne historique avec 9,2 millions de téléspectateurs de moyenne pour la cinquième saison. La saison 6, diffusée en 2009 / 2010, est victime d'un trou d'air assez conséquent puisque la moyenne descend à 7,8 millions de téléspectateurs.
La série a remporté l'Emmy Award de la "Meilleure Série Comique" en 2006. La même année, Steve Carell repartait avec la statuette du "Meilleur Acteur dans une Série Comique" lors des Golden Globes.
Sur le bureau de Michael trône quelquefois un drapeau du Royaume-Uni en hommage à la série originale anglaise The Office, créée par Ricky Gervais.
Steve Carell a déclaré n'avoir vu que quelques minutes de la série originale de Ricky Gervais. De son côté, John Krasinski était un grand fan.
L'acteur Matt Walsh était l'un des derniers concurrents pour le rôle de Dwight, tenu finalement par Rainn Wilson dans la série.
Quelques images vidéo utilisées dans le générique de début de la série ont été filmées par John Krasinski (l'interprète de Jim) et quelques uns de ses amis.
Les locaux de Dunder Mifflin sont au 1725 Slough Road à Scranton, Pennsylvanie. "Slough" est un hommage à la série originale : il s'agit du nom de la ville où se situait The Office anglais. Pour la petite histoire, il n'existe aucune rue de ce nom à Scranton...
Les ordinateurs disposés sur les bureaux du décor sont connectés à Internet. Des membres du casting ont admis que lors du tournage de certaines scènes, lorsqu'ils n'étaient pas au premier plan, il leur arrivait de surfer sur le Net !
La série anglaise The Office a donné naissance à une véritable franchise : The Office aux Etats-Unis, Le Bureau en France et La Job au Canada.