Bien mieux que la saison 1 ! Exit l'humour trop trash (raciste, sexiste, ...) pour ne garder que quelques occasions graveleuses, et se baser davantage sur l'intrigue. Celle-ci a toujours beaucoup de mal à démarrer, du fait de son style visuel principalement composé de regards caméra et de silences mal-à-l'aise face à des blagues peu amusantes... Les acteurs sont toujours (et resteront) moins bons que leurs versions anglaises originales, surtout Dwight qui ne remplacera jamais Gareth (la tête à claque ne peut pas juste se contenter de son physique, encore faut-il en jouer comme le faisait l'acteur pour Gareth...) et de même pour Tim (ce que l'on peut regretter Martin Freeman !), Steve Carrell n'étant juste qu'un copier-coller de Ricky Gervais. L'humour cependant est bien moins grinçant et vulgaire, et l'on peut se prêter à sourire quelques fois, surtout l'épisode de l'anniversaire du patron et quelques derniers épisodes de cette saison, les meilleurs. Un grand bravo tout de même à l'équipe qui a dû tourner le premier épisode au Chili's par 40°C (climatisation cassée), et a dû y passer un bon moment, enchainant les improvisations. Quelques épisodes sont pas mal du tout, mais le niveau général de la série peut encore s'améliorer. Du mieux !
Bien mieux que la saison 1, la série prend tout son sens et les personnages sont super attachants. Tout est bien dosé entre malaise, franche rigolade, émotion..
La vie continue à l’agence de Scranton ; la menace de réduction d’effectifs plane toujours, mais ce n’est plus une question centrale. C’est l’occasion de mieux connaitre les employés et les relations qu’ils entretiennent avec leurs collègues. Commençons par le plus évident : cette saison est bien plus longue que la première ; elle se termine par un épisode de 28 minutes, au lieu de 20 minutes environ. On cerne mieux la personnalité de chaque personne (après tout, ils sont quatorze dans les bureaux, sans compter ceux de l’entrepôt). Les épisodes sont plus drôles, surtout vers la fin de la saison. Le plus gros changement concerne Michael Scott, interprété par Steve Carell : outre sa coiffure, le personnage a été réécrit pour le rendre plus sympathique. Ce changement est assez subtil : Michael Scott n’a pas véritablement changé (il a toujours cet enthousiasme embarrassant), mais la série est beaucoup plus agréable à suivre. Dwight (Rainn Wilson) est le personnage le plus drôle de cette saison, que ce soit dans son rapport avec Jim (John Krasinski) ou avec Michael ; ses mimiques sont hilarantes. spoiler: Cette saison met en avant les relations amoureuses de certains membres du bureau (mention spéciale à la relation entre Kelly et Ryan, leurs interprètes Mindy Kaling et B.J. Novak étant impliqués dans le scénario et la production de la série, et… en couple à la ville). A noter également, la photographie a changé, rendant le tout plus agréable à regarder. Une très bonne deuxième saison.
Très bonne 2ème saison, Selon les épisodes, c'est soi drôle ou soit divertissant. On regrette juste la présence d'épisode un peu vide n'ayant ni l'un ni l'autre et qui semble un peu moins inspiré