Mon compte
    Y, le dernier homme
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    6 titres de presse
    • Première
    • TVLine
    • Time
    • The Hollywood Reporter
    • Entertainment weekly
    • Variety

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Première

    par François Léger

    Les enjeux sont forts, les très nombreux personnages jamais artificiels. Et sur le plan visuel, la série, plutôt friquée, construit un univers crédible et assez spectaculaire quand il s’attarde sur des mégalopoles fantômes. C’est dans ce mélange entre grand huit post-apo(litique) et intimisme que Y : Le Dernier Homme a sa plus belle carte à jouer. Espérons qu’elle y parvienne durant toute la saison.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TVLine

    par Dave Nemetz

    Le premier épisode est un mélange d’horreur et de grand spectacle, auxquels s’ajoute un sens de l'humour décalé. Mais les autres épisodes ne tiennent pas tout à fait cette promesse. Il y a le potentiel d’une très bonne série, mais qui s’effondre sous le poids de ses propres ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site TVLine

    Time

    par Judy Berman

    Y: The Last Man ne cesse de s’améliorer au cours de ses six premiers épisodes, nous laissant présager un potentiel presque illimité. Si le public parvient à surmonter l’apocalypse du début de la série, celle-ci pourrait bien devenir quelque chose d’intéressant au moment où elle aura commencer à rebâtir sa structure.

    La critique complète est disponible sur le site Time

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    La série est souvent provocante, convaincante la plupart du temps, mais rarement aussi divertissante qu'elle devrait l'être. Le choix d’une approche sérieuse entrepris par la showrunneuse Eliza Clark pour son adaptation donne des bases solides à son récit ainsi qu’une richesse des thématiques abordées (...). Elle donne à la série un aspect bavard et sombre, et bien que le rythme de sa narration soit assez soutenu, elle ne trouve jamais le bon équilibre avec les aventures pleines d’action qu’elle propose également.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Entertainment weekly

    par Darren Franich

    Au mieux, la nouvelle série de FX sur Hulu fait prendre à l’histoire originale de Brian K. Vaughan et Pia Guerra de nouvelles directions intrigantes. Mais la série demeure malheuresement une adaptation trop souvent académique, qui ne parvient pas à transposer l'excentricité du comic book en autre chose qu’une histoire tournant autour d’un genre déjà vu et revu.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Variety

    par Caroline Framke

    La série se prend beaucoup trop au sérieux pour laisser naître en nous d'autres émotions que le désespoir et le chagrin. Même lorsqu’ils sont en deuil, les êtres humains sont capables de rire, de flirter et de rêver au-delà des événements qui s’offrent à eux. Si Y : The Last Man avait conscience de cela, elle ne trahirait pas le genre qu’elle explore, mais explorerait au contraire son univers pour devenir plus poignante – voire même déchirante déchirante - que la douleur sans nuance qu’elle se borne à représenter.

    La critique complète est disponible sur le site Variety
    Back to Top