Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Info Tout Court
411 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 août 2019
Il faut avouer que Legion fait toujours preuve d’une incroyable inventivité, tant scénaristique que visuelle pour nous offrir une série à nulle autre pareille. Sauf qu’en plongeant dans les abysses hallucinogènes de Legion, on s’enfonce progressivement dans une transe hermétique, sinon impénétrable, au moins désagréable. Car sous couvert de nous projeter la folie de son héros schizophrène, la série se complet dans des paraboles loufoques.
Encore plus barrée que la première ! Cette deuxième saison est intriguante et remarquablement mise en scène. Lynch n'aurait pas renié cette production ! Le scénario alambiqué au possible peut parfois nous perdre mais c'est tellement bien fait qu'on se laisse avec grand plaisir embarquer dans ce voyage. Les frontières entre le bien et le mal sont très floues et de nombreux retournements de situation sont au programme. L'ambiance sonore est parfaite.
Je dois avouer être estomaqué par les antipodes de cette seconde saison. Toutes les qualités de la première saison ont été retournées, toutes les idées de mise en scène, tous les développements psychologiques ont été fait dans la direction opposée de la première saison. C'est dingue de voir un auteur casser ses jouets avec tant de désinvolture. Cette suite se présente comme un mindfuck géant et semble-t'il assumé. Les intrigues autour des nouveaux mutants et les histoires personnelles sortent de nulle part, les protagonistes font tout et n'importe quoi en permanence. Le showrunner détruit le peu de logique du show, ce qui devient vite un supplice à suivre. Je suis resté jusqu'au bout, espérant un final qui inverserait la tendance et surprendrait le téléspectateur agréablement. L'auteur persiste et signe. Le plus beau suicide artistique en direct que j'ai jamais vu depuis Pluto Nash avec Eddie Murphy. RIP au show et bonne chance à la chaîne FX pour la 3ème saison. Il y a plus de chance que Karl Zéro présent le JT de 20h de TF1 l'année prochaine que la série sorte de sa tombe qu'elle a minutieusement creusée.
Je ne comprends pas la note de cette saison. J'ai rarement vu mieux maîtrisé. Et quel final ! Une des meilleures séries, voire réalisation si l'on ouvre au cinéma, que j'ai pu voir. Jouissif. Frustrant. Superbe ! Bravo aux scénaristes surtout, aux réalisateurs, aux acteurs principaux sauf une ou deux exceptions et à la chaîne américaine qui porte ce projet ambitieux malgré les audiences.
Ayant beaucoup aimé la saison 1 , je dois néanmoins dire que je partage l'avis de certains qui ont déjà pointé du doigts les nombreux problèmes de cette saison 2 , à savoir perdre le semblant de logique qui nous rattache à la trame scénaristique de la saison 1 et de ce fait tous liens avec l'univers mutant. On se retrouve dans une sorte de mic-mac psychédélique ou on enchaîne les épisodes sans aucun fil de conduite , et en dépit de la bonne prestation général des acteurs ce fût un réel supplice pour moi que de regarder l'intégralité de la saison.
Toujours aussi puissant, toujours aussi incroyable, toujours aussi fort, decalé et bien pensé ! L'intrigue est imprevisible a souhait et vous scotche a chaque fois. Les acteurs et le realisateurs sont des artistes et cette nouvelle intrigue mettant en vedette le roi des ombres mais aussi de nouveaux personnage est EXCELLENTE !
Après une longue attente je me suis aperçu que la saison 2 était enfin sortie. Ma critique est peu objective, la raison de ma note, vu que je n'ai pas absolument pas compris cette saison et encore moins ou le réalisateur voulait nous emmener. Si son but était de perdre le spectateur, il a réussi. Malgré ça on le droit à des images magnifiques et le jeu d'acteur est toujours aussi bon.
Excellente série toujours aussi magistralement réalisée. Malheureusement, à force d’essayer de nous perdre pour tenter de créer artificiellement un suspens autour de l’ambiguïté du hero, la saison perd en rythme et devient quelque peu confuse, pour nous mener finalement là où c’était prévisible... NB: cette série est de toute façon réservée à un public concentré et qui aime réfléchir à ce qu’il regarde ;-)