Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress. Entre l'un prudent et l'autre trop imprévisible, le duo de choc risque de faire des étincelles.
Bon on est clairement pas sur une série de haut vol. Les gunfights et les scènes d'actions sont vraiment moyennes (une précision toujours aussi légendaire arme aux poings), une réalisation pas vraiment inspirée et bien sûr des acteurs avec des personnages '' cernables '' à des dizaines de kilomètres. D'ailleurs les acteurs sont à peine aux niveaux et les épisodes se suivent et se ressemblent sans véritable recherche pour surprendre. ...
Lire plus
Melissa Zka
37 abonnés
485 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 juin 2017
Très bonne saison.Si au début on est surpris du look et de la personnalité du personnage de Riggs (Clayne Crawford) avec le temps on s'y fait et même on le trouve assez attachant.Loin d'être un policier banal,il fonce et n'a absolument pas froid aux yeux.Il est souvent violent.Mais à côté de cela,il est totalement brisé suite à la perte qu'il a subi.Personnellement j'aime beaucoup les relations qu'il entretient notamment avec l'agent ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2017
Superbe série avec une interprétation hors du commun de Clayne Crawford et les petites blagues de Damon Wayans qui passent toujours bien.
Xavi_de_Paris
290 abonnés
2 854 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mai 2019
Cette première saison est prometteuse. Il ne s'agit certes pas d'un chef-d'œuvre, mais "L'Arme fatale" se suit sans déplaisir, et remplit à plein son rôle de divertissement. On peut parler de comédie policière tant le duo formé par Martin Riggs et Roger Murtaugh fonctionne, les ressorts comiques reposant sur les réparties entre les deux personnages. L'antagonisme apparent qui les oppose crée une complicité paradoxale, comme dans le ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2017
le duo des 2 acteurs est excellent!!depuis le 1er épisode je suis accro!!j'espère qu'il y aura une saison 2. tf1 a acheter les droits donc on devrait l'avoir en france fin 2017.Espèrons qu'elle trouve son public.Humour, émotion,action. Clayne crawford (martin Riggs) est magique!!!...On en oublie Mel Gibson...
25 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Une équipe de choc
Roger Murtaugh, policier de retour au travail après un infarctus, fait la connaissance de son nouveau coéquipier, Martin Riggs, instable suite au décès de sa femme. Ils élucident ensemble le meurtre d’un ancien Navy SEAL, Ramon Alvarez.
S01E02 - Dommages collatéraux
Alors que Riggs et Murtaugh sont appelés pour une simple affaire de tapage, une fusillade éclate à l’adresse qu’on leur a indiquée. Une star montante de la boxe a été tuée. Après enquête, ils découvrent que le boxeur n’était en fait pas la personne visée par le tueur, mais que celui-ci cherchait à éliminer une des serveuses de la fête qui a réussi à s’enfuir. Ils retrouvent la fameuse serveuse, Natasha, encore une fois menacée par un tueur. Elle leur explique avoir fréquenté un homme qu’elle croyait honnête, mais qui s’est avéré être un trafiquant d’armes dont elle ne connaît pas le vrai nom. Ayant vu des choses qu’elle n’aurait pas dû voir, elle vit cachée de peur qu’il la retrouve. Durant leur enquête, Riggs et Murtaugh sont aidés par un agent de la NFT, Hirch, qui dit s’intéresser à l’arme très particulière, utilisée lors de la fusillade.
S01E03 - En dernier recours
Après le braquage d’un fourgon blindé transportant l’argent de dispensaires, Roger et Martin enquêtent sur une sombre histoire de drogue sur fond d’argent du cartel. Si les voleurs initiaux étaient les propriétaires du dispensaire eux-mêmes, c’est en réalité le conducteur du fourgon, ancien agent instructeur de Roger, qui a récupéré l’argent. Pris de panique après la réaction des cartels, il appelle Roger et se dénonce. Roger et Martin lui laissent une journée d’avance avant de l’arrêter, mais les cartels le retrouvent...
S01E04 - A la dérobée
Riggs et Murtaugh enquêtent sur une série de cambriolages qui ont toujours lieu alors que les propriétaires des maisons visitées sont absents. Après enquête, ils comprennent que c’est un service de voiturier qui renseigne les cambrioleurs afin que ceux-ci entrent dans les maisons des propriétaires alors qu’ils sont au restaurant ou à un spectacle. Le hasard fait qu’un ami de RJ, Marcus, un petit délinquant, travaille également pour ce service de voituriers. Lors d’un cambriolage qui tourne mal, Marcus est contraint d’accompagner les cambrioleurs et manque de se faire tuer.
S01E05 - Dérapage incontrôlé
Après un entretien d’embauche ayant mal fini, un ancien Navy SEAL devient violent. Roger et Riggs se lancent dans une étrange chasse à l’homme pour le retrouver avant qu’il ne commette l’irréparable. Mais ce dernier, habité par le sentiment d’être en mission, décide de venger ses frères d’armes, empoisonnés par un laboratoire pharmaceutique peu scrupuleux et prêt à tout pour s’en sortir.
S01E06 - Retrouvailles
Riggs et Murtaugh enquêtent sur la mort d’une jeune fille retrouvée écrasée par une voiture de luxe dans les quartiers chics de Los Angeles. Après enquête, ils découvrent que cette voiture appartient à Dylan Ashworth, jeune héritier des Ashworth, une famille très riche et très influente. Afin de le rencontrer, tous les deux se rendent à une soirée organisée par un certain Julian. Lors de cette soirée, Riggs retrouve Rachel, une ancienne amie de sa défunte épouse. Elle leur apprend que Julian organise également des parties fines auxquelles Dylan participe souvent. Riggs subtilise à Julian un carnet codé dans lequel figurent tous les clients et toutes les filles qu’il emploie.
S01E07 - L'affaire était dans le sac
Riggs et Roger s’intéressent à un corps retrouvé dans un quartier branché et se retrouvent au milieu d’une enquête sur les cartels menée par l’agent Palmer, de la DEA. Tant bien que mal, ils vont devoir coopérer pour faire tomber l’un des barons de la drogue les plus influents de l’Amérique. Finissant par se faire enlever, Riggs est sauvé in extremis par Roger et Palmer, alors que des souvenirs vivaces de sa femme décédée l’incitaient à accepter de la rejoindre.
S01E08 - Tuer n'est pas jouer
Riggs et Murtaugh enquêtent sur le braquage d’un casino qui a été opéré par un groupe de bikers. Curieusement, une serveuse leur donne des détails sur l’attaque, alors qu’ils remarquent grâce aux caméras de vidéo surveillance qu’elle n’a rien pu voir. Ils se rendent alors chez elle pour l’interroger, mais il tombe sur son corps inanimé et son fils de dix ans, caché dans un placard. Ils comprennent vite que c’est lui qui a assisté à l’attaque et qu’il connaît la voix de l’homme qui a tiré sur sa mère. Se prenant d’affection pour lui, Riggs le recueille dans sa caravane et le protège des braqueurs qui viennent pour le tuer.
S01E09 - Echos du passé
Les vacances de Noël ne s'annoncent pas de tout repos pour les policiers de Los Angeles qui doivent enquêter sur un homicide. Une jeune femme a été poussée du balcon d'un immeuble et tout porte à croire que l'auteur des faits est le neveu d'un baron de la drogue. Riggs le connaît pour avoir tenté de l'arrêter au Texas. Lorsque celui-ci commence à émettre des doutes sur l'accident qui a coûté la vie à Miranda, Riggs perd pied, convaincu qu'il est à l'origine de sa disparition. Par ailleurs, Murtaugh ne supporte plus le goût prononcé de son voisin pour les décorations de Noël qui ne cessent de faire sauter le réseau électrique.
S01E10 - Que la fête commence
Riggs et Murtaugh enquêtent sur le meurtre d'Adam Pressman, un organisateur de soirée, à Koreatown. Epaulés par le lieutenant Cho, ils ont maille à partir avec Thomas Kang, un gangster coréen. Ils s'intéressent également à la chimiste qui fournissait à la victime une drogue modifiée pour être légale lors de ses soirées.
S01E11 - Texas Ranger
Riggs et Murtaugh enquêtent sur la mort d’un Texas Ranger, tué dans le désert lors du transfert d’un prisonnier vers un tribunal texan. Leurs investigations les mènent sur la piste du département du shérif, dont certains adjoints sont pour le moins suspects. Retrouvant le prisonnier évadé chez l’un d’eux, ils le prennent en chasse, mais ce dernier est abattu par Barton, un shérif adjoint. Avery subit un chantage de la part du shérif pour le forcer à arrêter l’enquête.
S01E12 - Repos forcé
Murtaugh et Riggs enquêtent sur une tentative avortée de vol de voiture dans une fourrière. Ils découvrent que ce véhicule cache, en fait, pour deux millions de dollars de cocaïne. Grâce à un échantillon partiel de sang retrouvé sur les lieux, ils remontent jusqu’à un certain Dino Brand, qui s’avère être un protégé de Trish. Convaincue de son innocence, elle fait tout pour le faire libérer, ce qu’elle obtient.
S01E13 - Confessions intimes
Lorsqu’un homme est retrouvé mort avec le mot "pécheur" gravé dans sa chair, Martin et Roger traquent un redresseur de torts religieux et meurtrier. Suivant toutes les pistes disponibles, ils finissent par découvrir que le coupable n’est autre que l’assistant du père Patterson, que le prêtre a recueilli alors qu’il n’était qu’un jeune orphelin. Ayant mis sur écoute le confessionnal, le jeune assassin traque les personnes confessant de graves crimes et les punit en conséquence. De son côté, Martin, qui boit de plus en plus, prend la décision, après avoir été secoué par son beau-père, d’arrêter l’alcool pour honorer la mémoire de sa femme.
Murtaugh et Riggs enquêtent sur la mort d’un motard, poussé volontairement dans un ravin par une voiture. Ils découvrent qu’il s’agissait du récent petit ami du docteur Cahill. C’est ensuite son ex-mari qui manque de se faire tuer. Ils comprennent alors que la cible du tueur est, en fait, tous ceux qui entourent Maureen.
Après une fusillade ayant provoqué la mort d’un agent de la DEA, Martin et Roger partent à la recherche du seul témoin pouvant démêler cette affaire : un avocat à la petite semaine nommé Léo Getz, présent sur les lieux au moment des faits. Faisant équipe avec Palmer, ils découvrent que cette dernière était, en réalité, la véritable cible de l’attaque car elle n’est pas loin de découvrir l’identité d’un membre important du cartel de Tito Flores, "L'architecte". Elle finit par l’identifier, mais trop tard : son corps sans vie est retrouvé dans l’ascenseur de sa société. Palmer est alors enlevée par le cartel, bien décidé à se débarasser d’elle...
Jesse, une star montante du football universitaire, se retrouve au cœur d’une fusillade dans laquelle son cousin et manager, Steven, trouve la mort. Jesse, qui a reçu une balle dans l’épaule, est contraint de renoncer à sa carrière. Après plusieurs fausses pistes, Murtaugh et Riggs découvrent que la concurrence est féroce entre les différentes universités.
S01E17 - Famille décomposée
Martin et Murtaugh se lancent à la recherche de Palmer, agent de la DEA et petite amie de Riggs, alors que son indic est retrouvé mort, tué par le cartel de Tito Flores. Alors qu'ils découvrent qu’elle se cache avec Maria, l'ex-maîtresse de Tito Flores et son fils, ils sont pris pour cible par Gideon Lyon, qui a pour mission de récupérer l’enfant. Ils s’enfuient de justesse avant que Gideon fasse sauter la chambre du motel où ils s'étaient réfugiés.
S01E18 - Le point de non-retour
Après l’arrestation de Gideon, Riggs espère bien avoir le temps de l’interroger sur la mort de Miranda. Mais il apprend que celui-ci va être confié aux marshals et qu’il n’aura plus accès à lui. Il décide donc de le faire évader seul. Après l’avoir enlevé et fait prisonnier dans un chalet, il commence à le torturer et apprend que sa femme a bien été assassinée. Murtaugh retrouve Riggs et alors qu’il lui fait la morale, Gideon en profite pour s’enfuir. Riggs se rend ensuite chez le père de Miranda afin de lui apprendre que celle-ci a été supprimée.