Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Critictoo
par Fabien
Matt Miller (créateur de la série, NDLR) a concocté un cop show qui cherche donc en toute honnêteté à ne pas se prendre trop au sérieux. Malgré tout, il conserve à un certain degré le côté sombre venant des films (…) Riggs et Murtaugh n’ont pas peur d’être sérieux quand cela est nécessaire, évitant ainsi que le divertissement qu’ils proposent soit totalement dénué de substance.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
USA Today
par Robert Bianco
n'a pas encore la gravité que pouvait apporter au personnage de Murtaugh, mais il parvient à compenser avec ses propres qualités en tant qu'acteur comique, se délectant de chaque petite blague du script sans mettre en danger sa crédibilité en tant que flic. Et si n'a pas le physique de dans sa jeunesse, il donne à son personnage une touche d'humour plus subtile et le rend encore plus poignant.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Boston Globe
par Matthew Gilbert
Le pilote est réussi, et réintroduit efficacement les personnages et le ton comique. Toujours est-il que même avec un duo qui fonctionne bien, les intrigues hebdomadaires seront redondantes.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
Los Angeles Times
par Robert Lloyd
La série fait ce qu'on attend d'elle relativement bien, et promet d'être plus subtile que son modèle cinématographique, pas que la subtilité soit nécessaire ou que ce soit ce que l'on attend de sa part. Quoiqu'il en soit, la série est bienvenue et le concept toujours pas ringard.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
The A.V. Club
par Noel Murray
L'intrigue et l'action dans cette version de L'Arme Fatale ne seront peut-être pas suffisantes pour nous faire revenir chaque semaine, mais la dynamique du duo Riggs/Murtaugh fonctionne presque aussi bien que sur le grand éran.
La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club
Télé Loisirs
par Philippe Guedj
La série ne brille guère par l’originalité de ses histoires. elle préfère se concentrer sur la relation entre Riggs et Murtaugh et, grâce à l’alchimie plutôt réussie entre les acteurs Clayne Crawford et Damon Wayans, cet aspect reste incontestablement le point fort de L'Arme fatale.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Pierre Langlais
La série se regarde sans déplaisir grâce à Damon Wayans, très bien en figure paternelle classique, et surtout Clayne Crawford. Vu dans un registre radicalement différent dans Rectify, il reprend parfaitement en main un rôle pourtant fortement identifié à Mel Gibson, et tient sans trop cabotiner aussi bien les scènes de folie suicidaire – pleines d'humour noir – que les moments plus mélancoliques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Entertainment weekly
par Darren Franich
Le nouveau Lethal Weapon est plus modeste, et plus gentillet; moins offensant, mais du coup moins intéressant aussi.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Washington Post
par Hank Stuever
Ridicule, oui, mais c'est une série qui est consciente et honnête sur ce qu'elle propose, avec une performance étonnamment émouvante de Clayne Crawford. La question est, évidemment : est-ce que ce monde avait vraiment besoin d'un nouveau Lethal Weapon ?
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
We Got This Covered
par Jon Negroni
Des détectives de Los Angeles avec deux personnalités opposées qui résolvent des crimes, voilà un concept qui apporte bien peu de choses nouvelles. En fait, le seul intérêt de Lethal Weapon semble celui de miser sur un titre familier des télélespectateurs pour faire fonctionner à plein régime la nostalgie, comme un Jurassic World.
La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
Lethal Weapon est ridicule et prévisible, une histoire hyper familière avec de nouveaux acteurs qui rappellent les anciens, et des personnalités plus modernes qui sont en réalité très datées. C'est la copie de la copie d'une copie, qui en espérer quelque chose de frais est franchement ridicule aussi.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Variety
par Maureen Ryan
Cette Arme Fatale ressemble à la regurgitation non pas seulement d'un film mais de plusieurs décennies de cop shows. Même les scènes de courses-poursuites sont un peu ennuyeuses et ne parviennent pas à se démarquer des centaines d'autres déjà vues sur le grand et le petit écran.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Critictoo
Matt Miller (créateur de la série, NDLR) a concocté un cop show qui cherche donc en toute honnêteté à ne pas se prendre trop au sérieux. Malgré tout, il conserve à un certain degré le côté sombre venant des films (…) Riggs et Murtaugh n’ont pas peur d’être sérieux quand cela est nécessaire, évitant ainsi que le divertissement qu’ils proposent soit totalement dénué de substance.
USA Today
n'a pas encore la gravité que pouvait apporter au personnage de Murtaugh, mais il parvient à compenser avec ses propres qualités en tant qu'acteur comique, se délectant de chaque petite blague du script sans mettre en danger sa crédibilité en tant que flic. Et si n'a pas le physique de dans sa jeunesse, il donne à son personnage une touche d'humour plus subtile et le rend encore plus poignant.
Boston Globe
Le pilote est réussi, et réintroduit efficacement les personnages et le ton comique. Toujours est-il que même avec un duo qui fonctionne bien, les intrigues hebdomadaires seront redondantes.
Los Angeles Times
La série fait ce qu'on attend d'elle relativement bien, et promet d'être plus subtile que son modèle cinématographique, pas que la subtilité soit nécessaire ou que ce soit ce que l'on attend de sa part. Quoiqu'il en soit, la série est bienvenue et le concept toujours pas ringard.
The A.V. Club
L'intrigue et l'action dans cette version de L'Arme Fatale ne seront peut-être pas suffisantes pour nous faire revenir chaque semaine, mais la dynamique du duo Riggs/Murtaugh fonctionne presque aussi bien que sur le grand éran.
Télé Loisirs
La série ne brille guère par l’originalité de ses histoires. elle préfère se concentrer sur la relation entre Riggs et Murtaugh et, grâce à l’alchimie plutôt réussie entre les acteurs Clayne Crawford et Damon Wayans, cet aspect reste incontestablement le point fort de L'Arme fatale.
Télérama
La série se regarde sans déplaisir grâce à Damon Wayans, très bien en figure paternelle classique, et surtout Clayne Crawford. Vu dans un registre radicalement différent dans Rectify, il reprend parfaitement en main un rôle pourtant fortement identifié à Mel Gibson, et tient sans trop cabotiner aussi bien les scènes de folie suicidaire – pleines d'humour noir – que les moments plus mélancoliques.
Entertainment weekly
Le nouveau Lethal Weapon est plus modeste, et plus gentillet; moins offensant, mais du coup moins intéressant aussi.
Washington Post
Ridicule, oui, mais c'est une série qui est consciente et honnête sur ce qu'elle propose, avec une performance étonnamment émouvante de Clayne Crawford. La question est, évidemment : est-ce que ce monde avait vraiment besoin d'un nouveau Lethal Weapon ?
We Got This Covered
Des détectives de Los Angeles avec deux personnalités opposées qui résolvent des crimes, voilà un concept qui apporte bien peu de choses nouvelles. En fait, le seul intérêt de Lethal Weapon semble celui de miser sur un titre familier des télélespectateurs pour faire fonctionner à plein régime la nostalgie, comme un Jurassic World.
The Hollywood Reporter
Lethal Weapon est ridicule et prévisible, une histoire hyper familière avec de nouveaux acteurs qui rappellent les anciens, et des personnalités plus modernes qui sont en réalité très datées. C'est la copie de la copie d'une copie, qui en espérer quelque chose de frais est franchement ridicule aussi.
Variety
Cette Arme Fatale ressemble à la regurgitation non pas seulement d'un film mais de plusieurs décennies de cop shows. Même les scènes de courses-poursuites sont un peu ennuyeuses et ne parviennent pas à se démarquer des centaines d'autres déjà vues sur le grand et le petit écran.