Tirée de la série du même nom, cette nouvelle adaptation n'est pas aussi recherchée que l'originale.
Synopsis :
Ancien soldat de l'Armée, spécialisé dans le désamorcage des bombes et secondé par un membre des Forces Spéciales, un jeune surdoué en ingénierie scientifique est recruté au sein de la Fondation Phoenix.
Opérant pour le compte du Gouvernement, cette Unité Secrète est spécialisée dans les missions se révélant impossibles ou nécessitant une extrême discrétion géopolitique.
Les créateurs ont (presque) réussi à relancer une série à succès d'antan.
Abordant la genèse du personnage principal, elle s'avère être un très bon divertissement, léger, rempli d'action et d'humour, ce qui est assez plaisant pour se détendre.
Le personnage de MacGyver démarre, en effet, sa vie d'adulte et sa vie personnelle est exploitée peu à peu, au fur et à mesure des saisons.
Le personnage de Jack Dalton est un casse-cou invétéré manquant malheureusement parfois de maturité, ce qui remet en question la crédibilité de son personnage puisqu'il est censé appartenir aux Forces Spéciales.
Fort heureusement, il est remplacé par le personnage de Desi au cours de la saison 03, apportant davantage de crédibilité aux histoires de par son charisme, ses compétences et l'interprétation de Levi Tran.
Les deux premières saisons servent d'introduction à cette série qui avait du mal à se mettre en place.
Ses histoires d'espionnage deviennent très intéressantes à partir de la saison 03.
Au cours des saisons 04 et 05, les scénaristes adoptent une trame narrative feuilletonnante qui demeure entraînante tout au long des épisodes.
La série se permet ainsi des clins d'œil aux films "Mission : Impossible", notamment en affrontant une organisation terroriste renégat, composée d'anciens agents du gouvernement, du nom de "CODEX", ce qui apporte une certaine fraîcheur scénaristique agréable.
Les scènes d'action sont omniprésentes mais malheureusement pas toujours bien calibrées selon le réalisateur qui se trouve aux commandes.
Contrairement à la série originale, les ingéniosités scientifiques sont moins bien expliquées et les épisodes ne sont pas toujours tournés en décors naturels.
Levi Tran est au top, apportant sa beauté d'Asie à un jeu d'actrice crédible car en lien avec son personnage d'ancienne militaire décorée, sans oublier ses incroyables compétences martiales fort appréciables.
Je lui souhaite de grimper dans le cinéma d'action, ce qui est d'ailleurs le cas puisqu'on aura le plaisir de la voir dans le prochain film "The Expend4bles".
Cette série est très agréable mais malheureusement pas à la hauteur de la série originale.
On prend tout de même un plaisir coupable à la suivre et à la revoir.
Ma note :
Très bien
3/7.