Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-o-Max
68 abonnés
307 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
"Créée en 2016, la série Class est dérivée de Doctor Who.
Elle se concentre sur 5 étudiants de l’école Coal Hill School (vue régulièrement dans la série Doctor Who) et l’une de leurs professeurs qui vont être confrontés à plusieurs extraterrestres qui vont essayer d’envahir la Terre. Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler d’importants rebondissements qui arrivent dès le premier épisode.
Il va donc y avoir dans la série une intrigue principale et une autre secondaire qui vont avancer tout au long de la série et qui vont se révéler plutôt captivantes grâce à un très bon développement de l’univers (pour un fan de la série Doctor Who, cette série peut être l’occasion d’en découvrir plus sur son univers et de patienter jusqu’à la prochaine saison, et pour un fan « novice », c’est l’occasion de découvrir un nouvel univers de fiction), des personnages et de leurs relations entre eux, et avec leur entourage (qui est aussi très bien développé)."
Pour un spin off de Docteur Who, c'est raté de chez raté : trop gore, trop lent, trop sexuel. On met 8 épisodes à se décider à contrer la vilaine race alien sans scrupules; on laisse tuer plein d'innocents; on introduit trop d'inconnues dans l'espoir que cela va obliger à commander au moins une deuxième saison, ben vous savez quoi ? c'est raté !
J'ai adoré cette série plein d'émotions et hyper originale. Pour la relation en Charlie et matteusz c'était trop bien et à la fin ça éveillait notre curiosité mais je suis déçue qu'elle ait été annulée!
amateur de dct who, c'est impeccable... scenario toujours aussi originale, jamais repetitif...
Neanmoins, sinon, biensur, dans notre monde moderne, faut une noir , des homos, un Indou, une blanche, faut pas choquer la moindre communauté Anglaise ... tout le monde entier doit etre representé dans un groupe de 5 personnes.... il y a meme une handicapée, un pere violent, un pere mort, une militaire , un roi/prince.... je me demande quelle personne en situation reelle il manque....
Il manque cependant l'asiatique et l'Arabe , ca sera surement corrigé dans la , peut etre , saison 2....
Dérivée du Docteur Who en en empruntant la thématique de certains épisode, invasion extra terrestre dans un collège, série courte que 8 épisodes assez dans le style de la série de base mais sans plus. La diversité de l'univers du Docteur Who ne peut pas se décliner si facilement, un peu un manque d'originalité dans cette courte série.
C'est vrai que le cast fait un peu Torchwood ( le perso "principal" est gay, les autres sont d'origines variées et ils sont tous décidés à sauver la planète) , c'est touchant et çe élargie un peu l'univers de DW même si sont apparition au 1er épisode fait un peu (mise sous tutelle). Contrairement a DW les personnages sont brisés , ils sont forcés à commettre des horreurs mais ils nous surprennent aussi par leurs sens des responsabilités.
Etant grand fan de Doctor Who, je ne pouvais que me jeter sur cette série et je ne suis pas déçu du voyage : Class est une excellente série avec des personnages attachants, travaillés et complexes, ainsi que de bons effets spéciaux. Elle conviendra aussi bien aux Whovians qu'au néophytes. Vivement la diffusion française.