Une deuxième saison dans la droite lignée de la première, ni plus ni moins. Ça démarre un peu lentement, mais la deuxième moitié de saison s'accélère brutalement, avec une montée en tension au fil des épisodes, jusqu'à un final dantesque. Les relations entre les divers personnages s'épaississent, et leur évolution est intéressante. J'ai bien aimé les nouvelles intrigues, qui viennent enrichir positivement l'histoire autour du train.
Après une première saison plaisante mais qui avait un peu tendance à se disperser dans les méandres de son script, cette saison 2 monte clairement en puissance. Plus tenue dans son intrigue, plus politique, et parfois incroyablement sombre, "Babylon Berlin" radiographie de manière passionnante cette époque troublée.
la série devient plus intime, avec moins de scènes spectaculaires que dans la saison 1. Le scénario se laisse aller à quelques invraisemblances dans les scènes d'action et les étire inutilement ( la chute de la voiture dans le lac). Mais l'ensemble reste passionnant, l'atmosphère devient lourde et noire, et correspond bien à l'époque de la République de Weimar. Malgré la multiplicité des personnages et des intérêts en jeu, le fil de l'histoire est agréable à suivre, servi par des acteurs sans faille.. DVD aout 21
Mais quelle série ! Peut-être un peu ardue, difficile à intégrer. Mais qu'est ce que ça devient addictif ! Passionnante leçon d'histoire sur cette période de l'entre-deux guerres allemande, la fin de la République de Weimar (dint la romantique image d'Epinal vole en éclats), le frémissement du nazisme et les tentations communistes... Passionnante aussi cette évocation d'un complot intérieur... Passionnants surtout les personnages, complexes et torturés, dans une époque qui l'est tout autant. Les comédiens sont tous irréprochables, fascinants, séduisants, repoussants... Les décors sont superbes, l'ambiance glauque et pourtant envoûtante, la bande son (supervisée par Bryan Ferry qui fera une apparition, toujours dandy, toujours élégant) omniprésente et parfaitement adaptée, comme un personnage supplémentaire. Plus l'action avance, notamment dans la 2ème saison, plus on est pressé d'avancer, plus on enchaîne les épisodes, qu'on regardera presque hypnotisé jusqu'à la dernière séquence. Chef d'œuvre total. Danke schön !