Ozark
    Votre avis sur Ozark ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 janvier 2022
    Excellente série. Partant d une histoire de blanchiment d argent qui tourne mal une famille quelque peut dysfonctionnelle voire amorale nous donne une intrigue addictive... le développement des personnages est bien mené, il y a des rebondissements surprenants, voire des disparitions de personnages. On le comprend l écriture du scénario est talentueuse et la réalisation d un très bon tempo. Pas de temps morts, très fluide. La fin de saison ouvre des perspectives intéressantes pour la suite : bravo !
    Miliejolie
    Miliejolie

Publiée le 27 janvier 2022
    Vraiment on commence cette série un peu par hasard, les thèmes paraissent connus alors qu'en fait pas du tout et puis on tombe vite accro avant avoir eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit
    Kreg D
    Kreg D

Publiée le 12 août 2017
    Un mélange de Fargo, Breaking Bad et Narcos, un petit bonbon de Netflix comme on aime les découvrir. On imagine une deuxième saison que j'attendrais avec impatience. Les acteurs sont excellent, l'ambiance de la série au bord des lacs du Missouri est un délice.
    Fred R
    Fred R

Publiée le 29 mars 2022
    Très agréablement surpris par cette série mais il faut aimer la cadence peu rythmée à la Breaking Bad.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 2 juin 2023
    Ozark souffre forcément de la comparaison avec Breaking Bad pour autant ça ne lui enlève pas ses grandes qualités.
    Une série qui nous offre une ambiance glauque, dans le décor sublime du lac des Ozarks, un scénario intelligent et un cynisme à toute épreuve.
    En bref, Ozark est des séries les plus prenantes qui m'a été donné de voir ces dernières années
    Je la trouve trop peu mise en avant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 novembre 2018
    1ère saison de la série “ Ozark “ . C’est l’histoire de Marty Bryde ( Jason Bateman) un conseiller en gestion financière qui mène une vie à priori banale et monotone avec sa femme Wendy ( Laura Linney ) et ses deux enfants . En réalité Marty Bryde blanchit de l’argent avec l’un de ses partenaires pour le deuxième plus gros baron de la drogue du Mexique . Jusqu’au jour ou le baron de la drogue se rend compte que le partenaire de Marty Bryde à détourner plus de 8 millions de dollars . Il decide d’éliminer Marty et son partenaire . Afin de sauver sa vie et celle de sa famille Marty décide de rembourser lui même l’argent grâce à l’argent gagné toute ses années grâce à ses blanchiment qu’il avait mis de côté . Et pour se sortir définitivement de cette situation il fait croire au baron de la drogue qu’il peut lui être très utile si il le laisse en vie nottament en lui proposant une affaire celle d’aller blanchir pour lui de l’argent dans une station balnéaire des monts ozark une région montagneuse bordé de grands lacs où il lui fait croire qu’il peut lui faire gagner énormément d’argent la bas . Sauf que le baron de la drogue le prend au sérieux et lui ordonne d’aller la bas blanchir les 8 millions de dollars . Marty et sa famille sont alors contraint de partir dans cette station balnéaire des monts Ozark pour aller blanchir l’argent et se ne sera pas sans difficulté ...
    " Ozark " est une sympathique série américaine actuellement diffusé sur la plateforme Netflix . L’histoire est prenante et assez originale avec donc ce type et sa famille qui vont devoir aller blanchir de l’argent dans une station balnéaire . Mais très vite les choses vont se compliqué pour lui car pour blanchir l’argent il va devoir investir cette argent ( soit plus de 8 millions de dollars ) dans différentes sociétés sauf quil y en a pas beaucoup la bas et que sa va forcément attirer l’attention ( nottament de personnes pas toujour bien intentionné ) et que les gens de la bas sont assez méfiant et pas très enclin à ce que ce type vienne investir autant d’argent dans leurs société et sa va être difficile pour lui de les convaincre . sans oublier que ses investissements vont perturber les activités pas toujour très légale de certaines personnes de la région . Il va alors se retrouver dans une situation très compliqué pour blanchir son argent . On va être tenu en haleine tout le long de cette première saison de 10 épisodes pour voir si il arrivera à blanchir tout cette argent et si il va arriver à se sortir de cette situation qui ne cesse de se compliquer au fur et à mesure que la saison avance grâce à un bon suspense , une tension permanente et de bons rebondissements . La série contient également des touches d’humour très sympathique car Marty et sa femme vont se mettrent dans des situations pas possible et surréaliste pour blanchir cette argent et sa va donner lieu par moment à des scènes assez drôle et décalé spoiler: ( Marty qui devient bien malgré lui patron d’un club de steaptease où qui contraint ses enfants à caché de l’argent dans des faux murs )
    . Cette première saison est sympathique , divertissante et prenante même si je pense qu’on aurait pu exploiter un peu plus l’histoire et que sa a tendance à traîner un peu en longueur par moment et qu’on aimerait que sa bouge un peu plus par moment . Disons que cette première saison est surtout une mise en place des événements qui risque de devenir vraiment explosif dans la seconde saison .
    La série est porter par un bon casting avec à sa tête le duo Jason Bateman / Laura Linney très bon tout les deux dans le rôle de ce couple contraint d’aller blanchir de l’argent dans une station balnéaire et qui vont se retrouver très vite dépassé par la situation . Le décor naturel où se situe l’action du fillm ( une station balnéaire situé entre les lacs et les montagnes ) est très dépaysant et nous donnerait presque envie d’aller y faire un tour pour y passer des vacances . La saison se termine par un bonne épisode qui nous donne envie de voir la saison 2 au plus vite pour voir comment va se dénouer toute cette histoire .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 janvier 2019
    Comment ? « Ozark » ou l’histoire d’un homme ordinaire et médiocre qui se retrouve pris dans les rouages du trafic de drogues ? Attendez, mais ça me dit quelque-chose ça… Et cet homme essaye de cacher ce business à sa famille qui se retrouve impliquée malgré elle ? Et c’est l’occasion de faire une peinture acide d’un petit patelin paumé des Etats-Unis ? Ah bah oui ! Effectivement. Plus de doute possible : « Ozark » est bien une série qui entend s’ancrer dans le sillage de « Breaking Bad » ! Alors autant le dire tout de suite : quand on essaye de suivre aussi manifestement une série d’un tel calibre, alors on prend forcément le risque de souffrir de la comparaison. Et – on ne va pas se mentir – il est évident que cet « Ozark » en souffre vraiment beaucoup. Alors certes, Martin Byrde ne joue pas vraiment du même registre que Walter White. Néanmoins il est posé dans la même situation initiale (il n’est pas un grand trafiquant). De même, comme Walter White, sa série le lance dans la même genre de dynamique (c’est-à-dire que le fait de ne pas être un grand trafiquant ne l’empêchera pas d’être plongé dans le grand bain). Or, le problème, c’est qu’à schémas identiques, l’application côté « Ozark » est quand même moins percutante. Déjà la série prend Martin Byrde a un moment où il a déjà cédé, ce qui fait qu’on n’est pas là quand on le voit basculer la première fois du mauvais côté. Certes, la série nous présente cet événement plus tard, mais en termes d’immersion dans la situation du personnage principal, je trouve que ça marche moins bien. Idem, la grande menace – Del – est ici très vite posée. Trop vite pour qu’elle prenne de l’ampleur. Du coup c’est bête mais ces deux éléments d’intrigue font que le premier épisode patine un peu et allèche sans plus. Disons que ce pilote a au moins le mérite de savoir se présenter comme un simple épisode de mise en condition – une simple introduction – et que le vrai cœur du sujet sera pour la suite... Et je dois avouer que, me concernant, ça aurait pu le faire. D’ailleurs, pendant les deux premiers tiers de cette saison, j’étais à un bon niveau « 3 étoiles ». Sans être conquis, j’étais au moins curieux d’aller voir l’épisode suivant. L’air de rien, la mécanique narrative est quand même maitrisée et les auteurs ont su amener suffisamment de personnalité dans les lieux comme dans les protagonistes pour que cette dynamique « rise and fall » sache entretenir l’attention. Et même si chaque épisode nouveau rappelle régulièrement à quel point cette série suit totalement le sillon de « Breaking Bad » (même personnages secondaires qu’on cherche à rendre iconiques malgré leur apparence très ancrée dans l’ordinaire et le commun ; même type de situation qu’on pose comme des pièges inextricables ; même crudité dans la résolution des situations…), malgré tout, l’un dans l’autre, je savais trouver mon compte dans ce « Breaking Bad » light mais honnête… Sauf que… Sauf que, au bout d’un moment, les événements mal maitrisés commencent à s’enchainer maladroitement et là, clairement, l’implication que l’accordait jusqu’alors à l’intrigue à fini à flancher. Et pour moi, le problème tient en deux points : d’abord quelques incohérences ou manques de rigueur, mais aussi et surtout, la multiplication de choix ou de hasards qui arrangent l’intrigue. Et autant je n’ai pas trop envie de m’attarder sur les premiers problèmes parce que, même s’ils sont gênants, ils restent secondaires ( spoiler: genre : pourquoi Jonah met en place un plan assez compliqué pour s’acheter un flingue alors qu’il y en a plein sa cave ? Et puis avec quel argent il le paye ce gosse ?
    ), autant je ne peux clairement pas passer à côté des seconds, parce que c’est clairement eux qui m’ont fait sortir de cette saison. Et désolé messieurs les scénaristes, mais vous n’avez manifestement pas compris ce qui faisait la force de « Breaking Bad ». L’une des forces du scénario de « Breaking Bad », c’est qu’on assistait aux efforts considérables de Walter White pour échafauder des plans ingénieux, mais qu’à chaque fois, un aléas malheureux ou l’intervention d’un tiers venait risquer de tout gâcher. Et cette tension fonctionnait d’autant mieux que le plan avait l’air à chaque fois brillant, sans faille, mais que malgré tout le scénario s’efforçait de l’éprouver au maximum. Ainsi, parce qu’on savait que le monde cruel de « Breaking Bad » ne pardonnait rien, on pouvait vraiment craindre pour ses protagonistes et admirer les fois où ils parvenaient à se sortir d’une sale situation. En somme, dans « Breaking Bad », quand tu te loupes, le monde ne te loupe pas. Ce qui veut dire que chaque raté entrainera forcément des sacrifices de la part des protagonistes. Dans « Ozark » c’est tout l’inverse qui se passe. Quand Martin a un super plan et qu’il est soudainement acculé comme peut l’être Walter White, eh bah là, le hasard et les choix des autres personnages deviennent systématiquement salvateurs. Et c’est fou comment cette saison multiplie ainsi les facilités ! spoiler: Martin a soudainement besoin d’énormément d’argent ? Eh bah – bim ! – soudain un personnage qui a pile la somme accepte de lui confier la somme nécessaire. Et quand ce personnage se rebiffe et veut récupérer ses billes histoire d’apporter un peu de piquant, eh bah c’est un banal accident de la circulation qui règle l’affaire ! Eh oui ! Comme c’est arrangeant ! Et c’est comme ça pour tellement de choses ! Le pasteur va voir les Snell pour faire savoir qu’il a compris leur combine et qu’il refuse d’y participer ? Il devrait être exécuté dans l’instant en toute logique ! Eh bah non ! Les Snell prennent le risque de laisser se balader dans la nature un gars qui ne cesse de montrer qu’il cherche à rester immaculé ! C’est insensé de faire ça ! Pourquoi ne pas le tuer ?! Ah bah oui : c’est parce qu’il devait brûler son église parce que ça arrangeait le scénario ! Et pourquoi ne dénonce-t-il jamais les Snell et les Byrde ? Parce que ça arrange le scénario ! Et pourquoi l’état d’âme revient pile au moment du dernier épisode ? Pourquoi on bute sa femme plutôt qu’on le bute lui ? Tout ça – encore une fois – parce que ça arrange le scénario !
    La série ne cesse de jouer avec la logique et le hasard juste pour que ça l’arrange dès qu’elle n’arrive pas à se sortir d’une situation inextricable. Or, pour moi, ça, c’est juste le meilleur moyen pour me sortir de l’intrigue. Autant dire qu’à partir du moment où « Ozark » a commencé à jouer avec sa baguette de magie arrangeante, moi je me suis mis à décrocher. On peut mettre le pauvre Martin sous pression, je m’en fous parce que je sais que le hasard viendra toujours le sauver ! spoiler: Par exemple, dans le dernier épisode, lorsque Martin est arrêté dans la voiture de Del avec dans son coffre, certainement un cadavre, pour moi il était évident dès le départ que jamais le flic ne fouillerait le coffre ! Pourquoi ? Parce que c’était logique ? Non ! Bien sûr que non ! Aucune logique ne devait empêcher le flic de fouiller ce foutu coffre ! Non – encore une fois – ça n’allait pas se produire parce que ça arrangeait le scénario et c’est tout ! Or, devinez quoi ? C’est bien ce qu’il s’est passé !
    Pour le coup, là, plus que du « Breaking Bad » light, « Ozark » est vite devenu du sous « Breaking Bad ». Pire : c’est devenu un mauvais « Breaking Bad ». Et c’est bête, mais les trois derniers épisodes m’ont tellement laissé indifférent que j’ai du mal à m’imaginer en train de regarder la saison 2. En bref, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci que Netflix fera une bonne pioche en termes de série… Dommage. Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 5 septembre 2017
    Une série originale. Tout est à hyper réaliste et hyper surréaliste.
    Le scénario est finement pensé. le jeu d'acteurs est magistral, bien aidé par un excellent script.
    les décors sont somptueux.
    Las, le rythme est faible...
    Publiée le 22 août 2018
    ...j'ai arrêté à la moitié... cette série s’adresse à l’audimat du nord pas de calais ..
    Un conseiller financier aide ses clients à blanchir de l’argent (comment ? sachant qu’il n’est pas dépositaire ?) et finalement se voit plonger du jour au lendemain dans le monde de la drogue, via des cargaisons acheminées par son transporteur pour le compte de la mafia mexicaine ... ok why not .. Finalement il décide de retirer ses 8 M€, de l’argent clean.. pour rembourser le chef de gang qui a été lésé et finalement ce dernier lui lance le défit de blanchir cet argent (déjà clean !) ... et il trouve le moyen de le blanchir .. tenez-vous bien .. en le dépensant dans des prestations fictives supportées par le club nautique .. alors que l’argent il est tjrs dans sa poche, et clean .. non mais nabila sort de ce corps .. allo .. nabilla que fais tu dans le missouri ... je ne sais ni comment ni pourquoi les situations arrivent mais c’est du pur hasard Agrémenté d’une bull shit d’intrigue.. cette série est un enchaînement de conneries .. même l’agent du FBI, on ne sait pas en quoi le fait qu’il soit gay intensifie l’intrigue ... bref .. j’ai perdu mon temps pour rien !
    pasmaldutout
    pasmaldutout

Publiée le 23 août 2018
    J'adore cette série car elle est bien interprétée, traite d'un sujet original et n'est pas trop "américaine"
    Delarory92
    Delarory92

Publiée le 17 juillet 2021
    Comment peut-on comparé breaking bad à cette série ?
    Le jeu d'acteurs est ridicule, le scénario vide ...
    L'acteur principal n'a aucune expression... regarde vide .
    Je suis effaré des commentaires tellement positifs....
    Cette série est a fuir pour une fois les médias lon mieux noté que les spectateurs.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 décembre 2020
    Il faut du temps pour s'intéresser vraiment à cette famille et comprendre l'engrenage dans lequel elle est entrée. Les dialogues sont approfondis et le scénario suffisamment travaillé pour ne pas générer l'ennui. Cela en fait une bonne série.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 avril 2020
    La série réussi le pari de poser rapidement le cadre, de manière intelligente, dès le premier épisode avec un postulat de départ très bien amené. C’est captivant dès le début grâce à une dynamique rondement menée et des répliques délicieusement fines et percutantes, malgré un synopsis pas très emballant au premier abord et un trame prévisible qui manque d’effets de surprise.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 17 octobre 2018
    Rien que pour le premier et le dernier épisodes de cette première saison, cette série mérite d'être regardée.
    En effet ces deux épisodes concentrent toute la tension de la série et de l'histoire.
    Après ce premier épisode, on peut se sentir un peu frustré car les prochains sont un peu moins bons, avec moins de tension et de suspense, mais finalement l'histoire prend tournure et on la vit sans a-coup...jusqu'au dernier épisode qui nous donne envie de voir la deuxième saison le plus vite possible.
    Joël G
    Joël G

Publiée le 26 décembre 2017
    Une série de malade, bien glauque et décalée; ou quand tout va bien plus rien ne va ! j’attends la suite avec impatience...