Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
130 abonnés
2 048 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 février 2020
Autant la saison 1 fonctionnait, spoiler: autant celle-ci accumule les stéréotypes et attendus de ce genre entre drama historique et suspense politique de manière fort lassante: amours contrariées voire interdites, méchant caricatural, rebondissements peu vraisemblables, prise de pouvoir d'un fils discret et dialogues oscillant entre poncifs et hautes valeurs morales revendiquées . Malgré un travail de reconstruction historique manifeste sur les décors et sur les costumes, le charisme des acteurs reste hors-champ; même Sean Bean surjoue... Seule la bande-originale est percutante. Passez votre chemin sans regret.
L'épisode 7 et 8 sont à montrer dans toutes les écoles. Tout y est, suspens, intrigue, violence, coup de théâtre, mise en scène, décors, costumes et musique. Le graal en matière de séries.
Comme dans la saison 1,les 1er épisodes se traînent, les enjeux sont flous, et incohérents (les Médicis sont ruinés mais continuent à prêter de l'argent) les intrigues amoureuses niaises, les personnages trop manichéens, Laurent est un homme parfait tandis que Pazzi est un méchant caricatural et certains acteurs sont peu crédibles (celui qui joue le pape). Mais les décors sont beaux, Florence, Rome, la Toscane, et les 2 derniers épisodes très bien, plus rythmés.