Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mysterfool
10 abonnés
250 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 avril 2023
Belle série écrite d'après les romans de J K Rowling. Il y a une vie après Harry Potter pour mon plaisir. Deux beaux acteurs et un générique de fou( le verlant de ouf): Beth Rowley- I-Walk-Beside-You
Série policière. Détectives tout ce qui a de plus banal, le plus c'est le pédigrée du détective Strike et sa jambe . En ce qui concerne les acteurs, Tom Burke est charismatique malgré le rôle de détective blasée.et sa comparse Holliday Grainger est magnifique. Les personnages restent bien pensée et les intrigues sont pas mal. La musique du générique est magnifique.
Bon ben voilà... gros gros béguin dès le tout premier épisode ! Pourquoi ? Tout d'abord parce que l'adorable et excellente Holliday Grainger est exactement le personnage de Robin dans les livres, contrairement à Strike qui lui est vraisemblablement plus âgé mais qu'importe : Tom Burke constitue le pendant parfait et la magie opère immédiatement. Si les trois premiers livres étaient très bons, il n'en va pas de même du quatrième qui a dû être une véritable gageure à adapter, vu que l'ensemble n'a pas de réellement consistance, l'intrigue se révélant bien trop longue. Une fois de plus : qu'importe ! Le véritable fil rouge de cette série est l'évolution des relations entre Robin et Strike. Beaucoup d'humanité, particulièrement dans "The Silkworm", l'opus n°2, critique désopilante du monde de l'édition. A noter : l'ensemble du casting est très bon et outre Robin et strike, j'adore le personnage déganté de Shanker; La chanson du générique est très belle. Vive Strike ! Je recommande vivement de voir la série en version originale.
Le tome 3 était mon préféré et j'ai enfin vu la série ! Les acteurs sont toujours supers. Bien sûr le bouquin a été tronçonné (un peu trop...) mais j'ai trouvé que ces épisodes avaient beaucoup plus de rythme que les précédents. Vivement le tome 4 (sortie prévue en septembre) x)
Bilan après 11 épisodes : très bonne adaptation des romans de Robert Galbraith (alias JK Rowling). Les acteurs sont excellents. Bien sûr l'histoire est très très raccourcie, mais l'esprit est là. Un conseil tout de même : après (ou avant) avoir vu la série, lisez le tome 1, la fin du 2, le 3 et le 5 ! (En anglais si vous pouvez, car la traduction française est mauvaise à partir du 2.)
Adaptation BBC des romans policiers "Cormoran Strike", écrits par Robert Galbraith (pseudo de JK Rowling). Étant fan des romans j'attendais la série avec impatience. Je ne suis globalement pas déçue, surtout de la prestation des acteurs. Évidemment j'ai été frustrée par le manque d'épisodes par livre (3 épisodes pour le 1 (l'appel du coucou), 2 épisodes pour le 2 (le ver à soie)...). Mais l'essentiel de l'intrigue est là, bien qu'il y ait pas mal de raccourcis ou changements. Petit bémol : connaissant déjà l'intrigue, j'ai trouvé le rythme un peu lent. Mais mon copain, qui n'avait pas lu les livres, a adoré la série. Néanmoins je ne peux que conseiller de lire les livres (j'ai adoré relire le tome 1 après avoir vu la série ; et mon tome préféré est le 3e ! Vivement la saison 2 !).
Excellente surprise!! Série discrète dans les médias et pourtant le concept l'histoire les acteurs la réalisation... tout est parfait.. plusieurs enquêtes mais un fond d'histoire continue sur les deux séries.
Excellente série anglaise. Les deux héros sont très attachants, les intrigues tout à fait bien ficelées, les dialogues sont bien écrits, c'est bien filmé, la musique est bien. Un divertissement de grande qualité. J'attends la suite avec impatience.
Au départ, j'étais un peu blasée après Dublins Murders. D'abord, j'ai revu en l'inspecteur -j'ai cru rêver- Killian Scott...ou Rob. Et puis, la découverte au fur et à mesure d'un couple de détectives atypique. Lui, Cormoran, qui se traîne sur une jambe, à boire, à fumer, à réfléchir dans son bureau miteux aux affaires qui se présentent. Et, elle, Robin, toute mignonne, toute fraîche, à réfléchir aussi bien que lui. Ce binôme plein de charme nous enchante dans sa relation amoureuse discrète, ses promenades dans Londres, que dis-je ses ballades (j'ai bien mis deux "l") pleines de musiques et de résolutions d'énigmes. Encore une série que je vais me refaire en boucle. Un remède à la mélancolie.
Excellente adaptation des romans de Robert Galbraith, un auteur à succès connu dans un autre genre, c'est pourquoi je tiarai son nom pour éviter de malheureux aprioris... Si vous aimez la série, rien que pour les destrictions des situations, l'auteur décrit parfaitement les choses, même sans en avoir une connaissance perrsonnelle de façon si éaliste... c'est incroyable... donc si vous aimer la série... lisez au moins le premier roman, l''Appel du coucou, cela vaux le détour...
Ouais... Les personnages sont plutôt attachants, mais alors les intrigues, quelle tambouille, quelle confusion, une marmelade de personnages secondaires dans lesquels on se perd. J'ai un peu le sentiment que les nouveaux auteurs s'imaginent que l'embrouillamini du récit va cacher leurs faiblesses. A tort.
Des histoires un peu trop alambiquées mais une respiration parmi les séries formatées. Pas d'inutiles dialogues descriptifs ni de musique pour combler les vides. Et une paire d'enquêteurs fêlés sans être psychopathes, bien au contraire, charmantissimes sans être niais.
Belle découverte, jeu d'acteurs de qualité, intrigues qui sonnent différemment des enquêtes habituelles, quand on fini une saison et qu'on va voir s'il y en a une autre disponible , c'est un bon signe !