Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
frdric m.
23 abonnés
165 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2023
J'ai bien aimé, mieux faite que la précédente qui était totalement ratée. La situation dans le 4 est plus crédible et dommage que la saison soit si courte
L'intérêt de la série n'a fait que fondre au fil des saisons, et celle-ci est clairement celle de trop. Déjà des Mexicains et des Birmans qui parlent anglais enleve beaucoup en crédibilité, mais en plus les cartels mexicains qui traitent avec les Asiatiques pour une mainmise mondiale c'est assez grotesque mais en plus aucun des trafiquants n'inspirent la crainte. L'intrigue entre cartels mondiaux et conspiration en Amérique est tarabiscotée, le cast fait du lard, les guests comme Michael Pena aussi (il n'est jamais crédible en agent infiltré de la CIA), les scènes d'action sont plan plan... bref il était temps que ça s'arrête.
Saison courte mais toujours très bien écrite et intense. L'intrigue est cette fois ci plutôt banale mais est bien amenée. Ni meilleure, ni moins bonne que les autres saisons. Cela clôture bien cette série qui était très bien !
Je pensais que la saison 3 était la saison de trop et bien ils ont remis le couvert avec la saison 4. Et la, c'est vraiment affligeant tellement c'est nul. Le jeu de l'acteur principal est vraiment horrible. La copine balancé dans l'histoire comme un cheveu dans la soupe, c'est totalement invraisemblable. Et si ce n'était que ça d'ailleurs....mais c'est jonché de clichés vraiment gros comme des maisons. Bref, cette saison n'aurait vraiment pas du voir le jour.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette série. Issue de l'univers de Tom Clancy, on pourrait dire que cette série a été écrite par cet auteur. Avec ses qualités et défauts. Les qualités sont une action bien dosée, un suspense qui tient jusqu'au bout et un univers technologique assez présent. Ce qui peut irriter est le côté américano-centré à outrance des fois, des facilités grâce à la toute puissance de l'expertise militaire américaine, et toujours les mêmes méchants sur lesquels taper.
Cependant la saison 4 fait tout cela à l'extrême. On ne comprend pas les tenants et aboutissants de l'affaire, on ne sait pas pourquoi tant de méchants se sont alliés, Domingo Chavez est incroyablement surhumain, et on se demande comment la CIA peut faire sans Jack Ryan, à croire qu'ils ne sont que 3 ou 4 à y travailler.
Bref, c'est dommage de finir sur cette note, heureusement qu'il n'y avait que 6 épisodes cette fois. Vraiment pas au niveau des 3 premières saisons.