Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RAYENE M.
23 abonnés
315 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 octobre 2023
Ca ressemble à du 24 chrono mais c'est en mieux puisque l'histoire est plutôt crédible avec des situations et des paysages époustouflants dont la majeure partie se déroule en Syrie de nos jours. Le déroulement est vraiment imprévisible. J'ai trop adoré le rythme dans la première saison. Vivement la saison 2
JACK RYAN ou l’histoire d’une bombe qui fait pschiit ... En effet, je lui reconnais un fil conducteur haletant (sans pour autant être des plus originaux), une écriture réussie de l’antagoniste qui, pendant sa montée en puissance, est aussi humanisé (ce qui lui vaut un coté original) ainsi que des beaux décors. On notera cependant du passage en France, l’ensemble des préjugés ridicules qu’il met en exergue ! Et puis, tout ça pour ça … Le dernier épisode tombe à plat. C’est trop vite résolu, ça a été trop facile pour notre duo d’agents de la CIA, qui a part ailleurs eu du mal à s’imposer lors de cette saison qui laissera un goût amer …
L'atout de cette nouvelle adaptation est l'acteur principal, John Krasinski. Il est sobre et a de l'assurance. Il attire tout de suite la sympathie. L'excellent Wendell Pierce, vu dans Suits avocats sur mesure, lui donne la réplique.
Carlton Cuse (Lost) et Graham Roland (Fringe) ont dépoussiéré le personnage avec une histoire, un contexte et des personnages autour du héros, tout cela est plus moderne. La série est réalisée dans des décors réels. Les scénes d'action sont réussies. Le seul bémol est le manque d'originalité du scénario.
40 ans après sa création, le personnage de Jack Ryan présenté dans cette série est moderne. L'histoire est bien écrite, les aventures du héros se regardent agréablement.
Pas mal, sans plus. Krazinski est attachant, Abbie Cornish pas que faire-valoire, Pierce un peu en-dessous, et Marie-Josée Croze dans le rôle d'une flic francaise est proche du ridicule, mais je pense que ca vient surtout du doublage. Les meilleurs interprètes sont arabes, je les découvre, et les suivrais. L'intrigue est à la mode, les "terroristes qui ont des raison de se venger mais c'est pas bien donc bah voilà..." contre les Américains - et un peu les français - qui "sont désolès pour le passé (et encore, pas sur) mais on va quand même vous péter la gueule. Bien réalisée, des moyens. ça se regarde sans plus, on est loin du Bureau des Légendes. Très loin.
Bonne série mais rien à voir avec les romans de Clancy. 1/ celà se passe durant la guerre froide 2/ Greer est Amiral et n'est pas musulman 3/ Cathy est ophtalmo et non épidémiologiste 4/ Jack est millionnaire lorsqu'il rentre à la CIA Bref, on utilise la franchise pour faire vendre une bonne série qui n'aurait pas eu le même succès sans les noms des personnages et de celui de Tom Clancy. Dommage.
Fort lien de parenté avec 24 Heurs chrono mais 10 fois mieux. Images époustouflantes, scène d'action dantesque qui ne font pas dans le détail et utilisation de nouvelles technologies (drones...). Personnages attachants qui font réfléchir le spectateur à qui est vraiment le gentil et le méchant...
Une série assez classique finalement : les ricains contre les terroristes arabes. Mais c'est ma foi fort bien emmené, on se passionne vite et on veut voir la suite. On s'attendrait presque à voir débarquer Saul Berenson de Homeland.... A voir ans tarder !
Et bien moi j'ai été agréablement surpris par cette série ! J'ai trouvé que le relationnel qu'elle crée avec le spectateur est sain! Pas d'abus de cliffhanger, une VRAI FIN au dernier épisode. Bref, loin des gros suspense pour faire tenir l'audimat... la série se suffit à elle même :) Clairement faut faire l'impasse sur la façon dont les USA voient la France, parce que y'a des passages où j'ai beaucoup rigolé tellement c'était en décalage avec la réalité... et j'imagine que pour le reste des pays visités c'est la même chose. Par rapport aux critiques que j'ai lu, la femme française est joué par une actrice française, et tout le tournage au moyen orient a été filmé au Maroc, donc ça a forcément un impact ;) Mais c'est intéressant, ça montre que le cinéma USA déforme la réalité pour la rendre divertissante, et du coup on peut se dire que tout ce qu'on voit des USA via leurs série sort du même processus de déformation ;) Bref, j'ai été surpris par le scénario, parce que y'a des indices partout, tout est sous les yeux depuis le début, mais y'a qu'à la fin où on vous donne la dernière pièce qui fait que tout le puzzle prend forme. Moi qui ai l'habitude de connaître toute l'histoire d'un film rien qu'en regardant la bande annonce, ça fait plaisir :) Après, ce n'est pas la série du siècle non plus, il y a plein de point à améliorer, du cliché, du manichéisme (mais pas tant que ça non plus). En attendant j'ai passé un bon moment à regarder cette série et j'ai vraiment apprécie l'absence de surenchère de suspense :)
Ce Jack Ryan est plus jeune que ses précédentes interprétations . Si les images sont impressionnantes ,l'intrigue est usée: . je revois les premières saisons de Strike Back . Coté cliché , si la partie "parisienne" est bien filmée à Paris dans les mauvais quartiers , la police française y apparait nulle : débarquer arrêter des terroristes avec sirènes et gyrophares....(!) Mais c'est sans compter sur Jack qui malgré son air de chien battu et sa moue dubitative a toujours la bonne intuition , s'opposant ainsi à son chef.... A voir si la S2 innove un peu.....?
Perso bonne série, bien réalisé et dans l'ensemble réaliste sur certain point. Comme l'EP 2 à Paris qui montre bien Paris qui ressemble au bled entre la population et les magasins. Puis sur le laxisme de la France avec comme exemple "des djihadistes de chez nous", "on les connait" etc...
Une très bonne surprise. Le titre fait un peu bourrin mais cette série a tous les ingrédients de la réussite. Un scénario bien ficelé, intrigue, suspense, espionnage, CIA, Daesh, technologie. Je pensais tomber sur une série à petit budget, au contraire, les scènes sont tournées dans différents pays, avec beaucoup de talent. Un grand plaisir à regarder.
Palpitant. J'ai beaucoup lu de Tom Clancy dans ma jeunesse et je retrouve l'ambiance tendu des livres. Même si je trouve que certaines facilités sont prises dans le scénario c'est une très bonne série d'espionnage !!
Bien que j'avais globalement bien apprécié ma découverte de la saga Jack Ryan au cinéma, je dois avouer que sa version série télévisée me faisait un peu peur. De ce "Jack Ryan", j'en avais pas forcément entendu de bonnes choses et les quelques images que j'avais pu voir ne me donnait pas spécialement envie. J'ai quand même bien fait d'avoir tenté le coup. Si scénaristiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, le résultat demeure néanmoins efficace. C'est très classique, ce n'est pas toujours très percutant et ça aime bien jouer avec les caricatures mais je me suis quand même laissé prendre au jeu grâce notamment à l'interprétation de John Krasinski qui incarne un Jack Ryan sympathique. L'acteur forme un bon duo avec Wendell Pierce et les autres acteurs ne sont pas forcément désagréables à suivre également. La mise en scène fait le job et même si certains effets visuels laissent un peu à désirer, les épisodes se regarde assez vite et cette première saison se regarde très facilement sans voir le temps passer. Je suis maintenant curieux de découvrir la saison 2.
S'il y'a bien une chose qui fonctionne à merveille dans cette série d'Amazon Studio, c'est qu'elle parvient toujours à garder son rythme et sa constance, et ce malgré l'ampleur de ses ambitions. Elle offre une aventure à suspense des plus palpitantes, toujours intéressante, qui s'inscrivent dans les pages actuelles de l'information, dont le terrorisme, devenu à l'époque actuelle, un des grands fléaux planétaires.
Habilitée à mettre dans le fond de son intrigue des conflits sociaux qui ont heurté la mémoire collective des nations entravées par la guerre et ses conséquences géopolitiques qui continuent d'influer sur la scène internationale, la force de cette série réside dans le fait que ses créateurs sont conscient que la guerre contre le terrorisme est une terreur. Et cela fonctionne bien!