Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cmstfons
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 août 2024
Une bonne série , de très bon acteurs et actrices . Intrigues intéressantes , et personnages attachants . Les 9 saisons sont un petit bonheur, on en redemande !
Série francaise aux histoires bien ficelées qui, sans être le chef d’oeuvre du siècle apporte un peu de fraicheur. IL est parfois amusant de constater que la stagiaire à souvent plus de jugeote que son jeune patron à qui elle apporte son expérience de la vie avec une grosse pointe d’humour.
J'aime habituellement bien Michèle Bernier, mais décidément pas dans le genre tragique : elle paraît née pour nous faire rire, ou nous émouvoir, et ce n'est déjà pas donné à la première venue. De là à jouer Chimène... Et puis franchement faire jouer le rôle d'une stagiaire à une femme de 59 ans paraissant plutôt vouée à la pré-retraite, nous prendrait-on pour des gogos ? Si j'avais aimé le film, je n'ai pas du tout apprécié ces versions en tranches de saucissons de 52 mn qui sont expédiées à la vitesse d'un Rafale. D'ailleurs, dans les deux premiers épisodes, on vous montre la macchabée tout de suite histoire de gagner du temps (ou de ne pas oublier) et après, accrochez-vous à vos accoudoirs car c'est un brin compliqué et ça va très vite ! Pour une fois, la musique s'accorde bien à l'histoire. Heureusement, les comédiens sauvent cette cuisine façon cocotte-minute de la totale insipidité ! Ne voir que si vous êtes habituellement bon public... willycopresto
1° épisode : "la chair de ma chair" (2015) RTBF : la une le 07.01.2016 Le temps de s'installer et c'est déjà fini ! Quand même, finir sa vie dans une benne à ordures c'est bien triste ! Une histoire trop compliquée et qui se résout à la vitesse d'un TGV vers la fin de manière incohérente. Même les comédiens semblent se chercher, en vain !
2° épisode "Bien d'exception" (2015) RTBF : la une le 07.01.2016 Une histoire d'immobilier qui se lézarde au fil du temps et aussi captivante qu'une mouche en train de se gratter le ventre ! Le tout accompagné d'une mort dans l'eau ! Quelle horrible fin à Marseille où généralement on ne boit que de l'eau accompagnée. Le scénario est tellement angoissant à suivre que le lendemain, c'est déjà oublié ! Ne boudons pas notre plaisir, de toute façon c'est bien moins pire que "l'Instinct" qui vient de naître sur TF1 !
J adore j espère qu il y aura une saison 6 , 7 ect... mention spéciale pour Mr Nicolas Marié le proc très bon acteur , et comme d habitude MIchele Bernier est formidable . Svp donnez nous encore des séries comme Mongeville , la stagiaire ect... cela nous changent des séries américaine overdose.
"La stagiaire" (2015) à partir du 07.01.2016 sur "la une" (RTBF) J'aime habituellement bien Michèle Bernier, mais décidément pas dans le genre tragique : elle paraît née pour nous faire rire, ou nous émouvoir, et ce n'est déjà pas donné à la première venue. De là à jouer Chimène... Et puis franchement faire jouer le rôle d'une stagiaire à une femme de 59 ans paraissant plutôt vouée à la pré-retraite, nous prendrait-on pour des gogos ? Si j'avais aimé le film, je n'ai pas du tout apprécié ces versions en tranches de saucissons de 52 mn qui sont expédiées à la vitesse d'un Rafale. D'ailleurs, dans les deux premiers épisodes, on vous montre la macchabée tout de suite histoire de gagner du temps (ou de ne pas oublier) et après, accrochez-vous à vos accoudoirs car c'est un brin compliqué et ça va très vite ! Pour une fois, la musique s'accorde bien à l'histoire. Heureusement, les comédiens sauvent cette cuisine façon cocotte-minute de la totale insipidité ! Ne voir que si vous êtes habituellement bon public...
C'est mou, c'est lent, ça dégouline de bons sentiments et les acteurs de second rôle jouent vraiment très mal. Bref une série à oublier. Michèle Bernier n'a jamais crevé l'écran et seul le théatre la maintien à flot, donc la série est un reflet de sa carrière d'actrice.
C'est dans cette série que j'ai découvert les talents de Arié Elmaleh qui est remarquable auprès de Michèle Bernier ; j'aime beaucoup ce duo. Tous les personnages sont à leur place et cohérents. Très bon téléfilm !!!
Super série judiciaire avec Michèle Bernier et Antoine Hamel C'est un mélange de judiciaire et l'histoire de vie des protagonistes, la stagiaire et sa vie de famille, plein de rebondissement et le juge un peu maniéré qui a du mal avec ses sentiments. J'ai adoré les 6 saisons, vivement la 7iéme
j'ai beaucoup aimé cette série j'espère qu'il y aura une saison 4 j'ai regarder2 les 3 saisons daffilé sans me lasser ! Michèle Bernier est une super actrice :)
J'apprécie beaucoup cette série dont les intrigues font oublier l'affreuse télé-réalité, certains jeux stupides ainsi que toutes ces re-re-re-diffusions. Michèle Bernier est parfaite dans son rôle... Félicitations à tous les acteurs... J'attends avec impatience les épisodes suivants.
Quel bonheur de retrouver la stagiaire on oublie pendant un moment c est problème et surtout Boris le juge j adore Antoine hamel très gentil accessible car je l ai rencontré au mois d août merci pour vôtre gentillesse j espère que cette série va continuer très très longtemps
Pas mal pour une fin de semaine mais pas non,plus; les;chef d’œuvre du siècle son tourne un peu en rond rien de vraiment,palpitant au niveau de l’intrigue une série bon enfant pour le,plus de 16 ans